Point sur l’avancement des travaux

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Appareil d‘essai pour joint de rail isolant SICO 2046 Alimentation Données techniques Début Installation Accessoires Composant Essai sûr et sans contact.
Advertisements

INSTALLATION DOMESTIQUE
- Université Kasdi Merbah -Ouargla Faculté des Sciences de la technologie et Sciences de la matière Département de génie électrique Réalisation du banc.
Selon la normes SN / EN 1838 & AEAI (association des établissements cantonaux d’assurance incendie)
COMITE D’ACCOMPAGNEMENT DU PORTEFEUILLE « NOM DU PORTEFEUILLE » JJ MOIS ANNEE PROGRAMMATION DES FONDS STRUCTURELS EUROPEENS Programme Wallonie-2020.EU.
ABB i-bus® EIB / KNX Modules d’entrées BE/S x.x.1
Module S41 Chapitre 11  Configuration de Windows XP Professionnel pour l'informatique mobile.
Actionneur Ventilo-convecteur FCA/S 1.x.x.2
Fiches de cours curriculum SIMATIC S7-1500
Dimensionnement d’un Système Solaire Photovoltaïque
Acquisition Rapide Multivoies
Gestion des accès C’est pour chez-nous 29 mai 2017.
Acquisition Rapide Multivoies
Energie solaire photovoltaïque
ATS8500 Standalone Downloader.
Projet plurispécialité SIN/ITEC
Option « Contrôle-Commande » de
Janvier 2015 Pôle Lycées.
Acquisition Rapide Multivoies
Point sur l’avancement des travaux
Point sur l’avancement des travaux
PROTO TCSPM Ensembles extrémités du tank au test fuite
PROGRAMMATION DES FONDS STRUCTURELS EUROPEENS  Programme Wallonie-2020.EU COMITE D’ACCOMPAGNEMENT DU PORTEFEUILLE « NOM DU PORTEFEUILLE » JJ.
Point sur l’avancement des travaux
CORDEUSE.
Les axes directeurs de la rénovation
Automates Programmables Industriels Automates Programmables
Acquisition Rapide Multivoies
Point sur l’avancement des travaux
Avancement des travaux Octobre – Novembre 2016
EDR disk - Agenda Introduction
Chantier industriel Encaisseuse semi-automatique de chez CERMEX
E.P.I : Science, technologie et société.
Portefeuille des compétences
Nos Formations 2011.
Point sur l’avancement des travaux
C’est ce que l’on veut obtenir la manière dont on va l’obtenir
Zone d’évolution TST de l’opérateur positionné dans une PEMP
Illumination du Plan Focal pour le Cryostat d’EUCLID
Edelweiss : 1 ensemble : 42 pièces Cuivre : CUAI,CUCI CUCV2.
Point sur l’avancement des travaux
Présentation de la séquence Positionnement dans l'année
Store automatisé R1 / ER1.
Edelweiss : Fabrication nouvelles prises AXON cuivre CUC2 + nouveau PCB EPOXY plus simple (pas de Bonding) Devient la NORME pour toutes les connexions.
Point sur l’avancement des travaux
 Introduction L’électrotechnique et l’électronique de puissance ont leur place dans les fonctions de traction/freinage dynamique et les auxiliaires associés.
Mise en situation 1.Mise en situation 2.Problématique 3.Objectif de la séance 4.Etude des schémas existant 5.Présentation du matériel 6.Résolution de la.
Introduction 1 CHAPITRE I: Dimensionnement des systèmes photovoltaïque 2 CHAPITRE II: Les stations sismologique courte période du CRAAG 3 CHAPITRE III:
Cas du robot aspirateur
Elaboré par : AmeL Bettoumi & Wafa Nechba Filière : Génie Électrique-Option: Informatique Industrielle L’ encadrant industriel : Mr Walid Chebbi Programmation.
Présenté par : CHEVALIER Nicolas VIVACQUA Yannis HOHNADEL Guillaume.
Installation du lycée des Iscles de Manosque
COMPTE RENDU Fev/Mars 2018 Florence Slow Control/Cryogénie
Cote d’or Date : 31/05/2018.
Installation du lycée des Iscles de Manosque
Point sur l’avancement des travaux
Point sur l’avancement des travaux
SMART HOUSE R éalisé par : CHERIF Atef LAABIDI Amal Jury : M. ERRACHDI Ayachi M. TRIGUI Anis M.ABDELLAOUI Mehrez Mme. SAIDI Nabiha 1.
Janvier 2015 Unité Lycées.
Service Instrumentation
Commande d’actionneurs à l’aide d’un microprocesseur
C’est ce que l’on veut obtenir la manière dont on va l’obtenir
Chaîne d'information & Chaîne d'énergie
1 Détection d’obstacle Génie Mécatronique Groupe sur Face book: Futur Ingénieur  IKANBANE YOUSSEF Réaliser par :
Armoire BT séminaire élec 2002 ARMOIRE DE DISTRIBUTION B.T.
Transcription de la présentation:

