Le jardin de l’école de Gevry

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Lundi, on est allé au jardin de Mélisse.
Advertisements

Qu’est-ce que tu manges?
Manger au Québec. Comment est-ce qu’on fait un potage? Le potage.
Savoir qui parle Comprendre ce que pensent les personnages. A partir de La fête de la tomate, de Satomi HICHIKAWA Jour.
Colorie la première lettre de chaque mot pour les écrire dans l’ordre alphabétique : radis – haricot – courgette – navet - potiron ……………………………………………………………………
Le tournesol Le tournesol est originaire de l'Amérique du Nord,où il est cultivé par les Indiens pour son huile. Il fut introduit en Europe par les Espagnols.
La serre automatisée collège Jean Mermoz.
L'histoire de Marguerite... Cliquer pour avancer.
02/06/2015 Le collège Cité se situe près du centre de Narbonne dans l'Aude. C'est un petit collège qui compte moins de 400 élèves. Parmi eux, un groupe.
LA VARIATION DU PEUPLEMENT D'UN MILIEU AU COURS DES SAISONS...
Un potager dans la cour de Pagnol. La rencontre avec Tremplin le 11 janvier / Observation 2/ Action.
« Eveil des sens » pour les enfants de l’école Desbordes-Valmore Avec Johanna Bédouard, diététicienne INTERFEL (Interprofession des Fruits et des Légumes)
Les plantes Plantes médicinales Plantes aromatiques Plantes grasses Plantes vivaces Plantes aquatiques Plantes à bulbes Plantes du potager Fleurs utiles.
Les paraboles du Royaume de Dieu
Quelle voie choisiriez-VOUS?
Ecole primaire Fernand Maillaud à Etrechet
La des aliments. La des aliments quelle image te vient en tête? Si je dis haricot, quelle image te vient en tête? Quelque chose de long et de vert?
Recueil de poèmes écrits par les élèves de 5ème4.
ABECEDAIRE DU JARDIN MATERNELLE - BOUST.
L'histoire de Marguerite....
Congrès des Jeunes Chercheurs
Le terrarium des escargots
L'histoire de Marguerite...
« Les pousses: simple à croquer! »
La chenille qui fait des trous ou La chenille qui avait très faim.
Diaporama en automatique & musical
Je suis un petit oeuf sur une feuille.
Dossier technique et documents complémentaires
Les habitants du Château
Les moutons très faim By Susie Hall.
CLUB TOUT POUR MA TERRE ANNEE SCOLAIRE 2013/2014
L'histoire de Marguerite....
Etiquettes « mots-outils » cp
L'histoire de Marguerite....
LEXIQUE- LES ALIMENTS NIVEAU A2.
L'histoire de Marguerite....
Inventer un pays de l'eau
Octobre 2017: Clément dans son école avant son départ pour la France!
Semaine du 13 au 17 novembre 2017 Hors D’Œuvres
SRI system of rice intensification
Monsieur le locataire Je vous informe que le contrat de location que nous avons signé il y a quelques millions d’années, est arrivé à son terme. . Ria.
Les différentes étapes de la croissance d’une plante
L'histoire de Marguerite....
Diaporama en automatique & musical
Monsieur le locataire Je vous informe que le contrat de location que nous avons signé il y a quelques millions d’années, est arrivé à son terme. . Ria.
La légende du pot fêlé Ne pas cliquer Mettre le son.
L'histoire de Marguerite...

Ma culture de tabac PPSX automatique.
La légende du pot fêlé Ne pas cliquer Mettre le son.
La légende du pot fêlé Ne pas cliquer Mettre le son.
Parabole du grain de moutarde
Monsieur le locataire Je vous informe que le contrat de location que nous avons signé il y a quelques millions d’années, est arrivé à son terme. . Ria.
Evangile de St Matthieu
Tour du monde Kampot Cuture du poivre au Cambodge
L'histoire de Marguerite...
Trouver le plus d’espèces vivantes dans la cour de l’école
Réponse de la question de la clim6 :
Monsieur le locataire Je vous informe que le contrat de location que nous avons signé il y a quelques millions d’années, est arrivé à son terme. . Ria.
Voici que le Semeur est sorti pour semer….
Les semis Réussite ou échec.
Le français illustré - numéro 64 bis –
La légende du pot fêlé Ne pas cliquer Mettre le son.
Première expérience GERMINATION DES LENTILLES
DINERS DU 11 AU 15 MARS 2019 Salade mêlée
La plus belle de toutes les fleurs
Il était une fois…….un arbre.
« DÉCOUVRIR LE MONDE VIVANT »
JARDINIERS EN HERBE.
La légende du pot fêlé Ne pas cliquer Mettre le son.
Transcription de la présentation:

Le jardin de l’école de Gevry Voici les plantations des élèves du CP au CE2: des réussites et des échecs!

On a planté des fraises, des radis, des tomates et des herbes aromatiques: sauge, ciboulette et basilic.

On a mis des graines d’œillet dans le pot On a mis des graines d’œillet dans le pot. Elles sont bizarres car elles sont droites. Cela n’a pas poussé!

On a planté du potiron. Ca a poussé: d’abord on a vu 2 petites feuilles, puis on a arrosé et on a vu les feuilles grossir; et maintenant il y a 4 feuilles et la tige.

On avait planté des graines de courgette On avait planté des graines de courgette. Elle a mis longtemps à pousser.

On a semé des graines de fleurs roses On a semé des graines de fleurs roses. On a rebouché pour mettre de l’eau.

On enlevait des radis car il y en avait trop, et ils n’auront pas assez de place pour pousser. Quelques jours après, des radis ont poussé et on en a mangé un petit peu. J’ai trouvé ça bien.

De belles étiquettes pour se repérer

Dans les pots, on a planté des graines de salade. Il a fait trop chaud donc elles ont fanées. Pas de salade!

On a planté des graines de fleurs blanches On a planté des graines de fleurs blanches. Et on les a mises au bord de la fenêtre pour avoir du soleil puis de l’ombre.

On accrochait des ficelles aux bâtons de tomates parce qu’elles sont grandes.

Ça y est: nos graines ont assez grandi alors on a repiqué les plants de potiron et de courgette dans le jardin.

SURPRISES Comme l’an dernier, des fruits ont poussé sans qu’on les plante! Des fraises sont sorties dans la jardinière bleue… C’est dans la terre, dans le terreau que les fraises se cachaient!

Et voici la croissance de nos tomates cerises: