Земля – наш общий дом. Виды загрязнения и способы борьбы с ними

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Technologie des équipements
Advertisements

LE QUOTIDIEN D'UNE AVS AU SEIN DE L'ÉCOLE. En quoi consiste notre mission : ● Nous intervenons au sein des établissements scolaires ordinaires pour l'accueil.
Bonjour les enfants, je m’appelle Buffo. J’ai le nom de votre école, même si cela ne s’écrit pas pareil. Je suis là pour vous expliquer comment bien vivre.
Coexistence entre la voiture et le vélo Sécurité en route.
Campagne régionale de prévention des ITSS en Outaouais
Petit rallye de la persévérance scolaire
Peace and lobe.
La famille: c’est quoi?.
Cécilia. ABLIN 3°1 Léaline. AUGER
Obtenir Microsoft Mouse Mischief
LES PERTURBATIONS DE LA COMMUNICATION NERVEUSE
A mi-temps Leçon 7 / Cycle 1.
Les 15 clefs de l'amitié. Les 15 clefs de l'amitié.
LA SÉCURITÉ AU LIEU DE TRAVAIL : TU AS UN RÔLE À JOUER
Faire une bonne présentation
Mais personne ne sait exactement en quoi consiste vraiment l’amitié. Tu ne sais pas comment, tu ne sais pas pourquoi. Ça fonctionne tout seul et sans.
La virginité ... c'est comme une mouche sur le dos d'une vache,
La protection de la nature
Les lignes de tendances
La sensibilité : soi et les autres
je vais contrôler la pensée de tout le monde.
Le diplôme c'est en 1ère année de la langue et des introductions aux disciplines linguistique, littérature et culture Discours écrits et oraux 1 • au début.
LES SACS A MAINS : Je n’y avais jamais pensé.... Et vous ?
Bienvenue à Jeopardy!.
Le mal de tête! On clique.
Les répliques en humour
La sensibilité : soi et les autres
Les armes de ta vie. Mets le son et clique à ton rythme.
Le diplôme c'est en 1ère année de la langue et des introductions aux disciplines linguistique, littérature et culture Discours écrits et oraux 1 • au début.
La virginité ...c'est comme une mouche sur
Enfin des blagues sur les hommes ... Sans rancune Messieurs ....
LA LOI MASCULINE.
Le mal de tête! On clique.
Cinq minutes avant Attention, ne pas louper la musique.
Accompagnons-les dans ce voyage PREPAREZ-VOUS à y CROIRE!!!
TARZAN.
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
Le mal de tête!.
La famille: c’est quoi?.
Free Powerpoint Templates Page 1 Free Powerpoint Templates L’indicateur technique: Relative Strength Index (RSI)
LIVRE BLANC © Copyright #SUPDEWEB
MODULE 7 : Prévention des risques Première BAC Pro LE BRUIT.
MODULE 7 : Prévention des risques Première BAC Pro LE BRUIT : un risque spécifique.
Des questions puissantes
Vous aussi vous en avez marre de respirer chaque jour un air pourri?
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE"
Les armes de ta vie. Mets le son et clique à ton rythme.
Accompagnons-les dans ce voyage PREPAREZ-VOUS à y CROIRE!!!
Les mots à apprendre Les mots à apprendre elle est il est c’est
3 Phonétique acoustique
Problèmes de couples Mettre le son à fond..
Curieux 06/12/2018 Riquet77570.
je vais contrôler la pensée de tout le monde.
LA TOLERANCE LA TOLERANCE Diaporama de Jacky Questel.
Vous aussi vous en avez marre de respirer chaque jour un air pourri?
Je te vois, il est 23:17 h. Nous sommes le 16 janvier 2019
Adieu Douce timidité.
Attention les yeux je vais faire un tour de magie.
Qui prend soin de votre parachute ?
REVISONS NOTRE CODE DE LA ROUTE
Je ne mange plus de poulet...
Des Conversations Simples
Attention les yeux je vais faire un tour de magie.
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE"
Qui prend soin de votre parachute ?
3. Rédige tes réponses dans les cadres
Nos mots-outils 1 un ez ce cette celle celui celui - ci on son mon
tout toute tout à coup tous toujours beaucoup sous dessous souvent
Le Bruit.
Transcription de la présentation:

Земля – наш общий дом. Виды загрязнения и способы борьбы с ними Земля – наш общий дом. Виды загрязнения и способы борьбы с ними Работа с аутентичными текстами (по материалам французской прессы) в старших классах основной школы Савенко Ольга Валерьевна, учитель МБОУ «Лицей «Школа менеджеров», Тульская область, г. Новомосковск Free Powerpoint Templates

Цели и задачи урока: познакомить со взглядом французов на проблемы загрязнения окружающей среды; формирование гражданской позиции и уважительного отношения к природе, человеку и своему собственному здоровью; развивать навыки монологической речи с использованием речевых клише для выражения собственного мнения по проблеме; развивать навыки чтения текста с полным пониманием прочитанного; развивать навыки аудирования; повторение грамматического материала (сослагательное наклонение); повторение лексического материала по теме: une pollution, un environnement, un danger, une menace, un véhicule, une loi, une amende, des déchets, un gaz d`échappement, un abattage des forêts; protéger, menacer, être dangereux, provoquer, empoisonner, interdire, réduire, respirer, nuire, lutter, combattre, mesurer, respecter.

Ce sont les textes pour savoir que je vous propose de lire (1) 1. Le bruit nuit à la santé C`est surtout la vôtre qui est mise en danger, à cause des baladeurs, des concerts et des discothèques, qui provoquent de graves dégâts dans vos oreilles. 64% de celles qui vont au concerts au moins deux fois par mois risquent d`avoir de graves problèmes d`audition. Passer cinq heures dans une discothèque (dont le niveau sonore dépasse 110 dB) ou écouter son baladeur à fond pendant plus d`une heure par jour, c`est un jour ou l`autre se retrouver avec l`oreille d`une personne de 90 ans.

