L’Écologie
Éteignez et débranchez Éteignez et débranchez. Si vous n'utilisez pas quelque chose, pourquoi le laisser en marche ? Éteignez tout ce que vous n'avez pas besoin, vous économiserez de l'énergie et vos factures d'électricité seront moins salées. Avant de sortir d'une pièce, prenez l'habitude de vérifier que tout est éteint. Encore mieux, débranchez les appareils.. Même lorsque l'appareil est éteint, il pourrait tout de même consommer de l'énergie.
Choisissez des sources d'énergie renouvelables Choisissez des sources d'énergie renouvelables. Changez vos habitudes dès maintenant. Faites installer des panneaux solaires dans votre maison. La puissance du soleil illuminera votre maison. .
Changez vos ampoules. Les ampoules fluocompactes ou LED sont durent bien plus longtemps. Les ampoules LED utilisent une méthode d’ économiser de 85 % d'énergie. Si chaque maison en Égypte changeait au moins une ampoule, l'énergie économisée pourrait éclairer 3 millions de maison pendant un an
Allez-y doucement avec la climatisation Allez-y doucement avec la climatisation. Puisque vous avez des fenêtres et des ventilateurs, pourquoi utiliser la climatisation ? Lorsqu'elle n'est pas absolument nécessaire (la plupart du temps, elle ne l'est pas). Elle consomme énormément d'énergie inutile. Et si c'est l'hiver, emmitouflez-vous ! Baissez le thermostat et vous aurez alors une excuse pour vous emmitoufler dans une couverture avec une tasse de chocolat chaud. Votre corps d'adaptera très vite.
Économisez l'eau. Aider la planète ne se limite pas à l'électricité, il s'agit aussi de faire attention à l'eau. Vous pouvez alors aider la planète de plusieurs façons différentes, simplement en changeant vos habitudes chez vous. Prenez des douches rapides. fermer l'eau lorsque vous vous savonnez ou faire - la couler moins fort. Alors que vous vous rasez, que vous vous lavez les mains ou faites la vaisselle, vous n'avez pas besoin de laisser constamment l'eau couler. Ces nouvelles bonnes habitudes s'additionneront sde grandes économies. Faites tourner votre machine à laver le linge et votre lave-vaisselle lorsqu'ils sont pleins. Vous consommerez ainsi moins d'eau, car les ferez fonctionner moins souvent (et vous économiserez également de l'électricité). Pendant que vous y êtes, plutôt que d'utiliser un sèche-linge, pendez vos vêtements à sécher sur un fil à linge.
Achetez un vélo . Les voitures causent de la pollution et de ce fait concourent largement à détruire la couche d'ozone. La consommation d'essence réduite l'exploitation pétrolière à travers le monde, une ressource limitée, qui devient de plus en plus chère, Aussi, les gaz toxiques dégagés par l'essence consommée par votre moteur. [6]Vous économiserez aussi de l'argent. Un vélo est le meilleur choix. Vous savez pourquoi ? Vous ne dépenserez absolument pas d'argent en essence et n'émettrez pas de gaz toxique et vous brûlerez par contre beaucoup de calories en vous déplaçant. Gagnant-gagnant.
commencez le covoiturage commencez le covoiturage. Si, les véhicules hybrides sont chers et les vélos ne vont pas assez vite. Quelle est l'alternative suivante ? Le covoiturage. Dans certains pays, une voie de circulation est réservée aux utilisateurs de covoiturage. Vous pourrez alors utiliser cette voie en toute honnêteté. le covoiturage: des gens qui partagent la même voiture pour une destination commune.
Arrêtez les courriers papier. Tout est disponible sur Internet Arrêtez les courriers papier. Tout est disponible sur Internet. Soyez écolo en vous désabonnant de tous les relevés de banque, de téléphone ou autres, que vous pourriez recevoir par emails. Les emails ne détruisent pas l'environnement. Commencez à lire en ligne. Les magazines et les journaux deviennent doucement une chose du passé et pour l'environnement c'est une bonne chose.
N'utilisez pas d'articles jetables N'utilisez pas d'articles jetables. Malheureusement, les articles jetables sont en fait destinés à être des ordures. Utilisez des articles que vous pourrez réutiliser. Utilisez des serviettes de table et des couches en tissu. Utilisez vos propres vaisselles, couverts et tasses, ne choisissez jamais le plastique par paresse de faire la vaisselle. N'achetez pas d'eau en bouteille. Emportez votre propre bouteille d'eau pour rester hydraté. Emportez des sacs réutilisables au supermarché. Que faites-vous des sacs en plastique que vous amassez en faisant vos courses ? Vous finissez toujours par les jeter ou par les mettre de côté jusqu'à avoir un tiroir entier de sacs que vous n'utiliserez probablement jamais.
Faites du compost. C'est bon pour l'environnement et pour votre jardin Faites du compost. C'est bon pour l'environnement et pour votre jardin. Choisissez un coin de votre jardin où jeter vos déchets verts, vos épluchures de fruits et vos restes de nourriture. Après quelque temps, vous pourrez utiliser cela pour fertiliser votre jardin.
Recyclez. C'est un des moyens les plus évidents et les plus faciles d'aider la planète. Que ce soit du papier, du carton, du plastique, de l'aluminium : recyclez-le. De nos jours, vous pouvez même recycler vos vieux objets électroniques. Organisez votre propre programme maison. Demandez à votre famille de mettre les articles recyclables dans un endroit spécifique. Ayez différentes poubelles pour les différents produits. Lorsqu'il s'agira de porter ces articles à recycler, ce sera alors très facile.