OBJECTIF: PARLER DE SES REPAS ET éCHANGER DES RECETTES

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les repas.
Advertisements

BDI- CH6.1 Bon appétit!.
NOURRITURE.
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Bon appétit Unité 5.
SALUT! Les repas.
La cuisine et la nourriture
Les produits et les magasins Du ketchup Du beurre.
6-1 vocab. Lassiette Non, merci. La fourchette.
Chapitre 6.1 vocabulaire. américain lassiette (f.)
Louis, Antoine, Indira. Tout les matins, sauf le jeudi, nous avons mangé des tranches de pain grillé, un croissant et des céréales avec du lait.
Aliments et repas eating.
Au petit déjeuner, je mange …
La nourriture en France
Le petit déjeuner. Les crêpes Des oeufs sur le plat (m) (avec le bacon)
{ le petit déjeuner pas de tout comme celui américain.
C’est à toi! 1 Unité 3– On fait les courses Leçon 2 Faisons les courses en ville!
Le petit déjeuner.
Un bon petit déjeuner Unité 5
Les repas en France.
Can you find ALL the items in 5 minutes? beefbuttercorn bottle of waterbreadonion coffeesugargrapefruit carrotsstrawberriespastries cerealcheesefish mushroomcakepotato.
Family Fortunes La Fortune de la Famille Qu’est ce que tu prends à l’heure du petit-déjeuner? Normalement… Generalement… Comme d’habitude… 1.Je bois.
Français 1 LE PARTATIF.  Expliquez pourquoi…  Pour un partie:  De  De la  De l’  Des  Pour l’entier:  Un  Une  Des  Negatif:  De LES ARTICLES.
Je déjeune.
Les repas.
La nourriture Un quiz.
QU’EST-CE QU’ON MANGE AU PETIT-DÉJEUNER ?
La Nourriture Américaine/Française
Family Fortunes La Fortune de la Famille. Qu’est ce que tu as pris à l’heure du petit-déjeuner? Hier 1.J’ai bu un jus d’orange 2.J’ai mangé du pain grillé.
Les repas: le petit déjeuner le déjeuner le dîner
Les repas = Meals Resources: EN 1 page 80 Objectives:  Understand written and spoken information about meals and mealtimes, and about the favourite dish.
Qui prepare la table pour le dejeuner ? Qui aide sa maman ? On va preparer la table ensemble. Allons, poulets fruits salade soupe riz frites.
Les articles partitifs. Les articles partitifs - observation Certaines personnes ont –du courage, –de la patience, –de l’ humour, –des idées. *expliquez-nous.
Le problème principal: Qu ۥ est-ce que nous mangeons et buvons? Qu ۥ est-ce que les Français mangent?
Qu’est-ce que tu prends au petit déjeuner?. Qu'est-ce que tu bois au petit déjeuner?
Table des matières: Les repas C’est bon, ça? A table
I can talk about what I eat and ate, drink and drank.
Menus de la Semaine du 13 mars au 17 mars 2017 Irlande
Au restaurant! Objectifs : parler de la nourriture saine
Chapitre 6 Bon Appétit Objectifs In this chapter you will learn to:
Vocabulaire électronique
Présentation et exercices
A table!.
objectif: to inquire about food and place an order
Les articles partitifs
La souris a mis du riz dans le nid de ses petits
Vocabulary French One Chapter 6
En France, au petit déjeuner, on mange… En Angleterre,
OBJECTIF: USING THE PARTITIVE TO DESCRIBE WHAT ONE EATS
La nourriture et les courses
OBJECTIF: TO INQUIRE ABOUT FOOD AND PLACE AN ORDER
Un petit déjeuner chez Samantha Breakfast at Samantha’s house
Objectif du cours : Parler de la nourriture
2. LE DÉJEUNER 3. LE GOÛTER 4. LE DîNER
Les repas et Les Aliments
La nourriture et les boissons
MANGER ET BOIRE.
Unité 2 – L’art de la nourriture
Bonjour! vendredi, le sept octobre vendredi, vendredi, rah, rah, rah vendredi, vendredi on y va.
Vendredi le 17 novembre 2017 Objectif: Je peux parler de la nourriture et des boissons Do now: Devoirs : travaillez dans vos paquets.
Unité 2 – L’art de la nourriture
La Cuisine Française 1.
La nourriture food.
Voici la famille Martial
La Fortune de la Famille
La Fortune de la Famille
Qu’est-ce que tu aimes manger ?
La nourriture et les boissons
Commander au Restaurant
Allons au café! Français 1.
Transcription de la présentation:

OBJECTIF: PARLER DE SES REPAS ET éCHANGER DES RECETTES à table! OBJECTIF: PARLER DE SES REPAS ET éCHANGER DES RECETTES

Je suis stressée!!! J’ai du ________sur la __________!

le partitif: choisissez un, une, du, de la, des 1. Je prends ________ omelette comme déjeuner. 2. Je mets ________ beurre et _______ confiture sur _____ baguette pour faire ______ tartine. 3. On prend souvent _____ steak avec _______ frites. 4. Au petit déjeuner, je mange ______ céréales avec ______ lait. 5. Quand je ne creve pas de faim, je ne prends pas _______ oeufs.

avoir la pêche Tu as la pêche aujourd’hui? C’est genial!

Questions personnelles Quel est ton plat préféré? Tu sais comment le faire (le préparer)? Qu’est-ce que tu manges d’habitude au déjeuner? Qu’est-ce qu’on sert à la cantine (caféteria) du lycée? Aimes-tu la nourriture de notre cantine? Tu préfères les plats froids ou chauds?

Classez des images en donnant un nom à chaque “famille” (aliments, objets, ingrédients) la farine

Vocabulaire utile pour la vidéo la cantine = cafeteria Le college = middle school Un repas = a meal Une recette = a recipe La pastèque = watermelon La farine = flour Le hachis parmentier = shepard’s pie Le gratin de poisson = fish with a cheese topping Le poulet = chicken Une sauce bolognaise = meat sauce

Regardez la vidéo et répondez aux questions Où sont les élèves? Qu’est-ce qu’ils discutent? Est-ce que la cantine de cette école se ressemble à votre cantine?