Feelings, numbers, colours P1/2 Broomlands Primary Feelings, numbers, colours
Bonjour!
Bonjour Madame!
Bonjour Monsieur!
Salut!
Shhh! Asseyez-vous Taisez-vous Regardez-moi Ecoutez Vous vous tenez droit! Sit down, be quiet, look at me. Listen, fold your arms.
Shhh! Levez-vous! Les mains sur la tête Les mains sur les yeux Les mains sur les oreilles Les mains sur le nez Les mains sur la bouche Les mains sur les épaules Les mains sur les bras Les mains sur les jambes Les mains sur les pieds Asseyez-vous! Stand up Hands on the head Hands on the ears Hands on the nose Hands on the mouth Hands on the shoulders Hands on the arms Hands on the legs Hands on the feet Sit down
Mettez-vous en ligne (to the tune of farmers in his den) Tous les enfants de la classe, Mettez vous en ligne = Line up Tous les enfants de la class = all the children in the class.
Numbers Focus on knowing the number of pupils in your class and then use this for counting pupils. This is a simple way to build in extra numeracy and counting!
Comptons! Comptons means let’s count!
C’est de quelle couleur? C’est de quelle couleur ? X 12 C’est rouge, c’est bleu, c’est jaune C’est vert, c’est noir, c’est marron C’est violet, c’est orange C’est noir et c’est blanc