Ecole maternelle DESCARTES

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Dans le cadre de la fête de la science, nous allons relever le défi de fabriquer des véhicules avec des objets de récupération et de les faire rouler !
Advertisements

Fabrication des boules de graines par les MS.
Matériel Du carton fort Du scotch de carrossier Du papier journal
Fabriquer une boule de Noël en tissu patchwork
La station météo Quel temps fait-il?.
Bataille des nombres (numération cycle 3)
Stage de voile au Lac de Maine Réalisé par Carla. P & Chloé. B.
I/ Le verre : -Comment recycle-t-on ? -Où les recycle-t-on ? -Pourquoi Les recycle-t-on ? II/ Les métaux : -Comment recycle-t-on ? -Où les recycle-t-on.
Ecole St Exupéry Ouagadougou BURKINA FASO Classe de CM2a Bruno Goulois.
La Dheune Pôle scolaire de l'Etang-Vergy – Classe de CM2 – mai 2008.
Les escargots de la classe de CE1 de Velaine-sous-Amance.
Et l’objet fixe ? Maintenant que nous avons trouvé comment fabriquer « la neige », il faut trouver comment fabriquer l’objet collé au fond de la boule.
Ecole primaire Fernand Maillaud à Etrechet
المناهج والتقنيات الحديثة في تكوين المكونين
Recyclage du papier en Finlande.
LA PÊCHE EN EAU DOUCE.
Quelle type de voiture possèdent la dame et le monsieur?
SECTION #5 atelier « SECTION D : matériel »
Jour 2 - réponses.
Classes de CP et de CE2 Ecole VOLTAIRE
L’illustrateur est venu nous rencontrer à l’école
Des pratiques pédagogiques créatives en graphisme en maternelle
Le transport.
Rouge Unité 3 Vocabulaire.
Que faire en Automne Par gabrielle 31.
Le port de pêche de Lorient
Comment faire briller une ampoule faire germer une graine ?
Pourquoi notre école s'appelle-t-elle le Vaizot ?
Exposition Mobiles et Automates
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
« Nous vous mettons au défi de construire une boîte aux lettres qui signale la présence du courrier à l’intérieur.» .
Concours 30 ans Futuroscope
Les bateaux.
Les armes et outils de la préhistoire
Mobiles et Automates Classe de MS(B)
Les dentures Petit rappel.
Insectes géants en carton
Comment raviver un feu en train de s’éteindre ?
Sara illustratrice Nous, les élèves de CM1-CM2 de l'école de Pouffonds, avons rencontré SARA une illustratrice. Elle est venue dans notre classe pour.
Questionnaire pour les visiteurs
Une catapulte ! Salut ! Et toi qui viens juste de découvrir des dizaines de sachets de sucre dans le local où tu te trouves ! Mais…sauras-tu utiliser.
Le jeu des chiches Monte le son à fond, et suis les instructions.
Instructions d'assemblage étape par étape
Une catapulte ! Salut ! Et toi qui viens juste de découvrir des dizaines de sachets de sucre dans le local où tu te trouves ! Mais…sauras-tu utiliser.
Atelier de la plate-forme tournante
Activité : Le bon compte Matériel nécessaire :
Les classes de l’école MENIL
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
trou.
mon attrape-rêve facile à réaliser
Objectifs : Réalisation
Moyens d’extinctions & moyens de secours
FICHE TECHNIQUE LE GROS CHAT NOIR PEPINIERE DES DEUX PLATEAUX
PROJET MOBILES ET AUTOMATES
MOBILES ET AUTOMATES CE1 B
Classe de GSD Mme Taty La Pépinière des deux plateaux
Liste des mots outils : site Après l’école wordpress
Mobiles et Automates Classe de CE 1(D)
EOSEAS.
Atelier de la plate-forme tournante
Instructions d'assemblage étape par étape
EOSEAS.
Le four solaire Sommaire - Qu’est-ce qu'un four solaire?
EOSEAS.
Les maisons du monde. DECOUVERTE DU MONDE CE1 L’Isba en Russie
Étape 1 : présentation du défi scientifique
Comment faire du vent ? Séance 1
Comment faire du vent ? Séance 1
CALCUL MENTAL SÉRIE 37.
Découverte du monde – Sciences
Transcription de la présentation:

Ecole maternelle DESCARTES DEFI SCIENTIFIQUE Ecole maternelle DESCARTES

Comment la voiture peut-elle traverser la rivière ?

Élèves de moyenne section cl.6 Bateau flotteur Élèves de moyenne section cl.6

Un pont ? Pas très solide … Les premiers essais Un pont ? Pas très solide …

Un bateau alors ? Le bateau est accepté. Maintenant, il faut trouver comment le fabriquer !

Le matériel 2 cure-dents, du carton, 1 pic à brochette, 7 planchettes de bois, du papier, 2 morceaux de polystyrène, 1 barquette, de la patafix.

Avec les cure-dents, nous avons accroché les morceaux de polystyrène sur les cotés de la barquette.

Nous avons collé les planchettes de bois sur le carton avec de la patafix.

Pour la voile, nous avons découpé un triangle en papier et nous l’avons collé sur le pic à brochette.

Nous avons percé le carton et la barquette . Nous avons planté le mât dans le trou fait dans le carton, puis dans celui de la barquette.

Nous avons mis de la patafix sous la barquette pour que l’eau ne rentre pas par le trou.

La voiture peut traverser la rivière grâce à notre bateau flotteur. Le défi est réussi !

Et pourquoi pas un bateau Ferry? Élèves de moyenne section cl.3

Et pourquoi pas un bateau Ferry? Élèves de moyenne section cl.3

Le matériel 2 cure-dents, du carton, 1 pic à brochette, 7 planchettes de bois, du papier, 2 morceaux de polystyrène, 1 barquette, de la patafix.