Ce sont les textes pour savoir que je vous propose de lire (2). 2. Que se passe-t-il dans ton oreille? Lorsqu`un son est trop violent, trop aigu et se prolonge trop longtemps, une véritable tempête ravage ton oreille. Les cellules ciliées sont détruites et la perte d`audition est définitive. La raison principale est que ton oreille n`est pas armée pour supporter des sons trop aigus. Or, la musique techno, par exemple, en est saturée. Le bruit ne s`attaque pas qu`aux oreilles. Il agit aussi sur le coeur, le système nerveux, provoquant des baisses de la concentration. Une experience a montré que, lors d`une dictée, le nombre de fautes était quatre fois plus élevé dans une classe exposée au bruit que dans une classe calme.

Ce sont les textes pour savoir que je vous propose de lire (3). 3. Comment te protéger? Une loi existe depuis 1992. Elle dit, par exemple, qu`aucune mobylette ne devrait émettre plus de 80 dB. Ecoute et tu constateras qu`il y a encore des motos qui roulent avec le pot d`échapement scié (100 dB). De plus, depuis 1998, la puissance sonore des baladeurs est limitée à 100 dB et une étiquette avertit l`utilisateur des risques encourus (comme sur les paquets de cigarette). Enfin, les discothèques et salles de concert sont tenues de limiter leur niveau sonore à 105 dB.

Ce sont les textes pour savoir que je vous propose de lire (4). 4. Respecter les autres “Tout ça est insuffisant, affirme Charles Elkabbach, un audioprothésiste. Il faut que chacun prenne conscience que faire trop de bruit, c`est manquer de respect aux autres. Il faut aussi se protéger: mettre des bouchons de protection, ne pas se coller aux enceintes dans les concerts. On peut très bien profiter de la musique et danser avec 90 décibels au lieu des 120 habituels.” D`après “Junior”

Répondez d`abord aux questions posées sur les textes Pourquoi les Français nomment le bruit l`ennemi numéro 1? Quels bruits gênent les Français? Comment le bruit nuit-il à la santé? Depuis quand existe une loi sur le bruit en France? De quoi s`agit-il dans cette loi? Traduisez l`affirmation de Charles Elkabbach: “Il faut que chacun prenne conscience que faire trop de bruit, c`est manquer de respect aux autres”. Etes-vous d`accord avec cette affirmation?

Faites attention à l`emploi du subjonctif! Maintenant dites comment vous trouvez le texte; ce qui vous a intéressé; ce que vous trouvez étonnant, actuel; ce que vous voudriez apprendre plus détaillé. Commencez vos répliques par: Je pense que… Je ne pense pas que… Il faut que… Je doute que… J`ai peur que… Il est intéressant que… Je suis étonné que… etc. Faites attention à l`emploi du subjonctif!

Regardez attentivement le tableau suivant et dites lequel bruit est le plus dangereux pour l`homme; lequel le gêne; si vous connaissez déjà ces chiffres. SILENCE: 0-10 dB Silence complet: 0 Dans le désert: 7 TRÈS CALME A CALME: 10-50 dB Bruissement des feuilles: 20 Conversation à voix basse: 25 Chants d`oiseaux: 40 GENE: 60-80 dB Fenêtresur une rue animée: 60 Télé, restaurant bruyant: 70 Métro, klaxon: 75 FATIGUE: 80-90 dB Bruit d`une mobilette: 80 Cantine, alarme de voiture: 90 DANGER! 100-110 dB Baladeur à fond, marteau piqueur,tondeuse à gason: 100 Train passant dans une gare: 110 SEUIL DE TOLERANCE: Concert de rock, avion au décollage, discothèque DOULEUR (ET RISQUE DE SURDITE): Plus de 120 dB Avion à reaction: 135 décollage d`une fusée: 185

Voici le texte pour la compréhension orale Voici le texte pour la compréhension orale. Ecoutez deux fois et choisissez de bonnes réponses. “HALT AU BRUIT! Les cris dans la cour de récréation, les pétards de moteurs ou le vrombissement des avions sont des bruits de tous les jours. Parfois, ces bruits nous gênent. Mais les bruits trop forts, au-dessus de 80 décibels, sont dangereux pour la santé. Ils provoquent des insomnies, des maux de tête et beaucoup d`énérvement. Le bruit est une forme de la pollution. Pour la combattre, il existe des lois. Ainsi, il est interdit de faire du tapage après 22 heures. Le conducteur d`un véhicule au moteur trop bruyant peut avoir une amende. Le Gouvernement a décidé que les batîments et les moyens de transport doivent être insonorisés, c`est-à-dire protégés du bruit. Ces règles s`appliquent aux écoles et aux bus scolaires. Pour protéger tes oreilles en bonne santé, pense aussi à baisser un peu le son de ton baladeur.” D`après “Les Clés de l`Actualité Junior”

VRAI OU FAUX? Le bruit est une forme de la pollution. Les cris dans la cour de récréation sont des bruits qui nous gênent. Le bruit ne s`attaque qu`aux oreilles. Les lois qui protègent les Français de bruits n`existe pas encore. Il est défendu de faire du bruit après 22 heures. Le conducteur d`un véhicule au moteur trop bruyant peut avoir un prix. Il y a des règles qui interdisent aux écoles d`être insonorisées. Pour garder tes oreilles en bonne santé, écoute ton baladeur à fond.

Литература: Газета «Junior», № 15, 2001 Газета «Les Clés de l`Actualité Junior», № 9, 1998