Tursac en Dordogne Présenté par : manuel
Derrière cette façade (25 mètres) , on découvre de nombreuses salles taillées dans la roche . Repaire noble depuis plus de 7 000 ans , la Maison Forte de Reignac est le château le plus étrange , le plus secret du Périgord, le plus extraordinaire et le plus mystérieux aussi. Conservé dans état exceptionnel , il est en France le seul monument de ce type « Château-Falaise » . Un site intéressant à visiter ! Un beau plongeon dans le passé avec une ambiance particulière.
L’ouverture des fenêtres dates du début du 16ième siècle. Propriété de la ville de Bordeaux pour ses richesses archéologiques jusqu’à cette date. Des vestiges du Solutréen et du Magdalénien moyen y ont été découvert. Un manoir construit dans la roche , rien que ce fait titille la curiosité . On traverse les pièces du Manoir et on imagine très bien la vie des habitants à chaque époque .
À deux pas de la Vézère , face à un gué , les hommes préhistoriques s’y sont établis. Source d’un grand intérêt et jalousement fermé jusqu’à ce jour au public. Ce site qui fut durant 50 ans exploité à des fins de recherches scientifiques et archéologiques .
Il y resta emprisonné 11ans . 1469/1480 Louis XI C’est dans une cage semblable que louis XI enferma le Cardinal Jean Balue . Il l’accusait d’avoir intrigué contre lui en faisant alliance avec Charles le Téméraire . Il y resta emprisonné 11ans . 1469/1480
f i n montage réalisation photos Zamfir: Yesterday mondoune@yahoo.fr fait le 18 mai 2013