Le Nouvel Houdini.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Aller* + infinitif. Jaime regarder la télé après les cours. Ma mère déteste préparer le dîner. Mon père naime pas laisser de pourboire. In French, when.
Advertisements

Jéopardy Complete the sentence with the right place or thing Right form of de or à Possessive adj Aller or Venir Translate Q $100 Q $200 Q $300 Q $400.
 L’imparfait (imperfect tense) is used to describe what things used to be like or to talk about repeated actions in the past  Frequently used in description.
Les questions Grammaire: p
On va rechercher de bonnes vacances!
Examples I worked for an hour We stayed in France for a week
Mercredi le sept septembre
Starter Donne-moi une réponse a cette question!
Le Nouvel Houdini.
Titre: Révision lundi, le 17 octobre 2016
Chien et Chat – page 3 ***All work completed for this book should be kept in a journal or kept together in your binder. A) Avant de lire, traduisez ces.
Le passé composé Objectif: Savoir comment former verbes au passé composé (avoir).
Jeopardie Chapitre 5.
les questions d’information??
Franse Les – 1e jaar Les 6 Unité 2 page 21/22 Pourquoi le français?
j’y vais / je marche / je prends / je préfère
LE PassÉ ComposÉ Avec Être
Le Nouvel Houdini.
(= for (how long) / since (when?)
Le Nouvel Houdini.
Le Nouvel Houdini.
Les cartes de vocabulaire sur la feuille No 1. Combien de cartes?
Le Nouvel Houdini.
L’imparfait 2. First, let’s look at how the imperfect tense is formed. To get the stem for the imperfect, you drop the -ons ending from the nous form of.
j’y vais / je marche / je prends / je préfère
WALT- On va analyser la literature française.
L.O:I can present my family members.
Le passé composé Objectif: Savoir comment former verbes au passé composé (avoir).
Imparfait v. Passé Composé
Les Emplois de l’Imparfait
ALMA Une poupée spéciale.
Conjuguez avec avoir ou être à l’imparfait.
Le Futur proche FSF4U.
Les Adjectifs Possessifs
La Clochette 1. Discutez avec un(e) ami(e) 2
Ma famille.
Quel age as-tu?. Quel age as-tu? Ma mère Comment s’appelle-t-elle?
The northern-most point of mainland Africa is in the francophone nation of Tunisia.
Une famille québecoise
The Passé Composé (or The Perfect Tense)
KEY LANGUAGE P6 / YEAR 2 / BLOCK 2.
Jeopardy Final Jeopardy Malade L’heure Vocabulaire PC/IMP $100 $100
French 1412 Chapitre 7 leçon 3(suite)
KEY LANGUAGE GRADE 5 / YEAR 2 / TERM 2.
Les pronoms relatifs.
Les Aventures du Petit Nicolas “C’est Papa qui Décide.”
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
KEY LANGUAGE P5 / PLS2 / BLOCK 2.
En Français. 1. She goes to the store. 2. We go to the library to read
LA FAMILLE SIMPSON!. LA FAMILLE SIMPSON! Mon père Voici mon père. Il s’appelle Homer. Il a 38 ans.
Imparfait v. Passé Composé
Imparfait v. Passé Composé
Mme Medjdoub Devoir hebdomadaire 6 ième (Year 7) Autumn T2.
L’Imparfait Comment le formuler? C’est facile? Bien sûr!!!
5 minutes pour étudier! Quiz: which letters for verbs, avoir, être
Jeudi 1 février Français II
Grammar Flash Cards La révision.
L’appel..
MA FAMILLE – MY FAMILY MY MUM MY DAD MY BROTHER MY SISTER MY AUNT  
Français II H – Unité Préliminaire A Structures
French Family and Friends Year One
Conjuguez avec avoir ou être à l’imparfait.
Vendredi 14 septembre Français I
La Famille Cont’d.
5 ?. 5 ? Qui est dans ta famille? ? Qui est dans ta famille? Dans ma famille j’ai… Un cousin Un grandpère Un oncle.
Français I – mardi le 19 décembre horaire quotidien
The Conditional = WOULD.
À quelle heure est-ce que tu étudies? J'étudie à sept heures du matin
Partir, Sortir et Dormir
Aller Chapitre 5.
Transcription de la présentation:

Le Nouvel Houdini

Avant de lire Comment s’appelle le livre ? Pourquoi le livre s’appelle-t-il Le Nouvel Houdini ? Le personnage principal s’appelle Brandon Brown. Qu’en penses-tu ? De quoi s’agit-il, dans ce livre? Quelles sont les idées principales ? Brandon, possède-t-il une voiture élégante ? As-tu une voiture élégante ? Est-ce que ta famille a une voiture élégante ?

