Il sent déjà.
« Seigneur, il sent déjà ! » Voilà les paroles de Marthe, la sœur de Lazare.
Il est difficile pour elle, de croire que son frère va revivre. C'est déjà foutu ! Le mal est fait, Tu arrives trop tard. Il est mort.
Nous aussi parfois nous pensons que Tu arrives trop tard, que le cancer est là sans que Tu puisses faire quelque chose, que Tu n'as rien à voir avec la fatalité, et nous délaissons notre prière.
Mais Jésus ne laisse pas tomber. TU ne NOUS laisses pas tomber.
D'abord, Tu pleures avec nous, comme Tu l'es sans que nous le voyions Tu es saisi d'émotion, Tu es bouleversé, comme Tu l'es sans que nous le voyions quand nous sommes mal.
peut-être pour nous montrer que la Foi sauve, Et puis Tu agis, peut-être pour nous montrer que la Foi sauve, peut-être pour nous montrer que la mort n'a pas le dernier mot, peut-être pour annoncer ta résurrection prochaine.
Mais Tu n'es pas indifférent. Je ne peux pas croire ceux qui le disent...
Alors aide-nous à aller plus loin dans notre foi. Que nous ne disions pas de quelqu'un qui meurt : « Il veille sur nous de là-haut », sans savoir identifier ce « Là-haut »,
mais que nous pressentions combien Tu agis déjà, combien Tu ressuscites en vérité Combien Tu nous ressuscites déjà parce que Tu nous aimes et que Tu tiens à nous, que Tu veux nous voir face à face, les yeux dans les yeux.
je veux contempler mon sauveur, Je veux puiser à sa lumière « Je veux voir Dieu, je veux contempler mon sauveur, Je veux puiser à sa lumière la joie infinie de mon cœur » Chant du Frère Jean-Baptiste