9 lieux superbes récemment classés au patrimoine mondial de l’UNESCO

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
A la découverte de la Mangrove de Genipa
Advertisements

Dans ce cinquième volet, Josette et Alain nous font découvrir des vues des parcs nationaux de la Forêt de Sequoïa et de Yosemite, puis nous emprunterons.
La Biodiversité ● L'homme et la Biodiversité L'homme et la Biodiversité ● Modifications de la Biodiversité Modifications de la Biodiversité ● Biodiversité.
La distribution géographique de la biodiversité
Le Pantanal, au cœur d'une nature préservée Véritable joyau du patrimoine naturel mondial, cette région humide du Brésil abrite une flore et une faune.
L’amphithéâtre d’El Jem
Ces ponts ingénieux Diaporama de Gi
De belles couleurs Diaporama de Gi.
Theme 2 – L’habitat et le mode de vie
La Baie de Somme.
L'île de Porquerolles Diaporama de Gi.
Les plus belles espèces protégées
LES RECIFS CORALLIENS LUNDI 12 DECEMBRE 2016 Anne-Marie GAUTHIER.
La protection de la nature
La Garden route Diaporama de Gi.
Voyage au KAMCHATKA Automatique Mettre le son.
PANDA ROUX.
Côte de granite rose Diaporama de Gi.
Des lieux à visiter en Chine Diaporama de Gi.
Thème 3 : Économie et Développement Durable
Admirez les 10 constructions les plus anciennes au monde
Île du Prince-Édouard…
Le Coywolf Diaporama de Gi
La grotte de Smoo Diaporama de Gi.
Carnac Diaporama de Gi.
Pamukkale Diaporama de Gi.
Diaporama de Gi.
Une explosion de couleurs
PANDAS Diaporama de Gi.
9 lieux superbes récemment classés au patrimoine mondial de l’UNESCO
Ohrid Diaporama de Gi.
L'île de la Digue Les Seychelles Diaporama de Gi.
Du Kilimandjaro au mont Fuji, découvrez les plus beaux volcans qui dominent notre monde Malgré toutes les beautés que peuvent créer les hommes, la plus.
Paysages de Russie Diaporama de Gi St Pétesbourg.
Automatique Mettre le son À l'extrême Est de la Sibérie, le Kamchatka est resté interdit jusqu'en Ses richesses naturelles et humaines sont immenses.
Un petit tour en Chine Diaporama de gi
Le Coywolf Diaporama de Gi
Diaporama de Gi.
Une Création de Daniel .S
9 lieux superbes classés au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2016
Paysages de la Sierra Léone
Champs de glace Diaporama de Gi.
Paysages de Russie Diaporama de Gi St Pétesbourg.
La Laponie n°2 Diaporama de Gi.
9 lieux superbes classés au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2016
Carnac Diaporama de Gi.
Le parc des Lençois Diaporama de Gi.
Des Fractales Diaporama de Gi.
Pamukkale Diaporama de Gi.
La rivière : Li Diaporama de Gi.
Ces animaux si menacés par la convoitise humaine qu’ils doivent être protégés par des forces armées Chaque année, plusieurs espèces animales disparaissent.
DANS LES LAGONS DE LA NOUVELLE ZELANDE
L'île de la Digue Les Seychelles Diaporama de Gi.
Fleurs du désert des Batlands Diaporama de Gi.
Le lac de Bled Diaporama de Gi
Diaporama de Gi Migaloo La Baleine Blanche.
Le parc national de Bryce Canyon
L’amphithéâtre d’El Jem
DANS LES LAGONS DE LA NOUVELLE ZELANDE
Pamukkale Diaporama de Gi.
Le glacier : National Parc
LES MEILLEURS SITES DE Plongée dans le monde
Les gorges du Verdon véritable joyau du patrimoine français
La Polynésie Diaporama de Gi.
Les gorges du Verdon véritable joyau du patrimoine français
Les Lémuriens Diaporama de Gi.
La Garden route Diaporama de Gi.
Les grottes de la Balme Diaporama de Gi
SIBÉRIE Lac Baïkal avancer manuellement..
La vallée des Geysers Diaporama de Gi.
Transcription de la présentation:

