COMPETENCES SOCLE COMMUN : J’analyse un document (une carte des migrations dans le golfe Persique) D 1, 2 Quels pays du golfe Persique accueillent des.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les mobilités humaines
Advertisements

Le migrant, l ’autre » dans l’étude des migrations internationales en classe Les nouveaux programmes de Collège sous le prisme de l’altérité Sylvie Galabbé.
La proportion des éléments dans l'Univers L'hydrogène, l'élément le plus simple, est aussi le plus abondant. Alors que nous connaissons 112 éléments chimiques.
2- HABITER AU CAIRE Comment habiter et vivre dans une ville à la population toujours plus nombreuse? Une rue au centre du Caire.
Chapitre III : L'Europe domine le monde Leçon n° 1 : l'Europe entre dans l'âge industriel.
COMPETENCES SOCLE COMMUN : Je me repère (décrire les courants d’échanges internationaux au XVIII ème) D1,2,4 Quels sont les grands empires coloniaux vers.
COMPETENCES SOCLE COMMUN : Je me repère dans l’espace (situer les inégalités de développement dans le monde) D 1, 2, 4 Questions: Que représentent les.
Un diaporama en présenté par l’ et Le réchauffement planétaire en cinq questions Le réchauffement.
III. Les espaces productifs de services
Politique migratoire: La Suisse face à des défis internationaux
L’homme est-il maitre de la nature ? Travail de groupes en géographie.
Etude de cas : Les migrations dans le Golfe Persique
Dynamiques territoriales de la France contemporaine
les productions cartographiques
Cartographie en classe de 4ème: les Etats-Unis dans la mondialisation
COMPETENCES SOCLE COMMUN : J’analyse un document (le plan de la seigneurie de Wismes) D 1, 2 Question: -Quelles sont la nature et la date du document?
COMPETENCES SOCLE COMMUN : Je pratique différents langages (rédiger un texte sur le trajet d’un navire) D 1, 2, 4 Question: Journaliste pour l’émission.
COMPETENCES SOCLE COMMUN : J’analyse un document (des cartes sur l’évolution du domaine royal de l’an mil à 1483) D 1, 2 Questions: identifiez le domaine.
Questions: Comment les taux de natalité et mortalité ont-ils évolué au Mali depuis 1950 ? Quelle en a été la conséquence sur l’évolution de.
COMPETENCES SOCLE COMMUN : J’analyse un document (une image de ville industrielle : le Creusot) Questions: Nommez et situez les bâtiments d’habitation?
COMPETENCES SOCLE COMMUN : J’analyse un document (un paysage du centre de Los Angeles ) D1,2 Situer ce paysage puis décrivez le quartier d’affaires ?
COMPETENCES SOCLE COMMUN : J’analyse un document (une image sur l’abolition de l’esclavage) D 1, 2 Questions: Le document est-il contemporain des évènements?
Questions: Quels territoires Justinien a-t-il conquis
Devenir un PRO de la création de SA
Questions: Quelle est la part du Moyen-Orient dans les réserves mondiales de pétrole? Que font les pays du Moyen-Orient de leur pétrole?
Objectif: réaliser un croquis
COMPETENCES SOCLE COMMUN : Je pratique différents langages (rédiger un texte sur la station touristique de Punta Cana) D 1, 2, 4 Question: A partir des.
Question: Présentez la situation de l’Arabie avant l’islam
Les migrations internationales
Programmation  Christall’Ecole Questionner le monde
Objectif général : Comprendre la complexité du monde notamment à travers la problématique des migrations Internationales Objectifs spécifiques : Savoir.
LES MOBILITÉS HUMAINES TRANSNATIONALES
Combien de migrants y-a-t-il dans le monde?
Enseigner l’histoire au cycle 3
Dossier technique et documents complémentaires
pour passer en mode plein écran
COMPETENCES SOCLE COMMUN : J’analyse un document (une image satellite sur la disparition de la mer d’Aral) D 1, 2 Question: Quelle est l’ampleur de la.
L’Union européenne dans la mondialisation
COMPETENCES SOCLE COMMUN : Je travaille en groupe (étudier la situation alimentaire du Brésil) D 2, 3 Question: Quelles sont les productions agricoles.
Légende: I) Un espace mondial polarisé par des centres d’impulsion… Les pôles de la Triade: centres d’impulsion majeurs et espaces de commandement. Les.
II. Habiter le Havre : Qu'évoque pour vous la ville du Havre ?
Un monde de plus en plus mobile
Décrivez l’image qui est donnée des ouvriers par cette composition murale. Cette fresque représente le travail des ouvriers. Sont représentés des.
LES CARNAVALS A LA GUYANE
Les mobilités humaines transnationales
Les mobilités humaines transnationales
COMPETENCES SOCLE COMMUN : Je me repère (situer les régimes politiques européens au XVIIIè) D 1, 2, 4 Questions: Quelles sont les monarchies absolues,
Les mobilités humaines transnationales
Liens entre les compétences en SVT et le domaine du socle
Le continent africain face au développement et à la mondialisation
L’Amérique : puissance du Nord, affirmation du Sud
Les régions polaires Maelle Serugue Laurine Gauthier 5 eA.
Les Frontières Que représentent aujourd’hui les frontières ?
Combien de migrants y-a-t-il dans le monde?
Combien d’Irlandais ont quitté leur pays pour vivre aux Etats-Unis
EuroBirdwatch – 6 & 7 octobre 2018
COMPETENCES SOCLE COMMUN: Je pratique différents langages (décrire et expliquer le développement de Bruges au Moyen-Age) D 1, 2, 4 Question: A partir.
Un monde de plus en plus mobile
Présentation de l’action
COMPETENCES SOCLE COMMUN : Je me repère dans l’espace (situer les grandes villes mondiales et l’inégale urbanisation ) D 1, 2, 4 Questions: Quels.
Préparer le DNB en Histoire-Géographie-EMC
Design, innovation et créativité
Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
De migration à mobilité:
« L’évaluation au service de la réussite des élèves »
Economie Droit Management
Schéma géographique B EDC ou exemple Bangladesh
Tu viens avec moi au magasin. Nos amis viennent en train
Un monde.
Transcription de la présentation:

COMPETENCES SOCLE COMMUN : J’analyse un document (une carte des migrations dans le golfe Persique) D 1, 2 Quels pays du golfe Persique accueillent des migrants et d’où viennent ces migrants? Pourquoi peut-on parler de migrations Sud-Sud pour le golfe Persique?

Questions: Pourquoi ces migrants viennent-ils dans le golfe Persique?

Questions: Dans quels secteurs travaillent-ils?

Questions: D’où vient Teresa et quelles sont ces conditions de vie et de travail?

COMPETENCES SOCLE COMMUN : Je me repère dans l’espace (localiser et situer les migrations internationales) D 1, 2, 4 Questions: Quels sont les 3 pôles majeurs des migrations internationales? D’où viennent les migrants qui migrent vers ces pôles? Montrez qu’il existe des migrations entre les pays du Sud

Question: Pourquoi les migrants fuient leur pays?

Question: Pourquoi les migrants fuient leur pays?

Question: Vers quelle destination ces étudiants africains veulent-ils partir?

Question: Pourquoi migrent-ils?

COMPETENCES SOCLE COMMUN : Je pratique différents langages (réaliser un croquis des migrations internationales) D 1, 2, 4 Question: Zones de départ des migrants

Régions d’arrivée des migrants

Les flux migratoires et leurs effets

Question: Pourquoi des murs ont été construits ?