Merveilleux Noël
J’aime me rappeler nos nuits de Noël. Lorsque viendrait le Père Noël J’allais très tôt me coucher J’avais bien hâte qu’il soit passé.
Papa avait coupé un gros sapin Le Père Noël le verrait bien Les bas dedans y étaient suspendus On oublliait souvent le p’tit Jésus.
On se rendait à la messe de minuit Il neigeait toujours durant la nuit Et combien de gens se faisaient la bise Se donnaient la main sur le perron de l’église.
À Noël on mettait un gros manteau Puis on sortait tous nos traîneaux Il y avait beaucoup de neige à Noël Cette journée était notre plus belle.
On chantait dans toutes les maisons On entendait beaucoup de rigodons Puis mon oncle dans sa cuisinette Servait à tous un verre de piquette.
Je me rappelle de ces fêtes de Noël Les regards des gens étaient si réels Le simple fait de se serrer la main Voulait vraiment dire je t’aime bien.
Oui j’aimerais que ces Noëls reviennent Que de nos coutumes on se souvienne Car une belle amitié ne peut pas exister Quand de nous, on veut tout cacher.
Texte : Claude Marcel Breault Fin novembre 2009 Chanson : Petit papa Noël Conception : Karjoc