Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Franse Les Les 1 Kennismaken Apprendre une langue Gymnastique Quizlet Gilbert Bécaud et les melons de Cavaillon Voyages tome 2 Kennismaken Apprendre une.
Advertisements

Séance 6 La production orale Valentine DAMAY-VISSUZAINE Ekatérina CHECHIL 2nde école d’été de l’Institut français de Russie Samara juin 2016.
RÉUNION DES PARENTS GS A, B 11 décembre Pas à page Lecture G S NATHAN ◊ 8 modules: - Durée: 4 semaines - Apprentissage : 3 lettres ou sons - 1 semaine.
Droits d'auteur / Copyright © PROF. RACHÈLE DEMÉO, M.A., M.ED. Français.
LE PASSÉ COMPOSÉ & L’IMPARFAIT ENSEMBLE. 1. ACTION SOUDAINE (PASSÉ COMPOSÉ), UNE DESCRIPTION (IMPARFAIT) OU UNE ACTION PROGRESSIVE (IMPARFAIT) J’ai vu.
L’imparfait.  L’imparfait c’est un temps pour le passé.  Nous utilisons l’imparfait pour décrire quelque chose.  Quand c’est une action qui n’est pas.
Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?
Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?
Français AP et III Mercredi, le 27 janvier.
Franse Les – 1e jaar Les 17 Aujourd’hui nous sommes ….
Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?
Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?
Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?
Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?
Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?
Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?
L’Imparfait Verbes: pg
TEB4 LA Culture.
Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?
Franse Les – 1e jaar Les 19 Aujourd’hui nous sommes ….
L’Esthétique Les Arts Littéraires
Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?
Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?
Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?
Le rendez-vous de Leila et Alexandre
Fiche de lecture à sept étapes – FLA 20/130-1
Le sens d’un mot d’après le contexte
L’INDICATIF IMPARFAIT
Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?
Il/elle/la fille _______ ra Nous _______ rons Vous _______ rez
Franse Les – 1e jaar Les 6 Unité 2 page 21/22 Pourquoi le français?
PROGRAMMATION Langue vivante
The passé composé vs. the imparfait
Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?
Passé Composé.
LE MODERNISME
Les Phrases Conditionnelles
Les temps du passé.
Le Tartuffe Molière.
(ou comment parler d’autre chose que des fées)
LE CONDITIONNEL DE POLITESSE
Concours « mon livre préféré »
Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?
La grammaire.
Grammaire: le conditionnel
Rallye Lecture CM Science- fiction nom Total Prénom : Titre J’ai aimé
Imparfait et passé composé.
Le Vocabulaire Unité 1.
Leçons 15 & 16 Le 7 et le 9 novembre.
Leçon 4 21/9.
Doublage ou Sous-Titrage
La revue grammaticale FEF 4U
Comment résumer une histoire?
Leçon A Pour atteindre mes objectifs Bienvenue en Belgique!
Français II Lundi 23 janvier
La Voix Passive Qu’est-ce que c’est?.
- Méthodologie - Rédiger une fiche de lecture -
Culture littéraire : Participer à un cercle de lecture
Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?
FranÇais 3a Madame Snell.
Vendredi 7 septembre Français PreAP/AP
Envol 8 Bilan Unité 16.
BIENVENUE TOUT LE MONDE au Module :
L’IMPARFAIT. FORMES On a l’imparfait avec la forme nous du présent. On enlève (take off) la terminaison –ons. On ajoute –ais, -ais, -ait, -ions, -iez,
Employer le passé composé
Chaque leçon on commence ici
IMPARFAIT.
CHAPITRE 3: L’IMMIGRATION
Devoirs et leçons Fiche 5.5 ET 5.6 – LUNDI
Transcription de la présentation:

Quel jour sommes-nous aujourd’hui ? Franse Les 4e jaar Leçon 13 Qu’est-ce que vous avez vu? Livre Charlotte jusqu’à la page 165 Le passé – l’imparfait L’oeil du loup. Quel jour sommes-nous aujourd’hui ? Aujourd’hui nous sommes jeudi le 19 janvier 2017

Devoirs Voyages Charlotte Lire - Charlotte – (jusqu’à la page 151 - 165) – Cherchez des phrases intéressantes ou difficiles. Préparez des questions, des remarques. Presentatie Regardez une émission sur TV5monde ou un film, sous-titré en néerlandais ou français. Racontez aux autres ce que vous avez vu.

L’oeil du loup - Pennac 6 euro

Voyages unité 2 p. 15 - Souvenirs Parler des souvenirs d’enfance. Situer des événements dans le passé. Raconter une anecdote. Structurer un récit dans le passé Décrire un événement dans son contexte. Cela me rappelle… Cela me fait penser à ... uitgang je - ais tu - ais il - ait nous - ions vous - iez ils - aient tegenwoordige tijd NOUS – vorm (ons- eraf) IMPARFAIT

Voyages unité 2 p. 16 – Qui / Que/Qu’ Aan het begin van een bijzin. Staat er een onderwerp bij die persoonsvorm ? ja -> que/qu’ nee -> qui Le livre que tu vois là-bas est gros. Le livre qui est là-bas est gros.

Charlotte David Foenkinos

Charlotte (p. 151 - 165) Thèmes: Voyage en France. Autre langue, autres couleurs Dépression de sa grand-mère

Charlotte (p. 151 ) p. 151 – Charlotte ne parle pas dans le train p. 152 – Il y a davantage de couleurs dans ce pays. p. 153 – La sensation agréable d’utiliser une autre langue. p. 154 – Malgré le chagrin, son excitation est intense. - Il lui suffit de franchir quelques mètres.

p. 155 p. 155 – Elle rencontre ses grands-parents. Elle est très fatiguée. p. 156 – Ses grands-parents remarquent la ressemblance avec leurs filles. p. 158 – L’histoire des recherches de l’auteur.

p. 160 p. 160 – La grand-mère devient plus sombre. p. 161 – La visite du docteur Moridis. Cet homme aura une grande importance pour Charlotte. p. 163 – Le déménagement à Nice. p. 164 – La réaction de son grand-père

Schéma de lecture les 3 13/10 t/m 19 les 16 9/2 t/m 208

L’oeil du loup - Pennac Pennac – L’œil du loup mp3 Podcast – interview avec Pennac

Devoirs Voyages Extra oefening Qui/Que/Où Extra oefening imparfait Charlotte Lire - Charlotte – (jusqu’à la page 178) – Quizlet - vocabulaire Quelqu’un prépare une résumée - Dirk Œil du loup Lire la première partie jusqu’à « Je suis le loup ». Presentatie Regardez une émission sur TV5monde ou un film, sous-titré en néerlandais ou français. Racontez aux autres ce que vous avez vu.