Ville de Saint - Florent Manuel
Petit paradis près du Cap Corse Occidental. Saint Florent est devenu l’une des localités Les plus courues de l’île . Festivals , Vignobles et Plages sublimes lui ont même valu le surnom de : « Petit Saint Tropez « .
La route sinueuse pour arriver au village
Le Sémaphore
La vieille ville pittoresque Corse est charmante et regorge de sites à l’architecture incroyable . L’église Sainte Anne au clocher carré. Ses ruelles escarpées , sa jolie fontaine .
La citadelle Construite en 1440 sur les ordres de Janus campofregoso , en même temps que la ville de Saint –Florent . La citadelle surveille le golf qu’elle domine .
La Citadelle fut Génoise , Aragonaise , Française , Anglo – Corse , Italienne et bien Sûr Corse . Elle fut le siège du gouverneur du Nebbiu et finit en caserne de gendarmerie . Après le départ de la gendarmerie de ses murs , les bâtiments restèrent la propriété de l’armée .
Le rocher sur lequel cette Citadelle et ville ont été construit n’était sans doute pas vierge . Il devait se trouver vraisemblablement l’ancien sanctuaire où jusqu’au XIIème siècle était conservé les reliques de Saint Florent emportées par la suite à Trévise pour les soustraire aux pillages des Sarrasins .
Tour de Formali Cette tour génoise faisait partie d’un dispositif d défense mis en place par des Génois dès le XVIème siècle. La Tour de la Mortella n’offre plus qu’un pan de mur, surmonté d’une demi- couronne de Mâchicoulis .
Le Golfe de saint - Florent Le golfe même si les mouillages pour les grands voiliers surtout les jours de tempête , joue en Méditerranée un rôle non négligeable . L’Amiral Nelson a dit donnez – moi le golfe de saint – Florent , et j’empêcherais qu’un vaisseau sorte de Marseille ou de Toulon .
Les plages de St. Florent Les somptueuses plages d sable blanc , son port de pêche et de plaisance surnommé le ; « Petit Saint Tropez de Corse . Font de l’ancienne cité Génoise l’une des ville les plus agréable et les plus touristique de Corse .
créateurs Mama Corsica mondoune@yahoo.fr Fait le 1 décembre 2012
F i n