UN COEUR EN ACTION L’Examen Final
“ Chers Gen, aujourd’hui je dois vous parler de l’amour. Quand je parle avec vous, le discours devient tout de suite important et serieux. Le fait est qu’avec vous je me trouve tellement bien, tellement à mon aise que j’ai pas peur de vous dire les choses en toute vérité. ” L’EXAMEN FINAL Suite … Ai Gen3, Chiara – Città Nuova, 1991, pp. 21-24
Ecoutez Gen ! Quand on va à l’école qu’est ce qu’il y a de plus important, même pour celui qui n’est pas Gen? Peut être les livres, le sac à dos? Peut être suivre les cours attentivement ou les devoirs? Oui tout peut intéresser un élève à l’école. Il n’y a pas de doute : c'est quand le coeur tremble qu'il y met tous ses efforts, en particulier avant les examens. L’EXAMEN FINAL … Suite …
L’examen marque la fin de l’année ou même de l’école L’examen marque la fin de l’année ou même de l’école. Mais c’est aussi le concentré de tous les efforts de l’année scolaire qui pèse sur vos épaules. L’EXAMEN FINAL … Suite …
… Eh bien, la vie est une école. En effet, vous avez un Maître et vous le connaissez. Il vous a enseigné beaucoup de choses et vous expliquera des choses tout au long de la vie. Le manuel dont il se sert est l’Evangile. Et le Maître est l’Esprit Saint que Jésus nous a envoyé après son ascension au ciel. L’EXAMEN FINAL … Suite …
L’Esprit Saint a ses “assistants” dans cette école de la vie et le plus grand entre tous est le Pape. Cette école dure toute la vie et nous pouvons la fréquenter avec assiduité ou pas, selon notre bon vouloir. Le Mouvement Gen est un cours spécialisé pour enseigner justement ces leçons de la vie. A la fin, il y aura un examen. L’EXAMEN FINAL … Suite …
Mais le Maître de la vie a été bon avec nous, il est plus sympa que ceux que nous cotoyons à l’école. Jésus, l’examinateur final, nous a d’avance donné les questions qu’il nous posera le jour de l’examen, c’est ce qu’il y a de plus beau. Parce que le Maître est Amour et il veut que nous puissions tous être avec lui dans l’autre vie, qui est le paradis, qui veut dire la Joie sans fin. L’EXAMEN FINAL … Suite …
A présent si nous ne sommes pas stupides, il serait intéressant de commencer tout de suite à nous préparer afin d’être capable de répondre aux questions de cet examen. Je vous rappelle ici les questions ainsi vous les avez à portée de main. Pour savoir comment les concrétiser, demander des explications aux autres Gen. Si des questions persistent, demander l’aide de votre assistant. L’EXAMEN FINAL ” Lis au chap. 25 de Matthieu le passage aux versets 31-46 sur le jugement final.