Le Boa Gabriel et Mathis Vers l'âge de 19 mois, les boas constrictors sont matures et cherchent à s'accoupler. Les accouplements ont lieu, par étapes, entre janvier et février, plus rarement en avril. Le mâle commence par poursuivre la femelle, la queue légèrement dressée, sur le dos de sa partenaire.
La vie du boa Sa taille est, selon la sous- espèce et le sexe, de 1,50 m à 4,20 m (mais dépasse rarement les 3,50 m) pour un poids moyen de 6 à 16 kg (mais les plus gros spécimens, essentiellement des boas constrictors, peuvent peser jusqu'à près de 30 kg).
Les origines du boa Les différentes sous-espèces de Boa constrictor sont originaires du sud du continent américain, depuis le Mexique jusqu’en Argentine. Le Boa constrictor imperator se trouve uniquement du Mexique à l’équateur. Le boa constrictor occupe une grande variété de biotopes, forêts tropicales humides, savanes, aires cultivées, ce qui prouve le caractère éminemment adaptable de l’espèce.
Information sur le boa Ce carnivore consomme des proies vivantes qu'il capture en bloquant leur circulation sanguine dans ses replis. Il peut vivre en captivité et même être adopté comme animal de compagnie, mais le droit à sa détention dépend des législations locales. Les portées sont de 10 à 60 bébés