Le concorde
Fiche d'identité Longueur : 13 mètres Envergure : 25,56 mètres Poids : 185 tonnes au décollage et 111 à l'atterrissage Nombre de passagers : 100 Altitude de vol : 18 000 mètres. Vitesse maximum : 2 155 km/h Consommation : 20 tonnes de carburant par heure de vol.
Les ailes Les ailes du concorde sont larges et très plates; pas très pratique pour la vue!
Sa forme Le concorde a une forme très aérodynamique, ce qu'y lui permet d'aller vite en consommant un peu moins d'énergie.
La cabine de pilotage Dans le concorde il y a une cabine de pilotage impressionnante (il y a énormément de boutons).
Le décollage Au décollage, la cabine de pilotage est inclinée pour permettre au pilote de mieux voir. Le concorde dispose de train d'atterrissage qui rentre dans les ailles après le décollage.
L'intérieur Contrairement à se que l'on pourrait croire, l'intérieur du concorde n'est pas confortable, il est très étroit et les siège ne sont pas extraordinaire.
Le crash Le 25 juillet 2000, le concorde décolle mais au bout de quelques secondes, un réacteur prend feu. Le concorde heurte un hôtel et retombe. En 2003 le concorde arrête de voler pour des raisons de sécurité.
Qui allait dans le concorde? Il fallait être assez riche pour pouvoir aller dans le concorde : les prix : 6030 € l'aller et 8164 € l'aller- retour de Paris-New-York.
Cette exposé vous a été présenté par Antonin, élève de CM2 de la classe de Jean-Charles.