Les qualités et les défauts

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le ç on 12 La concierge travailleuse Mots et expressions.
Advertisements

La mère de François est très pénible. Chaque jour, la mère de François lui rappelle constamment de faire ses corvées. rappeller constamment to constantly.
Présentation. Page 1 Page 2.
Noël Gymnázium a Jazyková škola s právem státní jazykové zkoušky Zlín Tematická oblast La vie en France Datum vytvoření Ročník5. a 6. ročníky.
Le sport Gymnázium a Jazyková škola s právem státní jazykové zkoušky Zlín Tematická oblast Vocabulaire Datum vytvoření RočníkOd 5. ročníku osmiletého.
Les tâches ménagères Gymnázium a Jazyková škola s právem státní jazykové zkoušky Zlín Tematická oblast Vocabulaire Datum vytvoření RočníkOd 5.
La France en questions faciles 1 Gymnázium a Jazyková škola s právem státní jazykové zkoušky Zlín Tematická oblast La vie en France Datum vytvoření
Les sports Gymnázium a Jazyková škola s právem státní jazykové zkoušky Zlín Tematická oblast Vocabulaire Datum vytvoření Ročník2.ročník, kvarta.
Les moyens de transport Gymnázium a Jazyková škola s právem státní jazykové zkoušky Zlín Tematická oblast Vocabulaire Datum vytvoření Ročník2.ročník.
Les vêtements Gymnázium a Jazyková škola s právem státní jazykové zkoušky Zlín Tematická oblast Vocabulaire Datum vytvoření Ročník5. a 6. ročníky.
Éducation Gymnázium a Jazyková škola s právem státní jazykové zkoušky Zlín Tematická oblast Život ve Francii Datum vytvoření Ročník4 ročník Stručný.
La France en questions faciles 2 Gymnázium a Jazyková škola s právem státní jazykové zkoušky Zlín Tematická oblast La vie en France Datum vytvoření
14 Apprendre à rédiger Voici l’énoncé d’un exercice et un guide (en orange) ; ce guide vous aide : pour rédiger la solution détaillée ; pour retrouver.
Le travail Tematická oblast Vocabulaire Datum vytvoření Ročník
POLYNÉSIE FRANÇAISE. Tematická oblast Frankofonie Datum vytvoření
COMPRENDRE ET UTILISER Les outils bni en ligne
L’Algérie Tematická oblast La Francophonie Datum vytvoření Ročník
PIB en valeur et en volume
Alimentation francophone
Bien Dit II - chapitre 2 Le Monde du Travail
La Veme République Tematická oblast La vie en France Datum vytvoření
La Barbe Bleue.
3ème PS QUI? Une histoire Au supermarché 2 Des indicateurs
Centre Référent Troubles des Apprentissages, CH Tarbes
Le Sénégal Tematická oblast La Francophonie Datum vytvoření Ročník
Le Maghreb Tematická oblast La Francophonie Datum vytvoření Ročník
Ecrire une lettre amicale
Molière Le Malade imaginaire
Poser des questions ouvertes
Nombres et calculs CE2 : n°1
Laquelle celle Auquel celui
ORTHOGRAPHE LEXICALE - GRAMMATICALE
Point de départ In Leçon 2A, you learned the pattern of -er verbs. Verbs that end in –ir follow a different pattern. © and ® 2011 Vista Higher Learning,
6ème_ Collège NDS Nombres entiers.
Période 1 Période 2 Période 3 Période 4 Période 5 La phrase
ŠKOLA: Gymnázium, Tanvald, Školní 305, příspěvková organizace
Comment bien communiquer avec un diaporama
Sais-tu reconnaitre si une phrase est affirmative ou négative ?
Top Classroom phrases in French
FR 20 U1 LES ADJECTIFS.
Les adverbes.
1- L'usage des images en milieu scolaire
ESPRIT D’ENTREPRENDRE
Trouvez des exemples des choses suivantes:
Le Vocabulaire Unité 8.
I comme Icare mflteachanclearn.wordpress.com.
Point de départ To identify or point out a noun with the French equivalent of this/these and that/those, use a demonstrative adjective before the noun.
St.-Ex a appris que la planète du PP était à peine plus grande qu’une maison! =
Sois serein Andre Rieu : « Guten Abend, gut’ nacht »
Le complément du verbe C’est un mot ou un groupe de mot qui est obligatoire pour comprendre ce qui se passe dans la phrase. On ne peut pas le supprimer.
Rentrée académique Ecole de français langue étrangère Faculté des Lettres Unil Inscriptions aux enseignements et aux évaluations Diplôme FLE.
Ch. XI: Le Vaniteux La seconde planète était habitée par un __________________. « Ah! ah! Voilà la visite d'un _____________ ! » il a dit dès qu'il a.
La maîtresse n’aime pas …
chapitre 3 Les Statistiques
FRANÇAIS 3 Jour 8.
Qui, que, dont, ce qui, ce que, ce dont
1. Partie double et principes comptables
Top Classroom phrases in French
Les groupes syntaxiques : les expansions et les fonctions syntaxiques
Le Chronométreur doit posséder une licence d’Officiel Technique
Range les nombres du plus petit au plus grand.
Les pronoms compléments
CHAPITRE 2 avec CAROLINE NOIREZ
Le comparatif et le superlatif
Connaissance des nombres
Réaliser une présentation orale
SUBJONCTIF RÉVISION FRL 12.
Les traits de l’écriture
Vocabulaire CM1 séquence 4
Rentrée académique Ecole de français langue étrangère Faculté des Lettres Unil Inscriptions aux enseignements et aux évaluations Diplôme FLE.
Transcription de la présentation:

