Il était une fois un petit loup qui s'appelait Pierre-Lou Il était une fois un petit loup qui s'appelait Pierre-Lou. Il vivait au n°3, rue des Carottes avec son père Jean-Lou et sa mère Marie-Lou. Il ne voulait pas devenir un grand méchant loup.
Un jour, son père énervé de le voir rester devant la télévision, décida de l'emmener à la chasse.
Dans la forêt, ils rencontrèrent le Petit Chaperon Rouge. « C'est ta première proie, vas-y ! dit son père. J'ai mangé sa grand-mère et elle était délicieuse ! - Je voudrais faire semblant de te manger, murmura Pierre-Loup à l'oreille du Petit Chaperon Rouge. - D'accord, il se trouve que je suis bonne comédienne ! » Pierre-Lou fit alors semblant de la dévorer et s'exclama : « Père, cette fillette était un régal ! » mais son père se rendit compte de la ruse : « Pierre-Lou, qui te rend si hardi de tromper ton père ? - En fait, Papa, je dois t'avouer quelque chose : je ne la trouve vraiment pas appétissante, cette fillette ! Regarde ! Elle a la varicelle et elle est couverte de boutons rouges ! »
Ils repartirent donc et, en chemin, Jean-Lou vit la chèvre de Monsieur Seguin dans la montagne.
Pierre-Lou fit semblant de la dévorer et s'exclama : « C'est ta deuxième proie, vas-y ! dit son père. C'est une victime sans défense ! - Je voudrais faire semblant de te manger, murmura Pierre-Loup à l'oreille de Blanquette. - Quelle bonne idée ! Je prends justement des cours de comédie chez le Petit Chaperon Rouge. » Pierre-Lou fit semblant de la dévorer et s'exclama : « Père, cette chèvre était savoureuse ! »
Mais son père se rendit compte de la tromperie : «Fils, qui te rend si hardi d'exaspérer ton père ? -En fait, Papa, je dois t'avouer quelque chose : je ne peux rester en altitude au risque de tomber dans les carottes»
Ils repartirent donc et en cours de route, ils croisèrent l'agneau Ils repartirent donc et en cours de route, ils croisèrent l'agneau. « C'est ta troisième proie, vas-y ! C'est ta dernière chance ! - Je voudrais faire semblant de te manger, murmura Pierre-Loup à l'oreille de l'agneau. - D'accord, il se trouve que je prends des cours de comédie chez le Petit Chaperon Rouge. Le seul souci, c'est que je suis nouveau ; mais je vais essayer de faire de mon mieux ! » Pierre-Lou fit semblant de le dévorer et s'exclama : « Père, cet agneau était succulent ! »
Mais son père se rendit compte de la supercherie : «Fils, qui te rend si hardi de provoquer ma colère ? - En fait, Papa, je dois t'avouer quelque chose : j'ai la gorge trop étroite et j'ai peur de m'étouffer avec la laine épaisse de l'agneau.»
Heureusement, quelques temps plus tard, Pierre-Loup rencontra une louve également végétarienne. Ils vécurent heureux et cultivèrent beaucoup de carottes...
Avec la participation de la 4e Manchester pour la mise en page.