PRESIDENT NATIONAL, NATIONAL CASHEW ASSOCIATION OF NIGERIA(NCAN)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES RECENTES INITIATIVES POUR LE MAINTIEN DE LA QUALITE DES NCB AU NIGERIA Babatola Faseru President National, NATIONAL CASHEW ASSOCIATION OF NIGERIA VICE.
Advertisements

Relèvement Precoce et les Solutions Durables UNV retraite / Bujumbura le 28/29,10,2015 (Matteo Frontini / ERA)
L’approche du développement durable en Tunisie: les pièges à éviter dans l’avenir IACE 14 Juin 2016 Maison de l’entreprise Réalité et perspective du plan.
PARTENARIAT PUBLIC PRIVE POUR LA MISE EN CONCESSION DU TERMINAL A CONTENEURS AU PORT DE COTONOU AU BENIN Atelier IFC, Le Caire, 12 et 13 avril 2010 M INISTÈRE.
Favoriser les chaînes de valeurs responsables et l ' approvisionnement durable par le biais du commerce équitable : Point de vue d ' une coopérative de.
RECOLTE DU RIZ PADDY 25/09/ OBJECTIF DU COURS A la fin de ce cours les apprenants doivent avoir de large connaissance sur les opérations décisives.
Nouveau défi pour notre lycée!!! L’éco lycée. Qu’est ce que c’est? Un Label qui valorise la mise en œuvre du projet et concrétise les efforts menés tout.
Accord de Coopération Ses Parties et Dispositions Dakar, Sénégal Janvier 2010.
Aménagement de l’espace et développement économique Atelier thématique du 11 février 2011.
16ème Réunion des Parties au Partenariat pour les Forets du Bassin du Congo (PFBC) Kigali, du 21 au 26 novembre 2016 ENGAGEMENT DE LA BDEAC: FOND VERT.
L’éco-conception chez Quechua
Conseil municipal du 7 novembre 2016
RECOLTE DU RIZ PADDY 08/11/2017.
Roman Scher et Alex Feldsott
Appui aux opérateurs privés dans le secteur agricole
SOAFIARY Promouvoir l’implication des paysans dans le processus du développement de l’Agro-business  
Les enjeux du développement : COP21
INTRODUCTION Baisse de la demande de 15-20% en raison des prix élevés
David: Budget & Seuil de rentabilité avec 2 équipes
ATELIER dE CLOTURE PROGRAMME ECOSYSTEME ALLIANCE A BAMAKO Du 30 juin au 3 juillet 2015 PRESENTATION SUR L’UTILISATION DES PRODUITS FORESTIERS NON.
L’agriculture.
Laboratoire vivant en réadaptation Le RehabMALL
Japon ? Risques du pays Marie Felicia Antona, SHEN Lu,
Vème Colloque des Sciences, Cultures et Technologies UAC
18-20 Feb 2016, Al Bustan Rotana, Dubai
Plan Présentation du concept de PAT
Contrat de réciprocité Brest Métropole/Pays du Centre Ouest Bretagne
Le président est déjà au travail
Le premier empire colonial français 16ème-18ème siècle
Comment renforcer la compétitivité durable en Afrique ?
Objectif: réaliser un croquis
Resilience and disaster risk reduction working group
RECOLTE DU RIZ PADDY 30/04/2018.
Les pollinisateurs jouent un role clef dans la conservation de la diversité biologique, des écosystèmes, dans la production alimentaire et dans l’économie.
L’ENVIRONNEMENT DE L’ENTREPRISE
Présidence estonienne Deuxième semestre 2017
Transformation Du Cajou en Afrique Opportunités & Challenges 09-11
Ministère de l’Industrie et de la Promotion des Investissements
L’Inde Etape 2 L'Inde est le deuxième pays le plus peuplé après la Chine et le septième pays le plus grand du monde. L'Inde compte plus de 1,3 milliard.
FEDERER INFORMER REPRÉSENTER DEVELOPPER ECHANGER COMMUNIQUER
Commerce equitable NORD/NORD.
Renforcer les moyens de subsistance en milieu rural face à l'urbanisation rapide en Afrique Les perspectives d'emploi dans les systèmes alimentaires d'Afrique.
TARIFS - RESPONSABILITES
Le réchauffement climatique
LA SERRE 1.
Colloque 12, 13 et 14 décembre 2012 MOCA St-Denis, La Réunion
Industrie du Cajou: Croissance et Perspectives dans le secteur de FMCG
Les industries Canadiennes
Bienvenue!.
Les apports législatifs récents améliorant les relations commerciales entre acteurs de la filière viande bovine Apports de la loi relative à la consommation.
Climate Chance –Agadir /2017
Nutrition WFP Regional Bureau Update
Chapitre 1 Les risques inhérents aux opérations du commerce extérieur
Organisé par Stratégies d’accroissement de la Production et de la Productivité de la noix de Cajou Peter A. L. Masawe Scientifique principal et Spécialiste.
Adopté par la Région Poitou-Charentes
Diagnostic-Pays Systématique: Agriculture
Les blés de forces, Occitanie-Espagne, un apport mutuel
Le Programme National de Sécurité Alimentaire au TCHAD
Coopération au développement : quelles perspectives?
Présenté par Awa KEBE Port Autonome de Dakar
Les entreprises pour la biodiversité
Table de la stratégie économique du secteur agroalimentaire Propulser le secteur dans l’avenir Février 2019.
Examen à mi-parcours pour la région Afrique
Évaluation des risques et exposition liés aux services publics
Conférence des ministres 2019
Présentation de la coopérative
L’Inde Etape 2 L'Inde est le ____________ pays le plus peuplé après la Chine et le ____________ pays le plus grand du monde. L'Inde compte plus de 1,3.
Présentation résumée Concours d’Innovation Thématique du concours visé
Lire une frise chronologique Je dois être capable de :  Lire le temps  Me repérer dans le temps.
Transcription de la présentation:

