Quels fruits flottent ? Quels fruits coulent ? Le fruit flotte.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Notes for the teacher: This PowerPoint is designed to accompany the sound file Touchez un crayon which has instructions to either touch or show 8 classroom.
Advertisements

les fournitures scolaires masculin! féminin! un crayon un stylo
Exercice #20 1. Quelle est la date aujourd’hui?
La Grammaire: Indefinite articles and plural of nouns Page 24.
GCSE French Revision WJEC FOOD Instructions: Read the French word and try to guess what it means. Click once to see if you were correct. Click again to.
Saying “some” in different ways
Unité 3 – On fait les courses
Dans la classe de français
En français, every NOUN has a gender. It is either MASCULINE or FEMININE. It has NOTHING to do with who uses it more, what color it is, etc. It is just.
Let’s enjoy making Session 2. Let’s enjoy making: Session 2 Les déménageurs sont arrivés !
Unité 3- Les fruits et les légumes. Petit jeu: les régles 1.J’ai caché une photo derrière des carrés. 2.Vous avez vu cette photo sur le WIKI. 3.Vous devez.
Qu’est-ce que tu veux? Je voudrais une salade..
QU’EST-CE QUE C’EST?.
L’article partitif The partitive article To talk about food in French you will have to use the partitive article, which is translated as ‘some’ or ‘any’
On va rechercher de bonnes vacances!
Un abricot An apricot Ben.
Indefinite articles & plural of nouns
Objective: to learn when to use:
Unité 2– L’art de la nourriture
I can talk about food I eat and food I ate.
Les couleurs et les animaux
Les devoirs - homework Instructions:
Un Une des Indefinite Articles Un introduces masculine/singular nouns
Broomlands Primary 1+2 French Resources
Key language Block 4.
La comptine des mois.
Les recettes de smoothies
Les adjectifs quel et tout
7GBo Photocard Assessment
Les animaux diurnes et les animaux nocturnes
Partitive Articles.
Les oiseaux.
Les animaux domestiques
Dans la cour de l’école, il y a ....
KEY LANGUAGE Y6 / PLS1 / BLOCK 4.
Chansons d’automne:.
Les hiboux et les chouettes
les continents et les océans
Les Fruits :.
Chansons de Noël.
KEY LANGUAGE GRADE 6 / YEAR 1 / TERM 4.
Les animaux de la ferme.
L’Italie.
Dans la salle de classe.
Quelle est la date aujourd’hui?
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Qu’est-ce que c’est? C’est ma trousse.
Introductory slide to see what pupils remember.
La météo.
The interrogative adjective quel
Les articles indéfinis et définis au singulier
Quelle est la date aujourd’hui?
Introductory slide to see what pupils remember.
Quelle est la date aujourd’hui?
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
KEY LANGUAGE P5 / PLS1 / BLOCK 4.
Français Les animaux (2).
Nous allons apprendre les fruits!
LES ÉMOTIONS.
KEY LANGUAGE P4 / PLS1 / BLOCK 4.
Jeudi 4 octobre Français II
Le pluriel des articles, noms et adjectifs
Quelle est la date aujourd’hui?
Quelle est la date aujourd’hui?
les formes et les couleurs
Nous allons apprendre des fruits!
LES ÉMOTIONS.
Quels fruits flottent ? Quels fruits coulent ? Le fruit flotte.
L’article indéfini.
French 1:Vocabulary 1B Classroom supplies.
Transcription de la présentation:

Quels fruits flottent ? Quels fruits coulent ? Le fruit flotte. Le fruit coule.

Quels fruits coulent ? Quels fruits flottent ? This PowerPoint contains: Slides 3 to 14: a presentation of 10 different fruit, with flashcards and sound files and a recap of The vocabulary, with sound files. Slides 15 to 36: a KIM’s game to practise the fruit vocabulary. Slides 37 to 38: a presentation of indefinite articles (un/une) and activity to classify the fruit vocabulary into the relevant masculine or feminine columns. Slides 38 to 40: experiment and verify your predictions (plunging each fruit item into a bucket of water and recording the findings). Definite articles (le, la, l’) are introduced, with an activity to classify all fruit items. Vocabulary recap with sound files.

Les fruits

Qu’est-ce que c’est ? C’est une pomme.

Qu’est-ce que c’est ? C’est une fraise.

Qu’est-ce que c’est ? C’est une orange.

Qu’est-ce que c’est ? C’est un citron.

Qu’est-ce que c’est ? C’est une poire.

C’est un grain de raisin. Qu’est-ce que c’est ? C’est un grain de raisin.

Qu’est-ce que c’est ? C’est une noix de coco.

Qu’est-ce que c’est ? C’est un kiwi.

Qu’est-ce que c’est ? C’est une pêche.

Qu’est-ce que c’est ? C’est un citron vert.

Vocabulaire (1) Qu’est-ce que c’est ? C’est …. un fruit une pomme une fraise une orange un citron une poire un grain de raisin un kiwi une noix de coco une pêche un citron vert Quels fruits flottent/ coulent ? What is it? It’s … Piece of fruit An apple A strawberry An orange A lemon A pear A grape A kiwi A coconut A peach A lime Which pieces of fruit float/ sink?

Le jeu de Kim Qu’est-ce qui manque ?

Le jeu de Kim: Qu’est-ce qui manque ? Observez ….

Qu’est-ce qui manque ?

une orange

Qu’est-ce qui manque ?

une fraise

Qu’est-ce qui manque ?

un kiwi

Qu’est-ce qui manque ?

une poire

Qu’est-ce qui manque ?

un citron

Qu’est-ce qui manque ?

une noix de coco

Qu’est-ce qui manque ?

un grain de raisin

Qu’est-ce qui manque ?

un citron vert

Qu’est-ce qui manque ?

une pêche

Qu’est-ce qui manque ?

une pomme

Masculin (un …) ou Féminin (une …). Classez les fruits Masculin (un …) ou Féminin (une …) ? Classez les fruits ! Complétez les 2 colonnes avec les fruits et l’article indéfini correspondant. masculin féminin un kiwi une pomme

Quels fruits flottent ? Quels fruits coulent ? Le fruit flotte. Le fruit coule.

Placez les fruits dans l’eau et indiquez les résultats dans le tableau avec une croix (X). flotte coule la pomme, elle le grain de raisin, il le kiwi, il la noix de coco, elle l'orange, elle la pêche, elle le citron vert, il la poire, elle le citron, il

Vocabulaire Qu’est-ce que vous observez ? La pomme Le kiwi L’orange Il flotte Elle coule What do you observe? (group) The apple The kiwi The orange He/it floats (masculine) She/it sinks