Les qualités et les défauts Tematická oblast Vocabulaire Datum vytvoření 24.8. 2012 Ročník 3.ročník, septima Stručný obsah Lexique utile pour caractériser une personne Způsob využití Les pages sont à effectuer dans l´ordre proposé. Autor Mgr. Töröková Pavla Kód VY_32_INOVACE_07_FTOR02 Gymnázium a Jazyková škola s právem státní jazykové zkoušky Zlín

Reliez l’adjectif et l’explication qui correspond Décidé qui agit sans réfléchir, sans faire attention Étourdi peu intelligent,e Borné qui sait prendre des résolutions Franc qui n’est pas orgueilleux Méticuleux qui est discipliné Modeste qui dit ce qu’il pense Obéissant qui est très attentif aux détails

Solutions Décidé qui sait prendre des résolutions Étourdi Borné Franc Méticuleux Modeste Obéissant qui sait prendre des résolutions qui agit sans réfléchir, sans faire attention peu intelligent qui dit ce qu’il pense qui est très attentif aux détails qui n’est pas orgueilleux qui est discipliné

Complétez Il travaille vite sans réfléchir. Il est ........................... Ses connaissances intellectuelles sont limitées, il est un peu .................... Pierre n’est pas vaniteux, au contraire, il est ............ Il nous parle toujours ouvertement, il est ................ Il passe beaucoup de temps à ranger ses affaires avec soin ........................ Il sait s’orienter dans chaque situation et il sait quoi faire, il est ...................... Il fait ce que ses parents lui demandent. Il est .......................

Solutions Il travaille vite, sans réfléchir. Il est étourdi. Ses connaissances intellectuelles sont limitées. Il est un peu borné. Pierre n’est pas vaniteux, au contraire, il est modeste. Il nous parle toujours ouvertement. Il est franc. Il passe beaucoup de temps à ranger ses affaires avec soin. Il est méticuleux. Il sait s’orienter dans chaque situation et il sait quoi faire. Il est décidé. Il fait ce que ses parents lui demandent. Il est obéissant.

Trouvez les adjectifs contraires dans la liste de droite Décidé Étourdi Borné Franc Méticuleux Modeste Obéissant Réfléchi Hypocrite Orgueilleux Intelligent Hésitant Désordonné Têtu

Solutions Décidé Étourdi Borné Franc Méticuleux Modeste Obéissant Hésitant Réfléchi Intelligent Hypocrite Désordonné Orgueilleux Têtu

Trouvez le nom qui correspond aux adjectifs Décidé Étourdi Franc Méticuleux Modeste Obéissant La décision L’étourdissement La franchise La méticulosité La modestie L’obéissance

Complétez les phrases avec les synonymes des adjectifs mentionnés ci-dessus: discipliné,résolu,distrait,abruti,discret,minutieux,sincère Il travaille vite sans réfléchir. Il est ........................... Ses connaissances intellectuelles sont limitées, il est un peu .................... Pierre n’est pas vaniteux, au contraire, il est ............ Il nous parle toujours ouvertement, il est ................ Il passe beaucoup de temps à ranger ses affaires avec soin ........................ Il sait s’orienter dans chaque situation et il sait quoi faire, il est ...................... Il fait ce que ses parents lui demandent. Il est .......................

Solutions Il travaille vite sans réfléchir. Il est distrait. Ses connaissances intellectuelles sont limitées, il est un peu abruti. Pierre n’est pas vaniteux, au contraire, il est discret. Il nous parle toujours ouvertement, il est sincère. Il passe beaucoup de temps à ranger ses affaires avec soin minutieux. Il sait s’orienter dans chaque situation et il sait quoi faire, il est résolu. Il fait ce que ses parents lui demandent. Il est discipliné.

Sources: Le Petit Robert, Clé international 2002