Notes le 9 mai Les nombres au-delà de 100 (Numbers beyond 100)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Français I – Leçon 5B Structures
Advertisements

Notes le 23 novembre Quelle heure est-il? (What time is it?)
Les nombres.
chiffres nombres nombre chiffres nombre chiffres chiffre nombre
Reprise Rappel 1, Part 2.

Vous y êtes? Nous y sommes..
1 Un 50 Cinquante 2 Deux 51 Cinquante et un 3 Trios 57 Cinquante-sept
Alec Winsor Numbers
0 zéro 1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq 6 six 7 sept 8 huit 9 neuf 10 dix 11 onze 12 douze 13 treize 14 quatorze 15 quinze 16 seize 17 dix-sept 18 dix-huit.
NUMBERS.
Les numéros Today’s objective: to revise numbers 1 to 100.

Notes le 22 octobre Les nombres de 70 à 100
Numbers.
L'heure.
Quelle heure est-il? Dimick Created by:.
Questions au début le 27 octobre
Mathématiques – Numération
Quelle est la couleur indiquée par cent-trente ?
Les nombres.
Numération CM1 entrainement 1 a ceinture blanche Écris en chiffres
huit Ecrire en chiffres
20 vingt 21 vingt et un 22 vingt-deux 23 vingt-trois 24 vingt-quatre
Notes le 30 septembre – le 3 octobre
Les nombres/ les chiffres
dix-neuf treize (trez) dix-sept quinze
cent Ecrire en chiffres
Comptons! Les Numéros
Jeudi 5 octobre Français PreAP/AP
Quelle heure est-il? (Keller ay teal)
Les numéros de 0 à 20 0: zéro.
70 soixante-dix.
Les nombres de 0 à 100.
QUELLE HEURE EST-IL? WHAT’S THE TIME?.
Aujourd’hui est lundi le 29 Septembre 1. Discute les projets/retourne les examens 2. Les chiffres 3. La chanson des chiffres! (ecoutez ET chantez) 4. Partenaire.
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z a b c d e f g h i
LEARNING OBJECTIVE: RECOGNISE NUMBERS UP TO 100 IN FRENCH
Les nombres de 70 à soixante-dix 80 quatre-vingts 90
Les Nombres FlashCards.
Les nombres de onze 12 douze 13 treize 14 quatorze
Quelle est la couleur indiquée par vingt ?
Trouvez les numéros qui manquent: 2, 4, 6, …, 10, 12, …, 16
Il est quatre heures. Il est quatre heures j Il est dix heures cinq.
Nombre 1 Un 2 Deux 3 Trois.
To be able to count from To recognise and use numbers
Français I – Leçon 5B Structures
Les numéros.
Français I – Leçon 5B Structures
QUELLE HEURE EST-IL? WHAT’S THE TIME?.
Centre d’Excellence Académique
Comment lire et écrire ces chiffres?.
3C: Numbers
Lundi 1 Octobre Français II
Les numéros 1-69.
21 vingt-et-un = …… 21 – 1 = …… = …… 21 – 10 = ……
4C Telling Exact Time.
French I YL 10/4-6.
Les Numéros 40 à 100 NUMBERS 40 TO 100.
#s Vocabulary.
Les nombres De 1 à 60.
Les nombres de 0 à 100.
NUMBERS! 0-60.
Mathématiques – Numération
= …… 55 – 1 = …… = …… 55 – 10= …… cinquante-cinq
Les nombres
Mathématiques – Numération
Starter- Qu’est-ce qu’il y a sur l’image?
Les nombres Write the correct number in each box
Les nombres = Numbers  .
Transcription de la présentation:

Notes le 9 mai Les nombres au-delà de 100 (Numbers beyond 100) 100 – cent 400 – quatre cents 1.000 – mille 101 – cent un 500 – cinq cents 2.000 – deux mille 150 – cent cinquante 600 – six cents 10.000 – dix mille 200 – deux cents 700 – sept cents 100.000 – cent mille 210 – deux cent dix 800 – huit cents 600.100 – six cent mille cent 300 – trois cents 900 – neuf cents 1.000.000 – un million 2.000.000 – deux millions 1.000.000.000 – un milliard

French uses periods rather than commas to indicate thousands and millions. 1.234 = mille deux cent trente-quatre 5.545.160 = cinq millions cinq cent quarante-cinq mille cent soixante

The word cent does not take an –s when followed by a number. 300 – trois cents 320 – trois cent vingt

Mille never takes an –s. 1.000 – mille 2.000 – deux mille

Before a noun, million(s) is followed by de/d’. Il y a sept millions d’habitants dans l’État de Washington. There are seven million inhabitants in Washington State. J’ai gagné un million de dollars! I won one million dollars!

There are two ways to express years prior to the year 2000. 1776 – mil sept cent soixante-seize or dix-sept cent soixante-seize 1964 – mil neuf cent soixante-quatre or dix-neuf cent soixante-quatre Mille is often shortened to mil when expressing years.

There are formal and informal expressions related to math. 240 + 360 = 600 Informal deux cent quarante et trois cent soixante font six cents Formal deux cent quarante plus trois cent soixante égale six cents