Présentation et exercices

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La nourriture et les boissons
Advertisements

Mangez bien! Revise some words on food Give advice about healthy living.
Mangez bien! on va réviser des mots pour la nourriture
Je voudrais ….
Les plats. Pour le déjeuner et le dîner Les hors-doeuvre.
NOURRITURE.
L’article partitif d’ du de de la des de l’
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
MASCULINE un aun gâteau, un poulet FEMININE une aune salade, une pomme.
Qu’est-ce que tu manges?
SALUT! Les repas.
La confiture Les pommes de terre Le lait Les oeufs Le fromage La viande Les épinards Le poulet La pizza Le poisson Le pain Le.
Complete with the verbs “manger” or “boire” in the appropriate form.
Cacao (m). Farine (f) oeufs Riz (m) spaghettis.
Je ne mange pas de jambon.
1412 Ch. 8 Compétence 2 DE D. LE, LA, LES or L Jaime le chocolat. Je naime pas les oignons Jadore la glace! Je détèste leau minérale Je préfère le jus.
L’usage des Articles Du, De la, Des Le La Les L’ Un Une DE L’ DE D’
Instructions : 1) Click on the sound icon and repeat 2) click through the three lines of text 3) Replay the sounds and repeat.
6e chapitre: « Bon appétit»
Articles Révision.
C’est à toi! 1 Unité 3– On fait les courses Leçon 2 Faisons les courses en ville!
Le petit déjeuner.
Mets les mots dans le bon ordre!
V ZÁPORU A PO URČITÝCH SLOVESECH
LA NOURRITURE “FOOD”. UNE ORANGE DU FROMAGE DU THÉ.
Unité 3– On fait les courses Leçon 2 Les repas en France
‘ER’ Verbes endings -e -ons -es - ez -e - ent -e - ent -e.
Leçon 14 J’ai une faim de loup..
Instructions : 1) Click on the sound icon and repeat 2) click through the three lines of text 3) Replay the sounds and repeat.
Les repas.
La nourriture Un quiz.
Les repas = Meals Resources: EN 1 page 80 Objectives:  Understand written and spoken information about meals and mealtimes, and about the favourite dish.
Le problème principal: Qu ۥ est-ce que nous mangeons et buvons? Qu ۥ est-ce que les Français mangent?
L’article partitif The partitive article To talk about food in French you will have to use the partitive article, which is translated as ‘some’ or ‘any’
Qu’est-ce que tu prends au petit déjeuner?. Qu'est-ce que tu bois au petit déjeuner?
Boire & Manger. Je mange des céréales. Est-ce que tu manges des œufs? Ma sœur mange du yaourt. Nous mangeons des croissants. Est-ce que vous mangez du.

I can talk about what I eat and ate, drink and drank.
Leçon 2 Le 14/9.
LES BOISSONS JE BOIS AU DÉJEUNER……
Wednesday, March 22 and Thursday, March 23
Nourriture.
La nourriture et les boissons
I can talk about food I eat and food I ate.
Les articles partitifs
J’AIME LES POMMES! UNE POMME DES POMMES DE LA POMME.
Le partitif.
Les articles Défini Partitif Le gâteau Du gâteau.
Je déjeune.
En France, au petit déjeuner, on mange… En Angleterre,
Objectif du cours : Parler de la nourriture
2. LE DÉJEUNER 3. LE GOÛTER 4. LE DîNER
Les repas et Les Aliments
Partitive Articles.
La nourriture et les boissons
MANGER ET BOIRE.
Bonne cuisine bonne mine!
Unité 2 – L’art de la nourriture
Vendredi le 17 novembre 2017 Objectif: Je peux parler de la nourriture et des boissons Do now: Devoirs : travaillez dans vos paquets.
Je déjeune.
Les Réponses des devoirs
En France, il y a trois repas principaux: le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Souvent, dans l'après-midi, les enfants font aussi un goûter.
L’article partitif Dossier 7.
La nourriture ou les aliments.
Madame Nigey Greenwich Catholic School
MASCULINE un a un gâteau, un poulet FEMININE une a
Quantité indeterminée
Qu’est-ce que tu aimes manger ?
La nourriture et les boissons
OBJECTIF To be able to express opinions about food
Transcription de la présentation:

Présentation et exercices Les partitifs Présentation et exercices

Les partitifs… ... du …de la …des …de l’

Avec les verbes manger/ acheter/ il y a/ mettre du poulet des frites du fromage de la viande du café du jambon de l’eau Je mange___ poulet avec ____ frites. Elle achète ____ fromage tous les weekends. Tu manges ___ viande? Il boit ___ café? Vous mangez ___ jambon. Je bois ____ eau.

Complète … du cacao … du Nutella … des tartines … du beurre …de la confiture … des Nous achetons toujours ___ cacao Benco! Elle met ____ Nutella sur ses tartines. Au petit déjeuner, je mange ___ tartines avec ___ beurre et ____ confiture d’abricots. Il y a _____ boîtes de conserve dans mon caddy.

ATTENTION AVEC LES VERBES AIMER/ DETESTER/ PREFERER/ ADORER etc. J’aime le poulet Elle adore les tartines de confiture de fraises Nous préférons la viande rouge. Elles adorent le riz Vous préférez les desserts au chocolat.

Atention Je mange du poulet Elle mange des tartines de confiture de fraises Nous mangeons de la viande rouge Elles mangent du riz Vous mangez des desserts au chocolat J’aime le poulet Elle adore les tartines de confiture de fraises Nous préférons la viande rouge. Elles adorent le riz Vous préférez les desserts au chocolat.

Complétez… Je mange _____ riz et je bois _____ eau . Vous achetez souvent _____ tomates? Elles adorent _____ concombres. Je mange _____ céréales tous les matins et je bois _____ lait. Nous aimons bien _____ salade mais nous préférons les frites. Je déteste ____ viande. Tu bois _____ jus d’orange le matin? Elle aime _____ maïs en boîte mais elle préfère ___ asperges.

négatif Je n’aime pas le poulet J’aime le poulet Elle ne mange pas de frites Ils ne boivent pas de thé Vous n’aimez pas les desserts Ils n’aiment pas les légumes Je ne bois pas de café Il n’y a pas de dentifrice J’aime le poulet Elle mange des frites Ils boivent du thé Vous aimez les desserts. Ils aiment les légumes Je bois du café Il y a du dentifrice

Répondez aux questions… Oui, je mange des pâtes. Non, elle n’aime pas les céréales. Non, je ne bois pas de thé. Oui, j’ai acheté de la semoule. Non, nous ne mangeons pas de poissons panés. Oui, j’aime le gratin dauphinois. Tu manges des pâtes? Elle aime les céréales? Tu bois du thé? Tu as acheté de la semoule? Vous mangez des poissons panés? Tu aimes le gratin dauphinois?

Est-ce qu’il y a du/de la/ des/ de l’…?