OBJECTIF: PARLER DE SES REPAS ET éCHANGER DES RECETTES à table! OBJECTIF: PARLER DE SES REPAS ET éCHANGER DES RECETTES
Je suis stressée!!! J’ai du ________sur la __________!
le partitif: choisissez un, une, du, de la, des 1. Je prends ________ omelette comme déjeuner. 2. Je mets ________ beurre et _______ confiture sur _____ baguette pour faire ______ tartine. 3. On prend souvent _____ steak avec _______ frites. 4. Au petit déjeuner, je mange ______ céréales avec ______ lait. 5. Quand je ne creve pas de faim, je ne prends pas _______ oeufs.
avoir la pêche Tu as la pêche aujourd’hui? C’est genial!
Questions personnelles Quel est ton plat préféré? Tu sais comment le faire (le préparer)? Qu’est-ce que tu manges d’habitude au déjeuner? Qu’est-ce qu’on sert à la cantine (caféteria) du lycée? Aimes-tu la nourriture de notre cantine? Tu préfères les plats froids ou chauds?
Classez des images en donnant un nom à chaque “famille” (aliments, objets, ingrédients) la farine
Vocabulaire utile pour la vidéo la cantine = cafeteria Le college = middle school Un repas = a meal Une recette = a recipe La pastèque = watermelon La farine = flour Le hachis parmentier = shepard’s pie Le gratin de poisson = fish with a cheese topping Le poulet = chicken Une sauce bolognaise = meat sauce
Regardez la vidéo et répondez aux questions Où sont les élèves? Qu’est-ce qu’ils discutent? Est-ce que la cantine de cette école se ressemble à votre cantine?