jeudi, le huit septembre

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pour parler d’actions passées, terminées
Advertisements

Welcome to this weeks Eiffel Thour! 7.06 Futur Proche.
How to speak in the past tense
QUELLE HEURE EST-IL?.
Conjugation for –er verbs
Être ou Avoir? How do I choose which one to use in the passé composé?
Verbe + Infinitive.
Révision Test #4 – L’impératif et la culture. Question #1 What are the two forms of impératif that we learned in class? (Ex: Je, tu il, elle …etc)
Livre page 48. There are 4 different ways to form questions. Félicitations!! You already know 2 of the ways ☻ We have not “officially” studied this concept.
Le passé composé LO: use the perfect tense accurately for regular verbs with “avoir” Vendredi 17 septembre.
Je vais aller à Paris L’objectif: 1.To identify a verb in its infinitive form 2.To know how to form the near future tense mercredi cinq mai 2010 en classe.
Mercredi le 27 février. French 2R 1.Turn in APT pgs. 63, 65, 66 into basket. 2.Warmup-PRE-QUIZ *** AB? NOTES ! 3.Since we divided the notes into.
How do you conjugate a regular –er verb? You drop the –er Ex: parler  parl jouer  jou travailler  habiter 
Leçon 7.
 1 à 10  Écoute  On va où? Turn on your netbooks.
Regular -er verbs Regular verbs follow a pattern Use this pattern for all –er verbs If you can do one………
Le prétérit simple.
Faites le warm-up: p. 209 # 6 Où vont-ils?
Les verbes français Objective: Understand the tense of the verbs and how to conjugate your very first verb.
La Revue: Les verbes – ER. La norm: Comparisons 4.1 Understanding the nature of language What is a « regular verb »? How are regular –ER verbs conjugated?
F 2 1.Flashcards for 90% 2.Turn in verb packet for homework completion grade. You’ll get it back. 3.
Lundi, le premier décembre Journal: Décrivez la famille (pg. 144, ex. 2)
JOURNAL 15/12/14 – Déssine Draw and label a meal. At least 6 things. (you can use your vocab sheet)
Some strange verbs. There are a few verbs you have seen in your vocab lists such as mettre/ dormir/ sortir How do you use these verbs?
JOURNAL – LE 15 SEPTEMBRE 15/9/14 Qu’est-ce que tu as mangé ce week-end? -J’ai mangé (5 choses en français)
Que fais-tu? Je joue au…………………… Je fais du………de la…..de l’ …...
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
Journal – le 24 novembre Décrivez la salle de classe. List as many classroom vocab words as you can remember. (Put all written activities in your journal.
Journal – le 28 janvier Dans le cahier – ex. 5, pg. 5.
Journal, le 22 septembre Qu’est-ce que tu as fait ce week-end? 5 phrases complètes (1 être verb) Boot up your netbooks!!
Party Chatter: Qu’est-ce que tu as fait cet été? Journal: le 10 septembre, 2015.
Français IIA Journal – mercredi le 16 septembre Ecris – Why is it important to study a second (or third, or fourth…) language? Why did you choose French?
Journal - le 29 septembre ▪ AP ▪ Look at parler powerpoint.
Mes loisirs Learning Objectives In this lesson you will learn to talk about what activities you like to do/ or don’t like to do.
Jeudi, le dix septembre Journal: Décrivez la famille (pg. 144, ex. 2) Journal: Décrivez la famille (pg. 144, ex. 2)
La Campagne et L’Imparfait Français 1442 Chapître 6 Leçon 3.
Journal 7/10/14 Tell me you are going TO these places Turn in your devoirs Je vais… 1. Japon4. Israël 2. France 5. Etats-Unis 3. Canada6. Mexique.
JOURNAL 18/9/14 – Déssine Draw and label a meal. At least 6 things. (you can use your vocab sheet)
Qu’est-ce que tu aimes ?.
Français I – Révision de famille, vêtements, verbes –ER Petit examen demain le 9 octobre.
Journal - Qu’est-ce que tu portes aujourd’hui? Party chatter  Tell 4 different people what you are wearing and listen to them describe their own outfits.
Français AP & IIIA Mardi, le 17 novembre. AP 1.I held 2.Tu tenais 3.Elle tiendrais 4.We are holding 5.You all will hold 6.Hold on! III Journal – write.
Lundi, le 14 septembre Qu’est-ce que tu as fait pendant le weekend?
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Journal – mardi, le 6 janvier IV 1.I will come 2.They would come 3.She came 4.You used to come 5.We come 6.I just ate III En 4 phrases complètes, dites-moi.
Le passé composé: Describing past actions Les normes: 1.2; 4.1 Questions essentielles: What is a compound tense? What is the formula for the passé composé?
Français III et AP Vendredi, le 15 janvier. Journaux AP Verb fun 1.Il faut que tu (parler) 2.Elle veut que nous (être) 3.Ma mère aime mieux que je (avoir)
Que fais-tu? Je joue au…………………… Je fais du………de la…..de l’ …...
Do now: translate into English 1.Je voudrais une livre du bœuf. 2.Tu aimes le poisson? 3.Vous prenez du poulet avec (with) des pommes de terre? 4.Nous.
C’est mercredi!! Pour être prêt: 1. Trouvez un livre et lisez p. 313 Note Culturelle: Les sports d’hiver 2. Sortez: 1. le devoir: Fanfold; p. 311 # 3 2.
Français III et AP Mercredi, le 13 janvier. AP Verb fun 1.Il faut que tu (être) 2.Elle veut que nous (avoir) 3.Ma mère aime mieux que je (finir) 4.Ils.
Journal – vendredi, le 9 septembre – 9/9/16 Regardez et écrivez: Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe ou sur ta table? Ecrivez 5 choses. 1. Il y.
ER verbs Téléphoner Parler français Parler espagnol Parler anglais
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
J’avais fini mon travail quand tu as appelé.
LES NOMBRES L3 FRENCH PRIMARY 5.
La conjugaison des verbes en “-ER”
Exam 1 Review Game er Verbs Time Colors Conjugate!!
Aimer = to like (It’s a normal ER verb)
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Reviewing how to conjugate ER verbs in the present tense
Mercredi le 13 septembre 13/09/17.
Le travail de cloche, niveau I, le 21/22 septembre (#1)
aimER J’aime nous aimons tu aimes vous aimez Il/elle/on aime
Do now: conjugate in the subjunctive
Your task Design a PowerPoint to present your family – use the vocabulary we have learned in class!
LES VERBS Present tense
Les métiers Les professions Les tâches
Les adjectifs possessifs
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes.
Transcription de la présentation:

jeudi, le huit septembre Journal: Décrivez la famille (pg. 144, ex. 2) (If you didn’t turn in your family tree yesterday, put it in my top basket)

Avec partenaire #4 Vocab Powerpoint – la classe ex. 11 pg. 89 – C’est combien….. Go over your current class schedule (pg. 54)

Les verbes -er -er verbs (How to conjugate-on wiki (ch. 5)) -verb wheels Conjugez: 1. je (parler) 4. Il (manger) 2. Nous (aimer) 5. Vous (danser) 3. Elles (habiter) 6. Tu (quitter)

1. je (parler) Je parle 2. Nous (aimer) Nous 3. Elles (habiter) Elles Il (manger) Il Vous (danser) Vous Tu (quitter) Tu

Party Chatter Introductions