pas le plus léger murmure Première station Jésus condamné à mort Innocent, il se tait: pas le plus léger murmure O Jésus, innocent de tout péché, c'est bien pour moi, et pour tous les hommes coupables que vous acceptez cette condamnation à mort.
Jésus est chargé de sa croix Deuxième station Jésus est chargé de sa croix Sa croix l'écrase O Jésus, cette lourde croix, dont on charge vos épaules ensanglantées, représente le poids des péchés que vous voulez expier à notre place.
Jésus tombe pour la première fois Troisième station Jésus tombe pour la première fois Jésus tombe sous le poids de sa croix et surtout des péchés des hommes O Jésus, épuisé par les mauvais traitements de la flagellation et le couronnement d'épines, vous n'en pouvez plus et vous tombez sur la route.
Marie voudrait consoler son Fils Quatrième station Marie voudrait consoler son Fils Jésus rencontre sa Sainte Mère O Jésus, quelle douleur pour votre coeur de Fils aimant de rencontrer votre sainte Mère dans une circonstance aussi pénible.
Cinquième station Simon aide Jésus à porter sa croix Simon de Cyrène O Jésus qui avez accordé au Cyrénéen la grâce de partager vos douleurs, faites-moi la grâce de sanctifier mes travaux, peines et soufrances, en les supportant pour votre amour.
Sainte Véronique essuie la face de Jésus Sixième station Sainte Véronique essuie la face de Jésus Un acte de charité de Véronique soulage Jésus dans son corps et son coeur. O Jésus, votre beau visage est défiguré par les crachats, la sueur et le sang.
seconde fois, écrasé sous Septième station Jésus tombe pour la deuxième fois Deuxième chute de Notre-Seigneur O Jésus, Vous tombez une seconde fois, écrasé sous le poids de Votre croix.
personnes qui le suivent Huitième station Jésus console les Saintes Femmes Jésus console les personnes qui le suivent O Jésus, si compatissant pour les âmes qui pleurent, rendez-nous la paix et la joie des âmes pures.
Troisième chute du Sauveur, mais nouveau relèvement Neuvième station Jésus tombe pour la troisième fois Troisième chute du Sauveur, mais nouveau relèvement O Jésus, Vous êtes en vue du Calvaire. Votre courage grandit, mais Vos forces Vous abandonnent et Vous tombez encore.
Par ce dépouillement, le Sauveur endure Dixième station Jésus est dépouillé de ses vêtements Par ce dépouillement, le Sauveur endure à nouveau les tortures de la flagellation O Jésus, comme un doux agneau, Vous Vous laissez dépouiller de Vos vêtements et acceptez sans Vous plaindre cette humiliation.
Jésus est cloué à la croix Onzième station Jésus est cloué à la croix Jésus est fixé à la croix O bon Jésus, le moment est venu de Vous coucher sur la croix et de subir le supplice du crucifiement.
Jésus meurt sur la croix Douzième station Jésus meurt sur la croix À l'heure de ma mort, qu'il soit mon modèle et mon soutien O bon Jésus, Votre sang précieux ne coule plus que goutte à goutte. C'est la fin.
Jésus est descendu de la croix Treizième station Jésus est descendu de la croix Jésus est remis dans les bras de Marie sa Mère O Jésus, Victime des pécheurs, Votre mision est terminée, Votre sacrifice accompli.
Jésus est mis au tombeau Quatorzième station Jésus est mis au tombeau Le troisième jour il ressucite O Jésus, qui avez accepté les humiliations de la mort et du tombeau pour nous délivrer, accordez-nous la grâce d'une vie sainte et mortifiée pour que nous méritions une résurection glorieuse.
Votre douloureuse passion Que le souvenir de Votre douloureuse passion m'enflamme de zèle pour les âmes et d'amour pour vous. Ainsi soit-il !
Les textes sont tirés de: Mes Dévotions abbé J. Arthur Ferland ptre. et Formulaire de Prières Soeurs de l'Assomption de la S.V.