Le Transport
Marcher Le peuple inuit du Nunavut a vécu une vie traditionnelle dans l'Arctique, se déplaçant d'un endroit à l'autre avec les saisons, pour chasser le caribou, le muskox et le phoque, ou pour pêcher Marcher était la forme de transport la plus commun dans l'Arctique au passé Les Inuits emballent leurs enfants, leurs outils de chasse et tout ce dont ils ont besoin pour l'hiver et marchent peut-être des centaines de kilomètres d'un camp d'été à un camp d'hiver..
Les Bateaux Les Inuit utilisaient des petits bateaux appelés kayaks pour chasser le morse et les phoques, Ils utilisaient les bateaux plus gros pour appelés umiaks pour chasser des proies plus grandes comme le béluga et les baleines. Les bateaux étaient construits avec les os et le peau d’animaux. Ils utilisaient les bateaux pour traverser les eaux Arctique. Kayak Umiak
Le Traineau de Chien Au passé, les inuits utilisaient les traineau de chiens pour voyager sur la neige et sur la glace. Quand ils allaient faire la chasse, la pêche ou voyager n’import ou, ils mettaient tous qu’ils avaient besoin sur le traineau. Le traineau devait être tirer par au moins 10 chiens Husky a cause de tout les outils et materiaux qu’ils avaient besoin.
Les Motoneiges Aujourd'hui, la plupart des Inuit utilisent des motoneiges pour voyager sur la terre. Pour 8-9 mois de l'année, il ya suffisamment de neige sur la terre et de la glace sur l'océan gelé et les lacs pour faciliter les déplacements en motoneige. Il y a seulement quelques rues dans la ville d’Iqaluit, alors les motoneiges permait les Inuits a voyager partout.