9 lieux superbes récemment classés au patrimoine mondial de l’UNESCO Le Comité du patrimoine mondial a récemment ajouté neuf nouveaux sites naturels sur la liste du patrimoine mondial lors de sa 40e session en Turquie. Entre parcs nationaux, déserts et maisons culturelles pour les espèces en danger, le DGS vous fait découvrir ces 9 lieux d’exception qui raviront les amoureux de la nature. « Parmi les inscriptions au patrimoine mondial de cette année se trouvent quelques-uns des paysages les plus impressionnants et des zones naturelles les plus importantes pour la conservation des espèces emblématiques de la planète », explique Peter Shadie, chef de la délégation de l’Union internationale pour la conservation de la nature au Comité du patrimoine mondial. « La reconnaissance de ces lieux d’exception à travers la convention du patrimoine mondial va de pair avec une volonté d’assurer une meilleure gestion de la conservation de la nature. » Diaporama de Gi

Le parc national Khangchendzonga (Inde)

Ce parc situé en Inde contient le troisième plus haut sommet du monde Ce parc situé en Inde contient le troisième plus haut sommet du monde. Situé dans le nord du Sikkim en Inde, le parc national Khangchendzonga est un mélange de forêts subtropicales à feuilles larges, de forêts subalpines, de glaciers, de rivières, de ruisseaux et de lacs. Il y réside une grande variété d’animaux et de plantes, notamment le léopard des neiges, le cerf porte-musc, le panda rouge, l’Himalaya monal et le coq des neiges.

La réserve naturelle de Shennongjia (Chine)

Véritable réserve de biosphère regroupant les plus grandes forêts restantes dans le centre de la Chine, la réserve naturelle de Shennongjia regroupe également de nombreuses espèces telles que le singe doré et la salamandre géante chinoise. Ce site a notamment été reconnu grâce aux nombreuses collectes internationales de plantes survenues au cours de l’histoire.

Réserve écologique de Mistaken Point (Canada)

La réserve écologique de Mistaken Point, située sur la péninsule d’Avalon au Canada, abrite une riche diversité de fossiles datant d’il y a 560 millions d’années. Préservées dans des couches de cendres volcaniques, ces archives fossiles comprennent également certains des plus anciens fossiles marins vivant en eau profonde, ce qui permet d’avoir un aperçu des espèces qui vivaient autrefois au fond de la mer.

Archipel de Revillagigedo (Mexique)

Parfois renommées « Galápagos du Mexique », les îles Revillagigedo sont un groupe de quatre îles volcaniques isolées dans l’est de l’océan Pacifique. L’écosystème unique de celles-ci abrite de nombreuses espèces rares et endémiques telles que la perruche Socorro, le puffin Townsend et la colombe Socorro.

Le parc national marin de Sanganeb et le parc national marin de la baie de Dungonab (Soudan)

Le site héberge un réseau complexe de récifs coralliens et de plages qui abritent de nombreuses espèces de poissons, oiseaux de mer et mammifères marins. L’île Mukkawar est également un site important pour la nidification des tortues et la baie Dungonab abrite quant à elle une importante population de dugongs.

Le Tien Shan occidental (Kazakhstan, Kirghizistan, Ouzbékistan)

Ce site montagneux transnational est réparti dans trois pays et contient les réserves naturelles de Karatau, Aksou-Jabagly et Sayram-Ugam au Kazakhstan, ainsi que des réserves naturelles au Kirghizistan et en Ouzbékistan. Le site est reconnu pour sa biodiversité riche ainsi que ses paysages variés.

Désert de Lout (République islamique d’Iran)

Considéré comme un des endroits les plus chauds de la planète avec des sols atteignant 70 degrés, le désert de Lout est un immense désert de sel situé en Iran.

Massif de l’Ennedi (Tchad)

Situé au Tchad, le massif de l’Ennedi est un site naturel reconnu pour la présence de grès formé au cours des années par l’érosion. C’est aussi un site archéologique où se trouvent quelques-unes des plus grandes collections d’art rupestre. La présence permanente de l’eau dans un canyon a également permis à la vie animale et végétale de prospérer.

Les Ahwar du sud de l’Irak (La République d’Irak)

Le site comprend quatre marais qui constituent l’un des plus grands systèmes de terres intérieures du monde. Une grande partie des marais a cependant été endommagée par Saddam Hussein. Les Ahwars du sud de l’Irak abritent de nombreuses espèces d’oiseaux et de poissons ainsi que trois villes mésopotamiennes archéologiques.

Création de Gi : Juillet 2017 Ces nouveaux sites ajoutés au patrimoine mondial de l’UNESCO vont ravir les amoureux de la nature. Création de Gi : Juillet 2017 Images et commentaires de « DGS » que je remercie vivement. http://www.regards.asso.fr/ginettebertorelle.html http://www.jackydubearn.fr/ginettebertorelle.html http://lesdiaposdegi.over-blog.com ginette.bertorelle@orange.fr