La robe rouge de Rosalie est ravissante.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bienvenue - Ch 12 Conduire, lire, écrire, dire =.
Advertisements

Lire, Dire, Ecrire. Lire – To read JE NOUS TU VOUS IL/ELLE ILS/ELLES LIS LIT LIS LISONS LISEZ LISENT.
Classroom language and objects
L’année de cinquième Français Mme Lebahan.
Сложное прошедшее законченное время
Lire, dire, et écrire Leçon 16. Les définitions Dire –to say, tell Lire –to read Écrire –to write They are ALL irregular!!!
Lire, Dire, Ecrire Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: 1.Are these three verbs regular or irregular? 2.Is there any.
Le mot du jour chouette(adj/n) Example: -Voici mon nouveau portable. -C’est super chouette! Génial! Bonus!!! Génial(e)
L’ordre du jour LEÇON № 6 Le jour commence. C’est le r éveille.
Итоговые уроки в 3 классе
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
Dire, lire, écrire. The following verbs are irregular: écrire- to write lire- to read dire- to say.
Français II: les notes #7
Pour parler de la communication
A la leçon de français. Les feuilles d’automne Les saisons de l’anneé.
un livre un ordinateur un stylo
Презентация к уроку французского языка
Chapitre 5 Les mots de Vocabulaire. Lire (lu) /écrire (écrit) Je lis / écrisnous lisons / écrivons Tu lis / écrisvous lisez / écrivez Il lit / écritils.
A LA LECON DE FRANCAIS. Un groupe - Группа Un(e) étudiant (e) - Студент(-ка) Une classe - Класс Un manuel de français - учебник франц. языка Un cahier.
Les Objets Un verbe Les Objets 2 verbes Le Passé Composé.
Bonjour, enfants! Comment allez – vous ? Etes -vous prets a la leçon ? Alors, commençons !
Les verbes irréguliers au présent. aller Je vais Tu vas Il/Elle/On va Nous allons Vous allez Ils/Elles vont Où est-ce qu’il va? Il va au théâtre.
LES OBJETS DE LA SALLE DE CLASSE Luis Carlos Marroquín Ortiz.
Les Couleurs.
Mon petit chien.
Les actions quotidiennes
Leçon de l’unité 7 Prof: Ivanov Ecaterina Classe : la V-ème C
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
Ma boîte à outils de nouveau collégien
dans mon sac à dos/cartable
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Mercredi 16 novembre Français II
L’Être en danger Les bêtises de la sorcière Questions et réponses
n.m. petite horloge qui sonne pour nous réveiller
Dans la salle de classe.
Les fournitures scolaires
Cartable Objet de la classe.
EN CLASSE Bonjour Madame! Bonjour les élèves! LEVEZ-VOUS!
Отрицательная форма глагола
Les Verbes Irréguliers
Lecon #1 – Le Présent Semaine #1.
Dans mon sac, il y a.
É Accent aigu , accent circonflexe ou accent grave?
Tape le mur. Sors ! Parle ! File ! Bave ! Murmure. Lève un bras.
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
L’ÉCOLE ציוד ובית ספר noms: Mordechai & Yehoshua Années: Nom du professeur: Madame Véronique frydman.
Je vais au grand magasin
Une gomme Qu’est-ce qu’il ya dans la trousse ?
LES FOURNITURES SCOLAIRES. un crayon un stylo des feutres.
L e s f o u r n i t u r e s s c o l a i r e s. Fournitures scolaires à acheter.
Nos cahiers Cahier de liaison Cahier de texte Cahier de lecture
Préparé par: KARIM OFKIR
Qu’est-ce que tu as dans ton sac?
fourniture scolaire Sghaier fatma.
Qu’est-ce que tu as dans ton sac?. J’ai un sac J’ai un stylo.
Le présent je vais tu es il a elle dort on finit nous sommes vous faites ils attendent elles conduisent.
Ceintures d’apprentissages: « savoir écrire »
Учитель Бочарова О.Н. МОУ Куркинская СОШ №1
Classroom language and objects
”Le pays des verbes”.
Les couleurs! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
En classe! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
En classe! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
Verb Review.
Comment t’appelles-tu? Comment ça s’écrit?
1 cahier protège (religion)
МОУ Ново-Харитоновская СОШ №10 с углубленным изучением отдельных предметов Раменского муниципального района Московской области Учитель французского языка.
Les couleurs.
Module 7 séance 1.
Module 5 séance 1.
Transcription de la présentation:

La robe rouge de Rosalie est ravissante.

Quelles fruits, vois-tu?

Спряжение глаголов 1 группы Travailler Je travaille Tu travailles Il travaille Elle travaille Nous travaillons Vous travaillez Ils travaillent Elles travaillent

Chercher Je cherch Nous cherch Tu cherch Vous cherch Il cherch Ils cherch Elle cherch Elles cherch e es ent ez ons

Pour aller à l’école je mets dans mon cartable …..

Глагол être Je suis Nous sommes Tu es Vous êtes Il est Ils sont Elle est Elles sont

Je Nous Tu Vous Il Ils Elle Elles suis sont est sommes êtes es

Переведи на французский язык! Я ученик. Je suis élève. Ты ученик. Tu es élève. Он ученик. Il est élève.

Mы школьники. Nous sommes écoliers. Вы школьники. Vous êtes écoliers. Они школьники. Ils sont écoliers.

Lis et traduis le texte! Nicolas est écolier. Il va à l’école. Il a un cartable. Dans son cartable il a des livres, des cahiers, une trousse avec un stylo, des crayons, une gomme, une règle, des feutres. Nicolas est un bon élève. Il travaille bien à l’école.

Repondez aux questions? 1) Où va Nicolas? 2)Qu’est-ce qu’il a dans son cartable? 3) Est-ce que Nicolas est un mauvais élève? 4) Comment il travaille à l’école?

Que fais-tu à la leçon de français? A la leçon de français Je ne parle que français Je lis et j’écris Et j’apprend des poésies!

LIRE ЧИТАТЬ Nous lisons Je lis Tu lis Vous lisez Il lit Ils lisent Elle lit Elles lisent

Вставь в предложение нужную форму глагола LIRE и переведи Je _________ un livre intéressant. lis Nous __________ un journal. lisons Les enfants _________ des poésies françaises. lisent Mon père ________ un roman historique. lit

ECRIRE ПИСАТЬ J’écris Nous écrivons Tu écris Vous écrivez Il écrit Ils écrivent Elles écrivent Elle écrit ПИСАТЬ

Вставь в предложение нужную форму глагола écrire и переведи Tu _________ une dictée. écris Ma grand-mère __________ une lettre. écrit Vous ___________ un exercice. écrivez Les élèves _____________en français. écrivent

Lis et traduis le texte! Nicolas est écolier. Il va à l’école. Il apprend le français. A la leçon de français il parle français , il lit des textes, écrit des exercices, apprend des mots nouveaux, récite des poésies.Nicolas est un bon élève. Il travaille bien à l’école.

BONNES VACANCES! AU REVOIR!