PLAN DE TRAVAIL CE2 11 Prénom: Signature des parents Mon programme:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Evaluation de milieu de CE1 Français
Advertisements

Pronoms relatifs Qui - Que Complétez les phrases suivantes en utilisant QUI - QUE qui que.
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Revue des pronoms Taper les mouches! Formez des groupes de 4 à 5 élèves. Mettez vos pupitres ensemble pour former une grande table. Prenez un paquet.
Plan de travail D ETUDE DE LA LANGUE Orthographe Objectif : écrire le son [k] Leçon correspondante : O Grammaire Objectif : Classer des phrases selon leur.
Plan de travail B Du lundi 24 septembre au vendredi 4 octobre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
Plan de travail A Du mardi 4 septembre au vendredi 14 septembre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
Comment relier les phrases d’une histoire?. Voici une histoire modèle Le matin, Marie se réveille à 6 heures pour aller à l’école. Tout d’abord, elle.
PLAN DE TRAVAIL CE2 8 Prénom: Mon programme : Bilan du plan de travail:  Programme tenu  Programme non tenu  Programme dépassé Commentaire: Signature.
Conjugaison : Imparfait verbes en -er
Conjugaison : Présent verbes fréquents
A la fin de la séance, vous saurez comment identifier ses fonctions.
LES PRONOMS PERSONNELS COMPLEMENT D’OBJET DIRECT COMPLEMENT D’OBJET INDIRECT LEÇON 4.
Plan de travail B ETUDE DE LA LANGUE redaction
Quelques instants plus tard
PLAN DE TRAVAIL CM1 7 Prénom: Signature des parents Mon programme:
Sciences et technologies
Phrase de base = GN + GV Définition: Une phrase de base a un seul verbe conjugué. GN: groupe du nom, groupe nominal = déterminant, nom/pronom, adjectif.
La phrase – Les types de phrases
PLAN DE TRAVAIL CM1 16 Prénom: Signature des parents Mon programme:
CE2 : les contrôles du vendredi 11/12/2015
PLAN DE TRAVAIL CE2 1 Prénom: Signature des parents Mon programme:
Les passe-temps l’infinitif le week-end
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Bienvenue leçon 1 Cycle 1.
Les compléments de phrases
Les compléments de verbe : le COD et le COI
Plan de travail A ETUDE DE LA LANGUE redaction
PLAN DE TRAVAIL CM1 11 Prénom: Signature des parents Mon programme:
PLAN DE TRAVAIL CE2 7 Prénom: Signature des parents Mon programme:
EvaluAtion du plan de travail A - Grammaire -
Les pronoms objets directs
Petits sujets d’écriture
Grammaire Prénom: Conjugaison .
ATELIERS DE MATHEMATIQUES
PLAN DE TRAVAIL CE2 12 Prénom: Signature des parents Mon programme:
Plan de travail C ETUDE DE LA LANGUE redaction
Défi français 3ème 4pts 3pts 5pts 4pts
PLAN DE TRAVAIL CM1 12 Prénom: Signature des parents Mon programme:
Plan de travail Prénom :
Tape le mur. Sors ! Parle ! File ! Bave ! Murmure. Lève un bras.
Évaluation Orthographe
Recopie cette phrase sur ton cahier en bleu, indique son type et sa forme en noir. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels.
Complément d’objet direct
Les temps du futur Le futur proche La conjugaison
La revue grammaticale FEF 4U
Le monde merveilleux des
Le vocabulaire fondamental
Questions sur TOI Mettre le son à fond..
Evaluation de Français
L’interrogation. Les mots interrogatifs  On utilise les mots interrogatifs pour former les questions  Chaque type de mot indique l’information qu’on.
Réunion d’informations
Le Compléments d’objets directs et indirects.
La phrase.
Evaluation de Français
La phrase simple et la phrase complexe
Evaluation de Français
Les Expressions Interrogatives
Citation : "La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître."
Evaluation de Français
Evaluation de Français
Grammaire CM Le COD et le COI.
Plan de travail 10 A Semaine du 3 au 15 Décembre
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
Rencontre parents-professeur du 2ème trimestre
1. Le sujet du verbe. Trouve et copie le sujet du verbe souligné.
Les pronoms personnels
Où (vas/ va) tu?  ou ………. tu? (aller)
Module 7 séance 1.
Module 5 séance 1.
Transcription de la présentation:

PLAN DE TRAVAIL CE2 11 Prénom: Signature des parents Mon programme: Bilan du plan de travail:  Programme tenu  Programme non tenu  Programme dépassé Commentaire: GRAMMAIRE Indique à quelle question répond le groupe de mots souligné (Où? Quand? Comment?) Nous arrivons au cinéma. L’ouvreuse nous montre le chemin avec sa lampe de poche. Au bout de quelques instants, le film commence. Dans la salle, le silence s’installe. LECTURE Relie ce qui va ensemble. Une gomme • Un lit • Des ciseaux • Une règle • Du riz • Une balance • Un placard • Du feu • Des médicaments • Une lampe • Pour couper Pour éclairer Pour ranger Pour effacer Pour se chauffer Pour dormir Pour se soigner Pour peser Pour tirer des traits Pour se nourrir

courir – peser – tisser – voler VOCABULAIRE Forme des mots contraires avec les préfixes in-, dé-, mal-. Ex: bloquer: débloquer honnête: supportable: heureux: habituel: discret: désirable: GRAMMAIRE Remplace les sujets soulignés par le pronom qui convient:: Deux enfants escaladent la barrière: Le réveil sonne tous les matins : Toute la classe chante à tue-tête : Noémie plie sa serviette: Complète chaque phrase avec un verbe de la liste conjugué au présent. courir – peser – tisser – voler Le plus petit chien ne que 113 g. Le faucon pèlerin à 298 km/h. L’autruche jusqu’à 64 km/h. NUMERATION Écris le complément à 100: 20 + = 100 50 + = 100 30 + = 100 80 + = 100 NUMERATION Complète le calcul: 76 + = 100 32 + = 100 45 + = 100 83 + = 100 LOGIQUE Tu dois trouver les couples de copains. Le copain de Michel a un prénom qui commence par un J. Le copain de Cédric a un prénom qui commence par un M. Florian ne joue jamais avec Jérémie Le copain de Florian est . Le copain de Maxime est . Le copain de Michel est . Cédric Julien Jérémie Florian Maxime Michel

NUMERATION CALCUL FRANCAIS MATHEMATIQUES CALCUL LECTURE Complète le tableau. Avant Nombre donné Après 273 274 275 432 745 673 Avant Nombre donné Après 167 386 558 251 CALCUL Éva a 10 ans. Son père a 42 ans. Quelle est leur différence d’âge? FRANCAIS Fais la fiche de Topscore … de ……………………………………….et inscris ton score sur ta fiche de suivi.. MATHEMATIQUES CALCUL Tu peux aller sur l’ordinateur faire un exercice de Abacalc LECTURE Tu peux prendre un livre dans le carton.