FASCINER PAR L’AMOUR DE JÉSUS 2 Corinthiens 5. 14-15
FRANÇOIS XAVIER (1506-1552) Alors pourquoi, toi qui es béni Seigneur Jésus, ne devrais-je pas t'aimer en retour ? Non pas pour gagner mon ciel, ni pour échapper à l'enfer ; et non pas pour acquérir quelque chose ou pour rechercher une récompense, mais parce que je veux t'aimer comme tu m'as aimé.
2 CORINTHIENS 5 14 Nous sommes subjugués par l’amour que le Christ nous a témoigné ; il nous étreint, nous presse et nous pousse en avant. La conviction à laquelle nous sommes arrivés et qui nous guide est celle-ci : si un seul homme est mort pour tous, il s’ensuit que tous sont morts. 15 Et pourquoi est-il mort pour tous ? Pour que ceux qui ont été ressuscités à une vie (nouvelle) ne continuent pas à mener, selon leur gré, une petite vie égoïste, mais qu’ils vivent pour celui qui est mort à leur place et qui fut ressuscité pour leur salut.
NORBERT PAMPA Aidez-moi à savoir comment amener l'église à la croissance et la maturité, à aimer son Seigneur. Voilà, cher Pasteur, mon besoin le plus pressant ; et devenez pour moi ce mentor pour l'avancement du règne de Dieu. Merci et soyez bénis. P. Norbert
NORBERT PAMPA Je dirais premièrement, pour employer les paroles de l’apôtre Paul (2 Corinthiens 5.14), que j’ai dès ma conversion été conquis par l’amour que le Seigneur Jésus m’a témoigné ; il m’étreint, me presse et me pousse en avant.
PAUL AMIEZI À Abidjan en ce moment à peine 20 % de pasteurs ont reçu une formation académique et théologique.
PAUL AMIEZI Ma formation à la Faculté de Théologie Évangélique de l’Alliance Chrétienne (Initiative des Eglises C.M.A) m’a permis d’avoir un réseau d’amis dans plusieurs pays africains : Burkina Faso, Mali, Guinée, Gabon, Bénin, Congo RDC, Tchad, Sénégal, Ghana, Togo et Cote d’Ivoire.
Nous soutenons présentement 15 ouvriers au Québec, 4 en Europe et Dieu vient d’ouvrir depuis quelques jours le continent africain où nous soutenons présentement 11 ouvriers ; et les demandes de cesse pas d’entrer.
C’EST L’AMOUR DE JÉSUS QUI NOUS MOTIVE À VIVRE POUR LUI ! Il produit en nous la gratitude !
2 CORINTHIENS 5 17 Si quelqu’un entre en communion vivante avec le Christ, il devient un homme nouveau, il est recréé. L’ancien état est dépassé. Ce qu’il était autrefois a disparu. La nouvelle création a déjà commencé ; voici : tout est devenu nouveau. 18 Tout cela, du début à la fin, est l’oeuvre de Dieu. Il nous a réconciliés avec lui-même par le Christ, et il nous a confié le ministère de la réconciliation.
MATTHEW HENRY (1662 - 1714)
MATTHEW HENRY (1662 - 1714) Une nouveauté de vie suppose une transformation du cœur. Marché en conformité avec la Parole de Dieu instaure dans notre vie une ligne de conduite et un caractère transformés.
MATTHEW HENRY (1662 - 1714) Elle vit pour Dieu à cause de l’œuvre accomplie en elle par Jésus. Avoir une relation personnelle avec Dieu, le respecter, trouver son plaisir en Lui, se soucier de Lui : voilà ce qu’implique de vivre pour Dieu.
2 CORINTHIENS 5 19 En effet, en Jésus-Christ, c’était Dieu en personne qui réconciliait le monde avec lui-même, ne tenant plus compte du péché des hommes. C’est ce message de réconciliation qu’il a mis sur nos lèvres et nous a chargé de proclamer publiquement…
2 CORINTHIENS 5 21 Celui qui était innocent de tout péché, Dieu l’a chargé pour nous de tous les péchés du monde ; il est devenu comme une incarnation du péché pour que, dans sa communion, nous puissions être agréés, étant revêtus de la justice de Dieu.
DONALD GREY BARNHOUSE Barabbas était le seul individu dans le monde qui pouvait dire que Jésus Christ avait pris sa place physiquement.
DONALD GREY BARNHOUSE Mais je peux dire personnellement que Jésus Christ a pris ma place spirituellement. Car c'est moi qui méritais de mourir. C'est moi qui méritais de voir la colère de Dieu déversée sur moi. Je méritais la punition d’être séparé de Dieu pour l’éternité.
Peut-on demeurer passif devant une telle démonstration d’amour ?