Point sur l’avancement des travaux Janvier 2017

Service Instrumentation SOMMAIRE EUCLID : Mise au point de la nouvelle illumination CMS : Mise en œuvre du Keithley 3706A Valorisation Divers

Mise au point de la nouvelle illumination EUCLID Mise au point de la nouvelle illumination

Illumination du Plan Focal pour le Cryostat d’EUCLID Détecteur 116mm 100mm 175mm Pas de modification nécessaire pour le câblage électrique des LED par rapport à la solution actuelle. Il faudra modifier la connectique actuelle pour câbler les photodiodes par l’extérieur de l’écran froid. La zone à peindre est l’intérieur du tube en aluminium, ainsi que l’intérieure de la pièce de maintien du spectralon.

Illumination du Plan Focal pour le Cryostat d’EUCLID Observation d’une surface avec l’illumination V1 et le prototype de la V2 (GIF animés) V1 Surface de 6x6cm Proto V2 Surface de 9x9cm Le carré blanc représente une zone de 4x4cm à l’échelle dans les images observées, et placé dans la zone la plus favorable. La table XYZ est en panne.

Illumination du Plan Focal pour le Cryostat d’EUCLID Etude de l’illumination V2 LED X Y M E% σ σ% 3 5 6 176 4,62 3,06 1,75 195 5,24 3,13 1,60 9 202 4,77 3,76 1,80 12 7 334 4,76 3,92 1,17 X,Y : Position la plus favorable du capteur (coin H/G) M : Moyenne des valeurs sur la surface du capteur E% : Erreur maximale non lissée sur le capteur en % σ : Ecart type moyen des mesures sur le capteur σ% : Erreur moyenne sur le capteur en % Proto V2 Surface de 9x9cm

Illumination du Plan Focal pour le Cryostat d’EUCLID EUCLID, la suite… Schéma de principe de la V2 Fabrication / Test du prototype Validation de la solution Finalisation des schémas de la V2 Commande de la matière Fabrication des pièces Test de l’illumination V2 Demande devis peinture Feu vert Rémi Commande bloquée à la Fac…

Mise en œuvre du Keithley 3706A CMS Mise en œuvre du Keithley 3706A

Rappels des l’objectifs Mise en œuvre du Keithley 3706A Rappels des l’objectifs Lire automatiquement de l’ensemble des sondes Pt100 installées sur l’échantillon Lecture périodique Affichage et stockage des mesures dans un fichier

Développement du programme Labview Mise en œuvre du Keithley 3706A Développement du programme Labview La limitation à 9 mesures constatée le mois dernier venait des options régionales de Windows ! (Merci Rodolphe)

Développement du programme Labview Mise en œuvre du Keithley 3706A Développement du programme Labview Prise en main du Keithley 3706A (Commandes manuelles) Configuration / Prise en main de Labview Mise en place du réseau local / Configuration du DHCP Fabrication des câbles de test (Malik) Programmation du Keithley : Lecture d’une Pt100 avec 2 fils Lecture d’une Pt100 avec 4 fils Lecture de 4 Pt100 à la chaine Stockage des valeurs dans un fichier Etendre la capacité de lecture Fiabiliser le programme Intégration au dôme

Alimentation du module de Fermilab

Description de la charge Alimentation du module Fermilab Description de la charge N° Voie Charge (Ω) P(W) U(V) I(A) 1 25,2 0,8 (x2) 6,35 0,252 2 7,9 1,2 3,08 0,390 3 20 0,2 (x2) 2,83 0,141 4 22,3 8,18 0,367 5 6,25 0,5 1,77 0,283 6 4,72 0,211 6 Voies indépendantes Tension de 0 à 10V Courant max par voie : 1A Courant max total Alim : 3A

Description de l’alimentation Alimentation du module Fermilab Description de l’alimentation Alimentation linéaire + Alimentation bas bruit + Faible coût + Réalisation simple - Mauvais rendement Commande des composants reçue ce midi…

Stagiaire, travaux en cours et à venir… Valorisation Stagiaire, travaux en cours et à venir…

Valorisation Atelier Valorisation chez Pulsalys Suivi de la collaboration « Hadronthérapie » (E.TESTA) Stagiaire : proposition de stage auprès des formations plus orientées « communication ». Prise de contact avec Lyon 2 et Lyon 3.

Divers

Divers …