Français I – Leçon 3B Vocabulaire

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES PROFESSIONS. LES PROFESSIONS MÉDICALES Il est __________. Elle est _________.
Advertisements

To ask about people A singular person
Les Professions Les métiers
Les métiers = Les professions
Qu’est-ce que tu voudrais être?
Quand tu seras adulte, qu’est-ce que tu feras comme métier?
Français I – Leçon 3B Vocabulaire Comment sont-ils?
Français II Les notes #6. un(e) dentiste- un médecin- un docteur- un(e) infirmier/ière- un(e) pharmacien/nne- un(e) vétérinaire- un ingénieur- un(e) programmeur/euse-
VocabulaireVocabulaire Chapitre 5, 2e Etape p. 123 de vos textes.
Bien Dit 3 Chapitre 2.1 Les métiers. Un agriculteur/ une agricultrice un/une fermier(-ière)
Objective: to be able to talk about professions and jobs.
Les Yeux Masculine Feminine Bleue(s) Bleu(s) Noire(s) Noir(s) Verte(s)
Essential Question ● How do you express and give your opinion in French?
Cherche l’intrus Find the odd one out
LES PROFESSIONS.
ADJECTIVES French 1 Chapter 3 Vocabulary 1. MON AMI(E) EST … Blond Roux Blonde Rousse.
Français I – Leçon 3B Vocabulaire Comment sont-ils?
C enter for A cademic E xcellence C entre d’ E xcellence A cadémique.
Les adjectifs irréguliers Unité 3, Leçon 3A.1 actif (actifs) – masc. active (actives) – fem.
Les métiers = Les professions
Leçon 11, Unité 4 Les adjectifs. Vidéo (page 162)
Professions / Carrières Pour être étudiant de français, il faut être perspicace.
ADJECTIVES. JE SUIS… Blond Roux Blonde Rousse JE SUIS… Brun Fort Brune Forte.
Jesuisprofesseuretj’adoreçaparcequec’estamusantettrèsintéressant
Français II – Leçon 8B Vocabulaire
LES TRAVAUX / EMPLOIS – JOBS
Métiers et Professions
Français I- Leçon 8A Vocabulaire
Français II Leçon 1A - vocabulaire
Le verbe « AVOIR » To Have.
4.1.1 Je peux parler des professions.
Il/Elle est comment? What is he/she like?.
Les adjectifs du portrait
Français I Leçon 1B - vocabulaire
Quand j’étais petit(e)… Qu’est-ce qui s’est passé?
Objectif: To be able to say what your parents do as a living
Francais II (revision A)
20 Professions.
Le monde du travail Discutez tes intentions pour l’avenir, ecrivez un et une lettre profesionnelle.
Français II – Leçon 7A Vocabulaire
La négation en français
Français I – Leçon 5B Vocabulaire
Je veux une nouvelle amie!
Français II H – Leçon 1B Vocabulaire
Les matières scolaires
Les matières scolaires
Les Professions.
Français III – Leçon 3B Vocabulaire
Page 108: Composition Notebook
1415frey9W32revision2.
Français II – Leçon 3A Vocabulaire
Questions and answers about school
Révision des adjectifs
Les professions et les métiers
Making Sentences Negative in French
Français II- Leçon 8A Vocabulaire
Leçon 3B Comment sont-ils?.
Que portent-ils? Comment sont-ils?
Révision : Conjuguez les verbes en futur simple et en conditionnel.   MARCHER (I)
Français III – Leçon 5B Vocabulaire
Français I – Leçon 3B Vocabulaire
Révision de l’alphabet
Les métiers = Les professions
Les adjectifs.
Mercredi 21 novembre Français II
Comment sont-ils??.
Regular adjective agreement
How do you say I like and I don’t like in French???
6B Vocab. Anglais Masc. Fem.
Describe my personality
Transcription de la présentation:

Français I – Leçon 3B Vocabulaire Comment sont-ils?

Un(e) architecte un(e) artiste Un(e) avocat(e) Un(e) athlète

Un(e) dentiste Un homme/une femme d’affaires Un(e) journaliste Un ingénieur

Un médecin Un infirmier/ une infirmière un coiffeur / une coiffeuse Un musicien / une musicienne

Un(e) secrétaire Un policier/ une policière Un patron Un pompier

Un danseur/ une danseuse Un travailleur de construction Un(e) vétérinaire Un mécanicien/ une mécanicienne

actif/active antipathique courageux / courageuse cruel(le)

doux / douce ennuyeux / ennuyeuse étranger / étrangère travailleur / travailleuse

favori(te) fou / folle généreux / généreuse génial(e) , géniaux (pl.)

gentil(le) pénible méchant(e) modeste

lent(e) rapide sportif / sportive prêt(e)

fort(e) musclé faible discret / discrète drôle

fatigué(e) jaloux / jalouse inquiet / inquiète triste paresseux / paresseuse

Partner Practice – take turns w/ each role Person 1: Pick a person. What does he/she do for a living? “Voila ___________. Il/elle est __________. “ Person 2: Ask a question about this person. “Est-t-il/elle _________?” Person 1: Answer the question. “Oui, il/elle est _________.” or “Non, il/elle n’est pas __________.”