Questions personnelles As-tu une sœur ? Un frère? Combien de frères et de soeurs as-tu ? Quel âge ton frère a-t-il ? Ta soeur, quel âge a-t-elle ? Quel âge as-tu ? As-tu un frère ou une soeur qui étudie à l’université ? Vit-il/elle au foyer, ou vit-il/elle à la maison ?

Questions personnelles Est-ce que ton frère ou ta soeur peut rester seul(e) à la maison ? Peux-tu rester avec ton frère ? Si vos parents vont en vacances, pouvez-vous rester seuls, toi et ton frère ? Peux-tu aller seul en vacances? Quand vos parents vont en vacances, toi et ton frère, allez-vous avec vos parents, ou restez-vous à la maison ?

Quel est ton avis? Un garçon ou une fille peut-il/elle rester seul(e) (pour 1-2 heures) quand il/elle a __ ans. Un garçon ou une fille peut-il/elle rester seul(e) (pour 1-2 jours) quand il/elle a __ ans. Un garçon ou une fille peut-il/elle rester seul(e) (pour 1-2 semaines) quand il/elle a __ ans.

Chapitre 1 Vocabulaire Il/elle parlait Il/elle allait Ils/elles allaient Il/elle habitait chez lui rester pendant

Chapitre 1 vocabulaire ne pouvait pas presque les règles devoir le vol conduire se connecter

Traduisez en anglais Les parents de Brandon allaient partir à Hawaï le matin. Brandon habitait chez lui avec ses parents. Brandon voulait rester seul chez lui. Brandon ne pouvait pas conduire la voiture de son papa. Son papa avait l’itinéraire pour le voyage et un papier avec les règles de la maison.

Traduisez en français 1. Lucy was living in New York. Her aunt was living in Paris. 2. She was going to leave for Paris. 3. She was able to speak French. 4. Lucy wanted to stay at her aunt’s house. 4. Lucy was talking to her aunt, and decided to leave with Rose. 5. Lucy and Rose were going to leave Saturday for Paris. 6. Rose was not able to drive. Rose didn’t like the rules! 7.Lucy’s mom was able to drive.

Ch. 1: la meilleure réponse 1. Les parents de Brandon allaient partir pour a. New York b. Hawaii c. Paris 2. Sa soeur, Katie, habitait un appartement a. à New York b. chez sa grand-mère c. à l’université 3. Brandon habitait a. chez lui avec ses parents b. chez sa sœur c. chez ses grands-parents 4. La sœur de Brandon a. va rester avec Brandon b. ne peut pas rester avec Brandon c. va voyager avec ses parents 5. Brandon préférait rester avec a. sa grand-mère b. sa sœur c. son oncle 6. D’après les règles de la maison, Brandon ne peut pas (check all that apply) a. avoir d’amis à la maison b. conduire la voiture c. sortir après l’école

Chapitre 1 questions 1. « Elle avait vingt ans » a. Comment s'appelait la soeur de Brandon? b. Quel âge avait la soeur de Brandon? c. Brandon, quel âge avait-t-il? d. le vol 2. Pourquoi la soeur de Brandon n'habitait-elle plus chez Brandon? a. Elle habitait à l'université où elle faisait ses études. b. Elle était stricte. c. Elle avait vingt ans. d. Elle s'appelait Katie. 3. insupportable a. the rules b. elle avait vingt ans. c. unbearable, insufferable d. unbelievable 4. Qui a dit, "nous t'adorons aussi" ? a. Elle s'appelait Katie. b. Elle habitait à l'université où elle faisait ses études. c. Papa a dit, 'nous t'adorons aussi" pour sauver la situation. d. Les parents de Brandon allaient partir à Hawaï le matin. 5. Brandon avait seize ans a. le vol b. Brandon, quel âge avait-t-il? c. conduire d. presque

6. Où allaient partir ses parents pour les vacances? a. to have to; to must b.elle avait vingt ans c. Ils allaient partir à Hawaï d. Brandon avait seize ans 7. incroyable a. to drive b. the rules c. the bedroom d. unbelievable 8. aussi a. to drive b. almost c. also d. the rules 9. la chambre a. to drive b. the flight c. the bedroom d. the rules 10. Brandon ne pouvait pas conduire la T-bird de son père. Translate: Brandon was not able to drive his dad's T-Bird translate: Brandon's parents were going to leave for Hawaï in the morning. Selon Brandon, comment était sa grand-mère?

Les devoirs – checklist of work from week of 2/6 Ch. 1 present tense summary Ch. 1 picture dictionary Ch. 1 la meilleure reponse Ch. 2 summary Ch. 1 Matching and multiple choice questions (from Friday, 2/10)