Nos combats ou notre combat?
Evangile / combats 1 Thessaloniciens 2.1-2 Vous savez vous-mêmes, frères, que notre arrivée chez vous n’a pas été sans résultat. Après avoir souffert et reçu des outrages à Philippes, comme vous le savez, nous prîmes de l’assurance en notre Dieu, pour vous annoncer l’Evangile de Dieu, au milieu de bien des combats.
Combat Se battre avec quelqu’un. Un élément d’une guerre. Battre quelqu’un avec des coup répétés.
Evangile Bonne nouvelle Terme grec utilisé pour annoncer: une naissance la victoire d’une guerre.
Combat(s) de Paul à Philippes Paul se rend à Philippes suite à une vision. Il annonce l’évangile. Lydie se convertit. Elle est baptisée, elle et toute sa famille. Puis Paul est confronté à une servante qui a un esprit de python. Elle perturbe Paul, aussi, au bout de quelque jour, Paul délivre cette femme par le Nom de Jésus-Christ. Il s’ensuit une persécution : Paul est accusé injustement, lapidé et mis en prison…
Une opposition satanique qui n’est pas nouvelle Dans le jardin d’Eden, Pour la sortie d’Egypte, à la naissance de Jésus-Christ, au début du ministère de Jésus-Christ, au début du ministère de Jésus-Christ, durant le ministère de Jésus-Christ, durant le ministère de Jésus-Christ, à Gethsémané, à Gethsémané, à Gethsémané, à Gethsémané, à Gethsémané, à Gethsémané, à Gethsémané, à Gethsémané, à la croix, à la naissance de l’Eglise, Durant son expansion… Et aujourd’hui encore.
Nos ennemis 1 Pierre 5.8 : Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.
Nos ennemis Ephésiens 6.12 : Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
Nos ennemis Jean 16.33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.
Nos ennemis Galates 5.17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair ; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
Une guerre spirituelle 2 Corinthiens 10.4 Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.
Le but de cette guerre 1 Timothée 4.10 Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants.
Qui doit participer Exode 17.9 Alors Moïse dit à Josué : Choisis-nous des hommes, sors, et combats Amalek ; demain je me tiendrai sur le sommet de la colline, la verge de Dieu dans ma main.
Qui doit participer Marc 3.14-15 Il en établit douze, pour les avoir avec lui, et pour les envoyer prêcher Luc 10.1 Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller.
De quelle manière? Zacharie 4.1-6 L’ange qui parlait avec moi revint, et il me réveilla comme un homme que l’on réveille de son sommeil.
Il me dit : Que vois-tu ? Je répondis : Je regarde, et voici, il y a un chandelier tout d’or, surmonté d’un vase et portant sept lampes, avec sept conduits pour les lampes qui sont au sommet du chandelier ; et il y a près de lui deux oliviers, l’un à la droite du vase, et l’autre à sa gauche. Et reprenant la parole, je dis à l’ange qui parlait avec moi : Que signifient ces choses, mon seigneur ?
L’ange qui parlait avec moi me répondit : Ne sais-tu pas ce que signifient ces choses ? Je dis : Non, mon seigneur. Alors il reprit et me dit: C’est ici la parole que l’Eternel adresse à Zorobabel : Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Eternel des armées.
Exhortation 1 Timothée 6.12 Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d’un grand nombre de témoins.