Bac musique facultatif 2010 :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La visite de certification HAS: La décision de type III
Advertisements

L’album Qu’est-ce qu’un album? (longueur texte, poids images)
ATELIER D’ECRITURE.
Arts et Culture française. A Vienne aussi on parle français ! Théâtre et conversation Musique et poésie française La francophonie à Vienne.
Jean Ferrat Les saisons Par Nanou et Stan.
Mercredi 14 mai Français II Révisions
Introduction Caractéristiques Présentation Détail de lépreuve Le commentaire comparé Lépreuve de pratique instrumentale.
Jean ferrat Mon pays était beau Par Nanou et Stan.
Yannick Noah Yannick Noah était joueur de tennis dans les années 80.
Jean Ferrat C’est beau la vie Par Nanou et Stan.
J’aurais simplement voulu
Jean Ferrat Les petits bistrots Par Nanou et Stan.
À l’ombre bleue du figuier
Tu ne m’as jamais quitté..
Restera-t-il un chant d’oiseau?
Louis Aragon À toutes les femmes chantées par
Jean Ferrat Ils volent, volent, volent Par Nanou et Stan.
Jean Ferrat Chanson pour toi Par Nanou et Stan.
Séance – La critique sociale aujourd’hui
Le texte théâtral.
Nous dormirons ensemble
Jean Ferrat Lilas Poème de louis Aragon Par Nanou et Stan.
Un petit tour dans le monde de la poésie avec Jean Ferrat et Aragon et ce poème "Devine" Par Nanou et Stan.
Les Moralistes Au XVIIe siècle.
Jean Ferrat L’embellie Par Nanou et Stan.
Les pouvoirs de la musique Synthèse de documents.
INITIATION A LA RECHERCHE EC151 ET EC251 COMMENT REUSSIR SON MEMOIRE DE M2 : Aide et méthode pour le construire.
Les chemins du bleu en Europe : transversalité des langages et transculturalité des apprentissages. S.E.P. “PABLO FREIRE” MARACENA GRENADE, ESPAGNE.
Jean Ferrat C’est la fête aux copains Par Nanou et Stan.
Louna, Océane, Manon et Swann 3 ème E Le baroque Collège Lucie Aubrac Décembre 2011.
الأكاديمية الجهوية للتربية والتكوين لجهة مكناس تافيلالت نيابة مكناس
التركيز الإقتصادي واستغلال مراكز الهيمنة وآثارها على التجارة والتنمية في الدول العربية السيد خليفة التونكتي المدير العام السابق للمنافسة والأبحاث الإقتصادية.
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
8è JEUX DE LA FRANCOPHONE
Présentation des options Latin et grec au collège Fraissinet
Devenir archéologue.
Pourquoi choisir la filière L Musique ?
Thème 1 : Le XVIIIe siècle. Expansions, Lumières et révolutions
Épreuves Anticipées de Français
Pierre de Ronsard et la Pléiade
Scénario pour un projet
Miracle de la nature La vague - Arizona
ENSEIGNEMENT MORAL ET CIVIQUE. LA LAICITE.
proposé par Jackdidier
CLEA CAPH Edition 2017/2018 Artistes en résidence.
Français II Mardi 17 janvier
ÉCOUTE ÉCOUTE.
Entrer dans le supérieur après un bac L / ES
LE CHANSONS TRADITIONELLS
Jean Ferrat Le malheur d’aimer Par Nanou et Stan.
LES PROGRAMMES DE LANGUES ANCIENNES AU COLLEGE
Autrement dit, le “septième art”
Le Petit trou pas cher Jean Ferrat Par Nanou et Stan.
l’Amour, une sexualité sans risque ?
Chanson pour toi Jean Ferrat Par Nanou et Stan.
Louis Aragon "Le Fou d'Elsa"
Paul Verlaine et le symbolisme
Les instants volés Jean Ferrat Par Nanou et Stan.
ÉCOUTE ÉCOUTE.
Elles étaient une fois… : Théâtre et mythologie
Choix des options pour la 4ème année du secondaire
Présenter une méthode d’apprentissage - Mise en pratique de la
La spécialité : Sciences Economiques et Sociales en 1ère
Chapitre introductif: Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ? M. Osenda.
MOBILISATION de l’Enseignement agricole pour les VALEURS DE LA REPUBLIQUE
Transcription de la présentation:

Bac musique facultatif 2010 : Les 7 Chansons - La Piqûre de rappel -

Traditionnel La pluie tombe sur nous (par E. Girardon) Léo Ferré Requiem Avec le Temps Green (texte de P. Verlaine) Camille Quand je marche Sur un même air (timbre)… Les cinq étages (par Germaine Montero) La Liberté des Nègres (par Marc Ogeret)

de la chanson française Réflexions engagées I Identité de la chanson française dans ses racines L’ héritage des pratiques anciennes 1789-1830-1848-1870-1914… : mythologie et réalité L’esprit français : les « Lumières » en question ? Regards sociologiques : la rue, l’usine, la scène…

Réflexions engagées II Approches poétiques Poésie populaire/poésie savante Conscience politique entre idéalisme et désenchantement, entre promesses et désillusions. Sagesse populaire et regards métaphysiques Projections amoureuses.

Approche technique et formelle Réflexions engagées III Approche technique et formelle Thématique du bourdon au ‘fil’ du temps Identités vocales et textuelles Orchestrations et choix d’accompagnements Formes simples et moins simples Problématique du « Timbre » et autres reprises