1. Créer un module et mettre les paramètres
Ajouter un module Cliquez sur « Accueil » Cliquez sur « Tout les module » Choisissez « Ajouter un module »
Paramètres : Généraux Le nom abrège doit être suffisamment détaillé car il apparait dans la boite de navigation Pour la catégorie de module choisissez « En développement / Développement actif » La date de début du module est fixée au jour ou le module est validé par la cellule de formation
Paramètres : Description La description du module est très importante: elle apparait comme résumé du module sur la page d’accueil de notre site Moodle. Elle doit donc: Donner une vue d’ensemble du module Etre succincte Tenir en peu de ligne pour ne pas cacher les autres modules Dans la boite « Fichier de résumés des modules », téléchargez 1 photo ou dessin qui illustre le module Cette illustration apparait en icone avec le résumé sur la page d’accueil
Paramètres : Format et Apparence Format doit être: Thématique Le nombre de sections est le nombre de chapitres (sections), incluant: Introduction si besoin est Sources, références supplémentaires, contenu… Imposer la langue: Français Afficher le carnet de note et les rapports d’activités
Paramètres : Suivi d’achèvement
2. Les objectifs pédagogiques
L’étiquette pour «Les objectifs pédagogiques » Créer une étiquette avec une liste des objectifs pédagogiques. 1. 2.
La position de la référence sous les objectifs pédagogiques
3. Le glossaire
Ajouter un chapitre pour le glossaire 1. Cliquez sur « Ajouter un … » et insérer un glossaire 2. Mettez le paramètre « Apparence » 3. Ajoutez les termes techniques et activez « Article lié … »