Qu’est-ce que ces symboles representent? Discute avec ton partenaire.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Phrases de ‘survie’ pour la classe de français. (Survival French!)
Advertisements

French 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2.
Echauffement /warm up Classify the words by looking at the articles Le (masculin) , La(feminin), Les (plural)? Masculine Feminine Plural Les Crayons.
Common Classroom Commands and Questions
Dites le en français Impératifs de la classe et vocabulaire
Les expressions utiles pour la salle de classe
du vocabulaire et des expressions
/ Classroom Commands French.
10 Survival Phrases Survival Answers 2/6 With Mr Angry Potato Head and Mrs. Mildly-Angry Carrot-Face.
Exercice #10 Name 2 French-speaking countries in Africa: -
Est-ce que je peux aller à l’infirmerie ?
Français 1 – unité 1 Calmez-vous! Regardez le tableau!
Let’s play battleship!.
Chapitre 1 Le çon 2 Le vocabulaire. Un crayon A pencil.
Faites attention = pay attention. Regardez = watch / look.
Qu’est-ce que ces symboles representent? Discute avec ton partenaire.
« Je ne comprends pas » « Que veut-dire… » « Aidez-moi, s.v.p. »
EXPRESSIONS. How do you say? Comment dit-on? Hello! Good day!
La politesse et les expressions pour la classe S’il vous plaît. (Formal) = Please.
Lesson 1 (fFrench 1A, review for French 1B and French 2): I learn to identify and use cognates to improve my comprehension. (Règles de la Classe & Mots.
CLASSROOM ENGLISH. Good morning / Good afternoon !
KQ: Comment dire qu’est-ce que j’ai dans mon sac? (how do I say what I have in my bag?)
DANS MON SAC - IN MY BACKPACK exercise book ballpoint pen pencil
1+2 French Teacher Classroom Language Pack
Dites-le en français Impératifs de la classe et vocabulaire
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
dans mon sac à dos/cartable
Français I Leçon 1B - vocabulaire
1+2 French Second Level Classroom Language Pack
Les devoirs - homework Instructions:
What do you think these symbols represent in the classroom?!
Dans la salle de classe.
Broomlands Primary 1+2 French Resources
Bonjour! Hello or good day!.
AUJOURD’HUI: C’est le 28 octobre Le jour: mercredi
French 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2.
EN CLASSE Bonjour Madame! Bonjour les élèves! LEVEZ-VOUS!
Les mots utiles. levez-vous Asseyez-vous répétez ‘bonjour’
1. Trouve les bonnes images avec les bons mots. 2
Top Classroom phrases in French
KEY LANGUAGE P4 / PLS4 / BLOCK 2.
Les Entrevues Nom Age Anniversaire Tu t’appelles comment?
KEY LANGUAGE P5 / PLS4 / BLOCK 2.
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
Mardi le 12 septembre, 2017 Objectif: Je peux comprendre et suivre les ordres. (I can understand and follow commands.) À Faire: Quelles sont les équivalents.
Dans la salle de classe.
Les instructions dans la classe de français. Objectives By the end of this lesson you will able to understand words and instructions commonly used in.
Warm-up Get out a sheet of notebook paper.
Qu’est-ce que tu as dans ton sac?
Qu’est-ce que tu as dans ton sac?. J’ai un sac J’ai un stylo.
Expressions et questions utiles
Classroom language and objects
Les Couleurs.
Par Mme. Barabé-Chin Professeure de français
Classroom Expressions
Révision – Phrases Importantes
Les instructions en classe
Puis-je aller aux toilettes, s’il vous plait?
Les couleurs! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
En classe! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
Classroom Instructions Unit
Top Classroom phrases in French
Aujourd’hui nous allons…
En classe! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
Aujourd’hui nous allons…
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
Comment t’appelles-tu? Comment ça s’écrit?
Greetings: Bonjour Bonsoir Salut.
PARCE QUE: Because PARCE QU’ : Because. PARCE QUE: Because PARCE QU’ : Because.
COMMENT DIT-ON How do you say?
Transcription de la présentation:

Qu’est-ce que ces symboles representent? Discute avec ton partenaire. - 3 minutes!

Silence, S’il vous plaît!

Écoutez!

En ligne, S’il vous plaît!

Entrez!

Levez-vous!

Asseyez-vous!

Répétez!

Regardez le tableau!

Levez la main!

Ouvrez les cahiers

Écrivez dans les cahiers

Fermez les cahiers

Est-ce que je peux tailler mon crayon s’il vous plait?

Donne-moi…………….s’il te plaît

Excusez-moi!

Merci / De rien

Simon dit…/La mouche Silence, s’il vous plaît! Écoutez! Levez-vous! Asseyez-vous! Fermez les cahiers En ligne s’il vous plaît! Regardez le tableau! Levez la main! Est-ce que je paux tailler mon crayon s’il vous plait? Ouvrez les cahiers! Ecrivez dans les cahiers! Donne-moi......... s’il te plaît Excusez-moi

What do you think these symbols represent in the classroom What do you think these symbols represent in the classroom? Discuss it with your partner - 2 minutes!

Je ne sais pas.

Je sais.

Lentement, s’il vous plaît.

Comment dit-on…….en français?

Je ne comprend pas!

J’ai une question

Simon dit…La mouche Lentement s’il vous plaît! Je sais Je ne sais pas Je ne comprends pas! Lentement s’il vous plaît! Comment dit-on……en français? Répétez! J’ai une question Excusez-moi

What do you think these symbols represent in the classroom What do you think these symbols represent in the classroom? Discuss it with your partner - 2 minutes!

Passez les feuilles, s’il vous plaî t.

Rangez vos affaires!

Retournez à vos places!

Est-ce que je peux parler en anglais, s’il vous plaît?

un crayon, une gomme, une colle, des ciseaux, s’il vous plaît? Est-ce que je peux emprunter un crayon, une gomme, une colle, des ciseaux, s’il vous plaît?

Est-ce que je peux avoir une feuille de papier, s’il vous plaît?

Sortez vos devoirs!

Je n’ai pas de crayon. Je n’ai pas de stylo. Je n’ai pas mon cahier. Je n’ai pas mon livre.

Je n’ai pas fait mes devoirs parce que………

La mouche

Vocabulaire Ouvrez les cahiers! Open your notebooks, please! Ecrivez dans les cahiers! Write in your textbooks Fermez les cahiers! Close your books Donne-moi.... s’il te plaît Give me your....... please Excusez-moi Excuse-me Merci / De rien Thank you / You ‘re welcome Comment dit-on……. en français ? How do you say…in Spanish? Lentement, s’il vous plaît Slower, please. Je ne comprends pas I don’t understand. Je sais/ Je ne sais pas I know / I do not know J’ai une question I have a question Est-ce que je peux tailler mon crayon s’il vous plaît?

Passez les feuilles, SVP! Pass the papers, please! Rangez vos affaires! Put away your material! Sortez vos devoirs! Take out your homework Retournez à vos places! Go back to your seat Est-ce que je peux parler en anglais, s’il vous plaît? Can I speak in English, please? Est-ce que je peux emprunter un/une……? Can I borrow a…….? Est-ce que je peux avoir une feuille de papier, SVP? Can i have a paper, please? Je n’ai pas de stylo / mon cahier/ mon livre I don’t have a pen/my notebook/my book Je n’ai pas fait mes devoirs parce que… I did not do my homework because…

Maintenant travaillez en groupe de 3-4. Un est le professeur et les autres sont les élèves. Changez de tour et entrainez-vous aux expressions. Au début regardez la feuille de vocabulaire, puis sans la feuille. -10 minutes!