Aung Kyaw Htet peint les visages des moines et des nonnes en détail pour montrer leur humanité. Ceci est en contradiction avec la plupart des artistes birmans qui omettent généralement les détails du visage pour se concentrer sur les moines comme des symboles de la religion plutôt que comme des individus humains.
L’utilisation d’Aung Kyaw Htet de couleurs vives est attrayant et attire l’attention du spectateur par la sérénité de ses peintures. Il a participé à plusieurs expositions en Birmanie, et ses œuvres sont dans les collections permanentes de la National Art Gallery de la Malaisie et le Musée national du Myanmar, en Birmanie. Aung Kyaw Htet est né en 1965 à Myaungmya et a étudié à l’École des beaux-arts à Rangoon. Il est un fervent bouddhiste et a grandi dans un petit village, deux facteurs qui ont une forte influence sur son art. Ses peintures de la vie religieuse en Birmanie montrent moines et moniales de manière réaliste, bien que des objets non essentiels sont omis dans les tableaux afin d’attirer l’attention sur les individus.
Création : Danielle Lacour Avec l’aimable participation de LaClac ✮ Images du Net Musique : Nights Of Silk And Tears Ernesto Cortazar