Le kangourou
Description physique Le kangourou est un marsupial qui possède une poche abdominale (appelée également poche marsupiale) chez les femelles. Cette poche leur permet d’abriter leurs petits. Il mesure entre 1,10 m et 1,80 m selon le sexe, et sa queue peut atteindre 1 mètre de long. Le mâle pèse aux alentours de 85 kg tandis que la femelle dépasse rarement les 35 kg. Ces animaux se déplacent grâce à des bonds leurs permettant de se déplacer jusqu’à 40 km/h. Les kangourous possèdent en général un pelage de couleur rousse. Ces races de kangourous sont d’ailleurs les plus connues de tous. Mais il existe aussi des kangourous gris.
Le kangourou est un marsupial de la famille des macropodidés. Le kangourou a plusieurs espèces : Le kangourou roux, le kangourou géant, le kangourou gris, le kangourou antilope et le kangourou albinos. (Le kangourou roux est le plus représenté).
Le bébé kangourou s'appelle le''Joey'
On le retrouve en Australie continentale, En Tasmanie et en Nouvelle Guinée.
Ses sauts peuvent atteindre 3m de haut et 7m de long.
Cela dit, on le trouve le plus souvent dans les prairies humides. L’ Australie, la Tasmanie et la Nouvelle Guinée sont les seuls pays où il est possible de trouver des kangourous. L’animal est réputé pour sa grande capacité d’adaptation dans un environnement à très haute température, comme les régions les plus reculées du bush australien. Cela dit, on le trouve le plus souvent dans les prairies humides. Son lieu de vie
Description du kangourou
Son alimentation Étant herbivore, le kangourou se nourrit d'herbes, de feuilles et de pousses d'arbres . Certains mangent même les branchages et les écorces. Mais l'animal aime aussi les fruits et les insectes. Il se nourrit essentiellement le soir et la nuit.
Il se nourrit...
Son espérance de vie. Le kangourou peut vivre entre 12 et 25 ans.
Les cinq espèces du kangourou Voici ces cinq espèces de kangourou
Voici la pancarte du kangourou