Leçon 1.3
L’heure (f.) 12 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Quelle heure est-il?!
il est deux heures et quart 15 minutes = et quart Quelle heure est-il? 12 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 15 minutes = et quart
il est deux heures et demie 30 minutes = et demie Quelle heure est-il? 12 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 30 minutes = et demie
il est deux heures moins le quart Quelle heure est-il? il est deux heures moins le quart 2:00 – 15 minutes 12 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
il est minuit. Quelle heure est-il? mi + nuit (middle + night) 12 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
il est midi. Quelle heure est-il? mi + di (middle + day) 12 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
il est minuit. il est midi. 12 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 1 2 3 4 5 6
A) B) C) D)
A) B) C) D)
A) B) C) D)
Le matin L’après-midi Le soir
Du matin… À 7h45 du matin…j’arrive à American Fork High!
De l’après-midi… À 1h00 de l’après-midi vous parlez français.
Du soir… À 11h45 du soir ils dansent! Oh la la!
du matin de l’après-midi du soir
du matin/de l’apres-midi/du soir De 7h00 à 7h30________il mange tôt (early). A 10h00 _________il étudie le français en classe. A 7h00 _________Ils vont au restaurant. A 4h00 _________ vous avez un cours d’italien. Vers 11h00 __________ils dorment (sleep). 2h00 ____________vous avez un cours de biologie. A 11h00 ________elle étudie tard (late). du matin du matin du soir de l’après-midi du soir de l’après-midi du soir
L’heure officielle 20h35 18h45 13h55 15h15 16h30 22h00 19h20 L’heure ordinaire 20h35 18h45 13h55 15h15 16h30 22h00 19h20 Vingt heures trente-cinq Dix-huit heures quarante-cinq Treize heures cinquante-cinq Quinze heures quinze Seize heures trente Vingt-deux heures Dix-neuf heures vingt 8h35 du soir 6h45 du soir 1h55 de l’après-midi 3h15 de l’après-midi 4h30 de l’après-midi 10h00 du soir 7h20 du soir
L’heure officielle 20h35 18h45 13h55 15h15 16h30 22h00 19h20 L’heure ordinaire 20h35 18h45 13h55 15h15 16h30 22h00 19h20 8h35 du soir 6h45 du soir 1h55 de l’après-midi 3h15 de l’après-midi 4h30 de l’après-midi 10h00 du soir 7h20 du soir Quelle heure est-il? (with a partner figure out what time it is.)
La Feuille d’Activités Le cinéma – C’est fantastique! Quel film? A quelle heure? 5 personnes différentes En français
As Above/So Below (R, 1 hr, 33 min.) 12:25 | 2:50 | 5:15 | 7:40 | 10:10 The Expendables 3 (PG-13, 2 hr, 7 min.) 12:45 | 3:40 | 6:45 | 9:50 The Giver (PG-13, 1 hr, 37 min.) 11:40 | 2:10 | 4:40 | 7:10 | 9:40 Guardians of the Galaxy (PG-13, 2 hr, 1 min.) 11:30 | 1:00 | 2:30 | 4:00 | 5:30 | 7:00 | 8:30 | 9:55 The Hundred-Foot Journey (PG, 2 hr, 2 min.) 12:50 | 3:45 | 6:40 | 9:35 The Identical (PG, 1 hr, 47 min.) 11:05 | 1:45 | 4:25 | 7:05 | 9:45 If I Stay (PG-13, 1 hr, 46 min.) 11:15 | 1:55 | 4:30 | 7:15 | 10:00 Let's Be Cops (R, 1 hr, 44 min.) 11:45 | 2:20 | 4:55 | 7:30 | 10:15 The November Man (R, 1 hr, 48 min.) 11:00 | 1:35 | 4:15 | 6:55 | 9:30 Teenage Mutant Ninja Turtles (PG-13, 1 hr, 41 min.) 11:10 | 1:40 | 4:20 | 6:50 | 9:25 When the Game Stands Tall (PG, 1 hr, 55 min.) 11:05 | 1:50 | 4:35 | 7:20 | 10:05
A l’écoute! Listening Comprehension Look at each clock. Compare it to the time I say. Is it the same (S) or different (D)?