PRESIDENT NATIONAL, NATIONAL CASHEW ASSOCIATION OF NIGERIA(NCAN) PRESENTATION DE MR TOLA FASERU PRESIDENT NATIONAL, NATIONAL CASHEW ASSOCIATION OF NIGERIA(NCAN) AU WORLD CASHEW CONVENTION, SINGAPOUR 9 - 11 FEVRIER, 2017

Bienvenue au World Cashew Convention 2017, dont le thème est intitulé «Accepter le Changement». Je vous présente les salutations des acteurs du cajou du Nigeria. Par ailleurs, nous avons marqué le début de notre saison de noix de cajou le lundi 6 Février 2017 et donc la saison a démarré et est en plein essor.

PERSPECTIVES DU MARCHE DES NCB La saison 2016 a été particulièrement difficile pour le cajou Nigérian et Africain, en effet la floraison a commencé très tard en raison du changement climatique et la taille des récoltes était faible par rapport à notre projection.

Notre production totale pour 2016 était de 175 000 TM, soit un peu plus que celle de 160 000 TM en 2015. Les résultats découlant des activités de manutention post-récoltes appropriées ont compensé la courte récolte de l'année.

En 2016, nous avons mis sur pied la feuille de route du cajou, un plan quadriennal pour le développement de la noix de cajou qui a été présenté à l'honorable ministre de l'Agriculture et à son équipe. La feuille de route vise à accroître la production primaire de 175 000 tonnes à 500 000 tonnes d'ici 2020.

Cela sera réalisé en plantant 53 millions nouveaux anacardiers à travers le pays. Le secteur privé a déjà intégré la feuille de route et a commencé des plantations commerciales de noix de cajou à travers le pays. Au moment où je vous parle, pas moins de 20 000 hectares ont été cultivés pour l'anacarde.

PRESENTATION DE LA FEUILLE DE ROUTE DU CAJOU A L’HONORABLE MINISTRE DE L’AGRICULTURE

Le gouvernement a également uni ses forces avec le secteur privé puisque la toute première saison officielle de plantation a été lancée dans le sud-ouest du Nigéria, qui est une des principales zones de production du pays.

Son Excellence, l’Honorable Ministre de l’Agriculture au lancement de la saison de Plantation du Cajou

La feuille de route se concentre également sur la transformation de la noix de cajou, la commercialisation, la recherche et le développement de la noix de cajou

Notre volume projeté pour 2017 est d'environ 200 Notre volume projeté pour 2017 est d'environ 200.000TM qui sera un recouvrement de la saison 2016. La météo a été favorable pour cette saison et la récolte quitte déjà le bord-champ pour la ville portuaire.

Notre estimation est basée sur le climat favorable qui a favorisé la fructification au bon moment, la réduction des pertes de manutention post-récolte au cours de la récolte et la réhabilitation / régénération des vieux anacardiers.

Nos agriculteurs ont été constamment sensibilisés sur la nécessité du séchage de leurs noix de cajou à 8% au bord-champ; Nous refusons tout compromis sur la qualité de nos noix de cajou. La qualité nous est très importante et elle est devenue notre priorité absolue.

Nous continuons à engager diverses compagnies maritimes et autres fournisseurs de services dans notre quête de réduction du temps de transit de notre cajou entre le port de chargement et le port de destination et nous avons accompli des efforts considérables.

Enfin, un effort concerté a été mis en place pour éliminer totalement les activités des intrus étrangers au bord-champ avec l’équipe de travail mise en place par le NCAN et habilitée à faire respecter les lois. Cela réduira drastiquement les distorsions de prix à la ferme et améliorera la qualité.