La Découverte de l’Amérique Maxence Fourrier CM1
Sommaire 1.Introduction 2.En route pour les Indes 3.Terre en vue 4.Les autres traversées 5.L’Amérique
Christophe Colomb était un navigateur italien qui travaillé pour la reine Isabelle d’Espagne. Au 15 ème siècle, il est persuadé que la terre est ronde et décide de partir à la recherche d’une nouvelle route vers les Indes. C’est la reine Isabelle (reine d’Espagne) qui lui donne trois caravelles pour partir : la Nina, la Pinta et la Santa Maria.
EN ROUTE POUR LES INDES !!! Christophe Colomb rassemble 90 hommes. Il part de Cadix en Espagne le 3 aout 1492, mais il s’arrête aux iles des Canaries pour faire réparer l’encre d’un de ses navires, il repart le 8 septembre 1492.
Pour se repérer sur l’ Océan Atlantique les navigateurs utilisent un quadrant et un astrolabe et trouvent leur chemin grâce aux étoiles. TERRE EN VUE !!! Après 62 jours de navigation Christophe Colomb arrive aux Caraîbes sur l’ile de Cuba qu’il nomme Hispagnola.
Sur cette ile Christophe Colomb ne trouve n’y or n’y épices mais utilise les indiens comme esclaves. Il revient en Espagne le 15 mars 1493.
LES AUTRES TRAVERSEES Pour le second voyage, Christophe Colomb part en 1493 et découvre la Dominique, la Guadeloupe, Porto-Rico et la Jamaique. Il se fit nommé Vice-Roi des terres découverte. Colomb tua tous les indigènes. Il revient en 1496. Le troisième voyage débute en 1498, Christophe Colomb arrive au Venezuela en Amérique du Sud. Lorsque qu’il revient en Espagne en 1500, Christophe Colomb est envoyé en prison pour avoir massacré les indiens, il reste deux ans en prison. En 1502 Christophe Colomb fais un dernier voyage et retourne en Espagne en 1506, il meurt cette année là.
L’Amérique Amérigo Vespucci est un italien qui en 1512 donne pour nom « Amérique » au terre découverte par Christophe Colomb.