Un jour, Brigitte se réveille et regarde autour d’elle. Narrateur: Ça, c’est l’histoire de Brigitte. Elle habite à Moncton au Nouveau-Brunswick, au Canada. Un jour, Brigitte se réveille et regarde autour d’elle. Brigitte: C’est bizarre…où est-ce que je suis? Je ne suis pas chez moi! Je suis dans une forêt! Je veux retourner chez moi. Comment retourner chez moi? Elle pense et pense à son problème.
un beau prince. Brigitte va vers le prince et dit… Qu’est-ce que je vais faire? Je sais! Je vais marcher un peu et peut être je vais trouver ma maison. Narrateur Brigitte commence à marcher. Tout à coup elle voit une personne à sa gauche qui pleure. C’est un beau prince. Brigitte va vers le prince et dit…
Bonjour, beau prince. Je m’appelle Brigitte. Prince Charmant: Bonjour Brigitte. Je m’appelle Prince Charmant. Ouin! Ouin! Ouin! Ouin! Pourquoi est-ce que tu pleures, Prince Charmant? Est-ce que je peux t’aider?
Je suis desolée, mais je ne peux pas t’aider. Prince Charmant: Je ne pense pas. J’ai vu une très belle fille, mais je ne sais pas son nom et je ne sais pas où elle est. J’ai trouvé son soulier de verre dans mon château. Je ne sais pas quoi faire! Brigitte: Je suis desolée, mais je ne peux pas t’aider. Ça va Brigitte. Ouin! Ouin! Ouin! Ouin!
Brigitte pense un peu. Tout à coup elle a une idée! Le Narrateur: Brigitte pense un peu. Tout à coup elle a une idée! Brigitte: Je sais! Tu peux mettre le soulier au pied de chaque fille du village. Tu vas savoir que tu as trouvé la fille si le soulier va bien à bien à son pied. Le prince Charmant court vers le village. Après quelques minutes, il revient avec une fille! Prince Charmant: Ton idée a très bien marché, Brigitte. J’ai trouvé la fille! Elle s’appelle Cendrillon! Je suis tellement content! Au revoir, Brigitte, et merci beaucoup!
De rien! Au revoir, Prince Charmant, et au revoir Cendrillon! Brigitte: De rien! Au revoir, Prince Charmant, et au revoir Cendrillon! Le Narrateur: Brigitte marche et marche. Tout à coup, elle voit une personne à sa droite qui pleure. C’est une jeune fille. Brigitte va vers la fille et dit… Bonjour, jeune fille. Je m’apelle Brigitte. Belle: Bonjour, Brigitte. Je m’appelle Belle. Ouin! Ouin! Ouin! Pourquoi est-ce que tu pleures, Belle? Est-ce que je peux t’aider?
Je suis désolée, mais je ne peux pas t’aider. Belle: Je ne pense pas! J’habite dans une grande maison avec une bête terrible. Je déteste cette bête! Je ne sais pas quoi faire! Brigitte: Je suis désolée, mais je ne peux pas t’aider. Ça va, Brigitte. Le narrateur: Brigitte pense un peu. Tout à coup, elle a une idée! Je sais! Tu peux donner un baiser à la Bête pour voir ce qui se passe!
Brigitte, je vais le faire! Au revoir! Belle: Oh non, c’es dégoûtant! Je ne veux pas donner de baiser à la Bête. Il est très laid et très méchant! Brigitte: Belle, tu dois le faire! Le narrateur: Belle pense un peu. Brigitte, je vais le faire! Au revoir!
Le narrateur: Brigitte marche et marche. Après quelques minutes, elle voit Belle avec un beau prince! Belle: Ton idée a très bien marché, Brigitte! Je suis tellement contente! Tu vois? La Bête est vraiment un prince! Au revoir, Brigitte, et merci beaucoup! Brigitte: De rien. Au revoir Belle. Brigitte marche et marche. Tout à coup, elle voit une personne à sa droite qui pleure. C’est un garçon habillé tout en vert. Il a des oreilles pointues. Brigitte va vers le garçon et dit…
Bonjour petit garçon. Je m’appelle Brigitte. Peter Pan: Bonjour, Brigitte. Je m’appelle Peter Pan. Ouin, ouin, ouin. Pourquoi est-ce que tu pleures Peter Pan? Est-ce que je peux t’aider? Je ne pense pas. J’ai perdu mon ombre et je ne sais pas quoi faire. Brigitte Je suis désolée, mais je ne peux pas t’aider. Ça va, Brigitte.
Vraiment? Tu peux faire ça? Le narrateur: Brigitte pense un peu. Tout à coup, elle voit l’ombre de Peter Pan derrière un arbre! Brigitte: Peter Pan, j’ai trouvé ton ombre. J’ai une idée. Je vais coudre ton ombre à tes pieds. Peter Pan: Vraiment? Tu peux faire ça? Oui! Ne bouge pas! Le narrateur Brigitte coud l’ombre aux pieds de Peter Pan.
De rien. Au revoir, Peter Pan! Tu es très gentille, Brigitte et je suis tellement content. Maintenant , je peux retourner au Pays Imaginaire! Au revoir, Brigitte et merci beaucoup! Brigitte: De rien. Au revoir, Peter Pan! Le narrateur: Brigitte marche et marche. Après quelques minutes, elle s’assoit par terre et elle pleure. C’est impossible! Je ne vais jamais trouver ma maison! .
Je veux retourner chez moi! Le narrateur: Tout à coup, Brigitte voit quelque chose qui brille derrière un arbre. C’est une paire de souliers rouges. Elle met les souliers, elle claque des talons trois fois et elle dit… Brigitte: Je veux retourner chez moi!
FIN Réveille-toi, Brigitte. Tu dois aller à l’école! La maman de Brigitte: Réveille-toi, Brigitte. Tu dois aller à l’école! Brigitte: Maman, je suis très contente de te voir! J’ai fait un rêve très bizarre. Le narrateur: Brigitte embrasse sa maman très fort. Ah bon? Dis-le-moi, ma chérie! FIN