L'équitation est un sport équestre Il y a trois sortes d'équitations : - l'équitation française - l'équitation anglaise - l'équitation western Mais on peut aussi faire de l'équitation en club.
L'équitation française Dans l'équitation française, il y a plusieurs activités équestres. Les trois principales activités sont : - le dressage - le saut d'obstacle - le cross Mais il y en a d'autres comme la voltige, l'endurance, le CCE (concours complet d'équitation), le polo, l'attelage, le horse-ball... L'équitation française est une des équitations les plus répandues dans le monde .
L'équitation anglaise et L'équitation western L'équitation western est une équitation Americaine elle est montée soit à cru, c'est à dire sans filet et sans selle (un peu comme les indiens dans les films), soit avec une selle spéciale (selle de rodéo) avec un pommeau allongé. Souvent les chevaux utilisés pour le western sont des mustangs ou des paints. Le pony game ou même la monte en amazone sont des activités nées en Angleterre. Par rapport à l'équitation française on ne place pas ces mains de la même façon !!!
L'équitation en club L'équitation peut aussi se pratiquer en club. On y apprend comment monté. Et les moniteurs qui vous y enseingnerons l'équitation commencerons par vous mettre sur des poneys ( sauf problème de taille ). Vous pouvez faire de l'équitation en loisir ou en compétition . Comment faire pour trouvé LE centre équestre idéale ? Pour qu'un centre équestre soit méritant il faut au moins 1 grand manège, 1 rond de travaille, 2 carrières , 2 à 3 écuries, quelque hectars ( pour les prés et les balades ) et des chevaux bien entrainés. Le Cadre Noir est un centre équestre privée et un des plus répandus en France .