La Magie Tymothé Hingrez Le 30 mai 2017
Définition La magie est une pratique destinée à intervenir de façon surnaturelle sur le cours des événements ou le comportement des autres en mal ou en bien ; généralement, la magie du bien est appelée magie blanche et la magie du mal est nommée magie noire.
On trouve la magie dans beaucoup de contes et d'histoires pour enfants, parmi les fées, les princesses et les rois. Les premiers magiciens vivaient en Egypte au temps des pharaons. Au Moyen Age, les magiciens faisaient souvent leurs tours sur la place du village, Ils pouvaient être brûlés, pendus ou noyés car on pensait qu'ils étaient des sorcières.
Le tour le plus célèbre est: celui avec les gobelets. Les 3 boules sont cachées sous les trois gobelets. Les gobelets sont ensuite empilés. Magie…il ne reste qu'une grosse balle !
On associe souvent le lapin. Et d'autres animaux à la magie : - les colombes -chiens savants (qui savent comptés)
Quelques magiciens célèbres: -Harry houdini Harri Houdini est considéré comme le plus grand magicien du monde et même de tous les temps, il est mort en 1926 .Il a pu faire disparaître un éléphant lors d’un spectacle en 1918.
-David Copperfield David Copperfield est un magicien américain connu pour ses tours d'illusion épatants.