Navigation sur la plateforme Envoyer votre première facture

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Transcription de la présentation:

Navigation sur la plateforme Envoyer votre première facture Tradeshift Envoyer votre première facture à partir du portail La plateforme Tradeshift est simple et intuitive. Elle a été conçue pour ressembler aux réseaux sociaux (Skype, LinkedIn, Facebook, etc.) que la plupart d'entre nous connaissent et utilisent plutôt que d'un progiciel classique. Une fois connecté sur la plateforme Tradeshift, vous remarquerez le menu à gauche de l'écran. Pour créer une facture, une fois connecté, vous pouvez : Soit utiliser le menu "Créer », cliquer sur le champ «facture» puis sélectionner votre client, Soit rechercher votre client dans le menu réseau, cliquer sur les … et sélectionner « Créer un document » Kit de communication E-invoicing Public visé Retour à la page d’accueil (Liste des tâches) Vous êtes fournisseur du groupe Veolia, ce guide est conçu spécifiquement à destination du Responsable de la facturation Client. Si vous lisez ce document, sachez qu’il est possible d’intégrer vos factures depuis votre ERP ou votre système financier vers la plate-forme Tradeshift. Liste des tâches : invitations, documents reçus, brouillons, validation Une fois que vous avez sélectionné le client que vous souhaitez facturer, il suffit de remplir le modèle de facture. Pour attacher des fichiers, vous pouvez utiliser le bouton «Choisir le fichier» sous «Pièces jointes» en bas du formulaire et lorsque vous êtes prêt, cliquez sur «Envoyer facture». Si votre document comporte des erreurs, un message d'erreur instantanée s’affiche à l'écran et vous aurez la possibilité de corriger le problème. Vous ne serez pas en mesure d'envoyer la facture jusqu'à ce que toutes les erreurs soient corrigées. Une fois expédié avec succès, vous pouvez voir le document en cliquant sur l'onglet «Documents», où le statut sera «Envoyé». Créer : invitations & documents reçus, documents brouillons Profil entreprise : description société, activité, structure, besoins Réseau : sociétés en contact avec vous, clients & fournisseurs Au sujet de Tradeshift Documents : documents reçus ou émis par votre entreprise Tradeshift poursuit son ambition de relier toutes les entreprises sur un réseau mondial. Fondée en 2009 au Danemark, Tradeshift est le réseau “Business-to-business” avec la croissance la plus importante au monde. Ce réseau permet l’échange de documents tels que les factures, bons de commande, avoirs et devis tout en assurant un processus collaboratif extrêmement souple et intuitif. Tradeshift possède un grand nombre de certifications en termes de conformité fiscale et de sécurité, ce qui lui permet de garantir l’exploitation d’une solution de telle envergure. Pour plus d’information sur la conformité fiscale ou la sécurité, n’hésitez pas à contacter le support Tradeshift (support@tradeshift.com). Apps : bibliothèque des applications Tradeshift & partenaires Assistance Organisation : changement d’entité pour les sociétés multi-branches Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le support Tradeshift à l’une des adresses email suivantes : VEOLIA EAU FRANCE veoliaeau.support@tradeshift.com VEOLIA ENVIRONNEMENT(Entités centrales) veoliaesa.support@tradeshift.com VEOLIA RECYCLAGE VALORISATION DES DECHETS veoliarvd.support@tradeshift.com Vous pouvez également consulter la page : https://support.tradeshift.com/home?ent=Veolia Ou la page d’accueil Veolia: http://tradeshift.com/supplier/Veolia Support : Lien d’accès direct vers le site support dédié Administration entreprise : gestion des informations profil, logo, notifications 5 6 1

Périmètre d’utilisation Démarrage sur Tradeshift Veolia Règles de validation Veolia Démarrage sur Tradeshift Dès le 1er juillet 2016, toutes les entités Veolia disponibles dans la plateforme seront en mesure de supporter l’échange de documents sur le périmètre métier suivant: • Réception de factures fournisseur, • Réception d’avoirs fournisseur, • Renvoi des statuts de traitement factures et avoirs aux fournisseurs (Fin 2016) • Application de règles de contrôle fiscales et métier de premier niveau avec messages d’erreurs associés. Veolia est soucieux de garantir à ses fournisseurs, le respect des délais de règlements. Ce délai est en lien direct avec la qualité de la facturation produite en adéquation avec la charte « du bien facturer » de Veolia (la règle 1 ne s’applique pas dans le cadre de la dématérialisation). La rapidité du traitement de votre facturation dépend essentiellement de la qualité de celle-ci. Le bon de commande contient l’ensemble des informations qui permet l’émission d’une facture conforme. Afin d’éviter tout rejet de votre facture, Il est essentiel: De faire figurer le numéro du bon de commande De facturer l’entité Veolia mentionnée dans l’adresse de facturation figurant sur le bon de commande. Toute entité dont l’adresse de facturation est : TSA-XXXXX 59038 Lille cedex 9 doit recevoir une facturation dématérialisée. De respecter les élèments constitutifs de la facturation (articles, quantité, prix, etc.) Afin de créer votre compte sur Tradeshift, vous devez accepter l’invitation qui vous a été (ou sera) envoyée par Veolia. Dans le cadre d’une campagne, votre compte sera alors créé et automatiquement associé aux entités légales, et toutes les “propriétés de connexion” seront mises en place entre votre compte et celui de Veolia. Si vous émettez des factures depuis plusieurs entités partenaires de Veolia et si vous souhaitez les voir considérées comme comptes spécifiques sur la plateforme Tradeshift, vous devrez contacter le support Tradeshift. Une fois créé, vous avez la responsabilité de la gestion de votre compte. Il est conseillé de commencer par éditer les détails de votre entreprise (nom, adresse, logo, identifiants juridiques et fiscaux, etc.). Veillez également à regarder la partie “Notification” dans le menu “Paramétrage”. Veolia souhaitant que la plateforme Tradeshift soit votre seul outil pour votre facturation (émission et suivi des statuts sur le traitement de ces documents), vous devrez identifier au sein de votre organisation les personnes qui seront destinataires des notifications. Au vu du développement rapide de l’écosystème Tradeshift, vous aurez également à charge, la gestion des “demandes de connections” que vous serez susceptibles de recevoir. Règles de validation Veolia Pour garantir un traitement rapide et efficace des factures et avoirs, Veolia a mis en place un certain nombre de contrôles métier sur la plate-forme Tradeshift avant acceptation de la facture : • validité de l’entité facturée • validité du numéro de commande pour les fournisseurs reconnus comme fournisseur PO (Purchase Oder) • validité de la clé de ventilation comptable pour les fournisseurs reconnus comme fournisseur NoPO (No Purchase Oder) 2 3 4