Ceintures de comportement

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Règlement de la classe de
Advertisements

Ceintures de comportement. Pour avoir cette ceinture, je dois :Avec cette ceinture, je peux : Blanche  Faire partie de la classe- Donner mon avis, voter.
Collège de Terre Sainte ESTIME DE SOI PROJET d ’établissement Etablissement secondaire Coppet.
Le 22 novembre 2010, Mélanie GRAND est venue présenter aux élèves de 3° ODP (Option de Découverte Professionnelle), son métier d'ingénieur généraliste.
Comment serai-je évalué?. Je suis évalué par compétence.
 PHYSIQUE CHIMIE 4 ÈME PINET Charline A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année : spc.jcpinet.fr Mme PINET.
Décernée à: ……………………………………… La maîtresse :L’enfant : Mes droits: -Personne n’a le droit de me faire mal. -Personne n’a le droit de se moquer de moi. -J’ai.
Pour bien réussir au Collège !. Quelques conseils utiles.
Bienvenue en classe de 3° !. Programme de l’après midi Appel Distribution carnets (n° observations) Répartition casiers Distribution livres Emplois du.
 TECHNOLOGIE 5 ÈME Mr PINET A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année : M. PINET.
Science et technologie 306 Première année du deuxième cycle (Secondaire 3)
Prénom : Classe de CE1 Le cahier de progrès est un recueil des toutes les cartes d’apprentissages qui doivent être étudiées en classe. Lorsqu’il est prêt,
Prénom : Classe de CP Le cahier de progrès est un recueil des toutes les cartes d’apprentissages qui doivent être étudiées en classe. Lorsqu’il est prêt,
Vivre ensemble Apprendre ensemble à l’école maternelle
Les affichages pour les élèves :
Design d'intérieur : les tendances à surveiller en 2017
____________________
Prénom : Classe de CP Le cahier de progrès est un recueil des toutes les cartes d’apprentissages qui doivent être étudiées en classe. Lorsqu’il est prêt,
MAT
Centre Référent Troubles des Apprentissages, CH Tarbes
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Ce que disent les textes officiels :
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Mes blasons de calcul Mes blasons de calcul.
PROGRAMMATION éducation morale et civique
RECOMMANDATIONS POUR UNE ANNEE REUSSIE
Bienvenue au Collège/Lycée Notre Dame de Toutes Aides
Les expressions en couleurs
Citoyen, Citoyenneté c'est quoi ?
Aujourd'hui au menu à la cantine de l'école : des pâtes. Hummm !
Luce.
TECHNOLOGIE ULIS Mr PINET M. PINET
PROJET VIVRE ENSEMBLE RECREATION.
Orthographe à retenir :
Animations pédagogiques St Médard MONTESSORI au Cycle 2
Unit 10: Les vêtements Unit 7: Moi et mon école.
CONTRAT PEDAGOGIQUE Ce que je dois faire? Ce que je ne dois pas faire?
« Je fais parti(e) de la classe »
Résolutions et réponses
____________________
LES ÎLOTS BONIFIES.
Organisation et évaluation
Juste quelques paroles. Belle musique..
Quelques Paroles d’Enfants et de Parents…… à la volée……
Juste quelques paroles. Belle musique..
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
L'amour c'est... Peter.
Du 11 septembre au 06 octobre Tableau 1 : 12 activités minimum
Plan de travail n°0 Tableau 1 Tableau 2 Prénom Nombre d’activités
La gestion de classe… numérique
Super Codeurs Orange Maroc.
Prévention décrochage Lycée Pyrène
Ceintures de calcul mental
Evènements particuliers vécus au niveau 4ème
Objectifs : Réalisation
Énigmes : supports élève colorisés
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Ceintures d’écrivain Compétences maternelle Compétences cycle 2
demander ou rendre un service
Temps de travail individuel durée:
6 + 1 = …………… = …………… = …………… = ……………
SORTIE HOSPITALIERE - QUESTIONNAIRE PHARMACIENS
Nom : ………………….….. Test passé le : ………………………..
Les couleurs.
<Insérez votre nom>
SOMMAIRE Qu’est-ce qu’un C.D.I. ? Pourquoi venir au C.D.I. ?
Ceintures d’écrivain Compétences maternelle Compétences cycle 2
Les 4 mots clés pour une classe très chouette !!!
Pommes Poires Bananes Citrons Cerises Framboises Pêches Fraises
Bienvenue en classe de 6è1
Transcription de la présentation:

Ceintures de comportement

Pour avoir cette ceinture, je dois : Avec cette ceinture, je peux : Blanche Faire partie de la classe - Donner mon avis, voter. - Participer à la vie de la classe. - Avoir un métier facile. Jaune Bien me tenir dans le rang. Essayer de travailler sans gêner. Lever le doigt et attendre pour parler. Etre poli avec les autres. Avoir mon matériel Respecter mon plan de travail + Me déplacer dans la classe.

Travailler dans le silence. Ne pas faire mal aux autres Orange Travailler dans le silence. Ne pas faire mal aux autres Respecter les décisions du conseil. Respecter les autres (ne pas se moquer) Avoir un casier bien rangé. Respecter mon plan de travail. + Dessiner pendant les récréations Vert Travailler seul en étant concentré. Entrer calmement en classe Faire correctement son métier. Ne jamais créer de problèmes en récréation Essayer d’aider mes camarades. Avoir ma table toujours bien rangée. Respecter mon contrat de travail + Avoir un métier difficile

Ne jamais gêner la classe. Aider les autres sans donner la réponse Bleu Ne jamais gêner la classe. Aider les autres sans donner la réponse Essayer de résoudre les disputes entre mes camarades Présenter correctement mon travail Progresser de manière autonome. + Participer à la décision des ceintures de comportement. Marron Circuler dans l’école sans incident. Etre capable de rappeler les règles aux autres. Etre capable d’aider les autres à résoudre leurs disputes. Présenter à la classe un travail autonome. + Etre garant de la classe en cas d’absence du maître.

Pour avoir cette ceinture, je dois : Avec cette ceinture, je peux : Blanche Faire partie de la classe - Donner mon avis, voter. - Participer à la vie de la classe. - Avoir un métier facile. Jaune Bien me tenir dans le rang. Essayer de travailler sans gêner. Lever le doigt et attendre pour parler. Etre poli avec les autres. Avoir mon matériel Respecter mon plan de travail + Me déplacer dans la classe. Orange Travailler dans le silence. Ne pas faire mal aux autres Respecter les décisions du conseil. Respecter les autres (ne pas se moquer) Avoir un casier bien rangé. Respecter mon plan de travail. + Dessiner pendant les récréations Vert Travailler seul en étant concentré. Entrer calmement en classe Faire correctement son métier. Ne jamais créer de problèmes en récréation Essayer d’aider mes camarades. Avoir ma table toujours bien rangée. Respecter mon contrat de travail + Avoir un métier difficile Bleu Ne jamais gêner la classe. Aider les autres sans donner la réponse Essayer de résoudre les disputes entre mes camarades Présenter correctement mon travail Progresser de manière autonome. + Participer à la décision des ceintures de comportement. Marron Circuler dans l’école sans incident. Etre capable de rappeler les règles aux autres. Etre capable d’aider les autres à résoudre leurs disputes. Présenter à la classe un travail autonome. + Etre garant de la classe en cas d’absence du maître.