Le ²zèbre ²a ²de$ noire$ ²et ²blanche$.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
sou – pi – re – ti – go – son – vi - lé
Advertisements

Blason blanc de Grammaire du Verbe Nom : Prénom : Date : Pour réussir ce.
La lettre y Prénom : Date : Prénom : Date : Lecture yj Y²j²j o Y gyj J ²y²y L gijYy ²y²y ²g²g Nu Y iVu y Y i y TjYyy jyJ yG v wY 1. j Colorie ²le$ ²lettre$
Jacques et le haricot magique
Savoir qui parle Comprendre ce que pensent les personnages. A partir de La fête de la tomate, de Satomi HICHIKAWA Jour.
Colorie la première lettre de chaque mot pour les écrire dans l’ordre alphabétique : radis – haricot – courgette – navet - potiron ……………………………………………………………………
J’entends, je vois, j’écris. A 1.Recopie les mots qui indiquent des jours de la semaine. 2.Recopie les mots qui désignent des personnes. 3.Recopie les.
Français : vocabulaire Colorie la première lettre de chaque mot pour les écrire dans l’ordre alphabétique : citron – ananas - banane ………………………………………….
Prénom Date Classe de CE1 Lecture Atelier lecture 1
Evaluation de phonologie (3) CP Observations : Date: __________________ Prénom :__________________ Objectif: Lire les mots outils ABCD Rappel : Rappel.
LE RENARD 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes. 2.. Ecris une.
10. Le groupe verbal.
Savoir qui parle Comprendre ce que pensent les personnages.
La phrase G _ Une phrase est une suite de mots qui a du sens. Elle raconte quelque chose. L’ordre des mots est important. La phrase commence toujours par.
A partir du texte : Jean de la Fontaine
F f F ²f F f F ²f fusée [f] ²fusée f f fusée [f] ²fusée
oi ²oi ⚪️⚪️ ⚪️⚪️⚪️ ⚪️⚪️ ⚪️⚪️⚪️ ⚪️⚪️ ⚪️⚪️ ou oi ai oj io on Oi noix
Ah L’amour!.
1 Des Ecris sous chaque image le mot à apprendre qui correspond.
L’alphabet avec Mme Amanda.
Les couleurs.
F f F ²f ²fa ²fo ²fi ²fu f u B o g s t l L d p k b N q U h F v X A I P
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Ecole Al-Kawtar d’enseignement privé
Naïla est là. Naïla ²est ²là. ²est ²là. Naïla est là. Naïla ²est ²là.
Le chapeau de Peter Ali CPB 2015.
3 Texte de la dictée Notions travaillées :
Bonjour, je m’appelle Patrick, et j’adore regarder
Écrit, animé et illustré par Sheila CartwrightTraduit par
PHÒNG GD VÀ ĐT QUẬN HOÀN KIẾM TRƯỜNG THCS NGÔ SĨ LIÊN
Dialogues au restaurant
LE RENARD 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes Ecris une.
Bienvenue en e année.
c C ç C LA LETTRE C  c  crabe cerise niche banc co ci chou can cen
Les saveurs et les sensations
Comment écris-tu les mots « barque », « coquine », « calcul »…
Adjectifs et Pronoms Démonstratifs
Tape le mur. Sors ! Parle ! File ! Bave ! Murmure. Lève un bras.
« s » = [z] entre 2 voyelles

La forme affirmative et négative
Une course inattendue.
Le comparatif et le superlatif
Tu es comment?.
Le petit cheval dans le mauvais temps Qu'il avait donc du courage !
GEM 102 Module 2.
La Formation, L'Accord, et
6ème circonscription de Colombes 1
Ca fait cent longs hivers que j'use le même corps j'ai eu cent ans hier mais qu'est-ce qu'elle fait la mort ? J'ai encore toute ma tête elle est remplie.
Year 9 Week 27 Learning objective: By the end of the lesson you will be able to decide which food is good or bad and explain why.
Petit Chaperon Rouge Écrit, animé et illustré par Sheila Cartwright
Routine du jour Routine du jour Routine du jour Routine du jour lundi
L’alphabet avec Mme Amanda.
Ma maison Objectifs describe the type of house you live in
Le groupe du nom ou groupe nominal (GN)
Accorder les adjectifs
Allez tout le monde! On se met en route!
Evaluation de Français
Je ne mange plus de poulet...
Leçon Exercices Répondez aux questions en cliquant sur la bonne réponse. 1. Nom, verbe, complément et adjectif sont 4 natures possibles que les mots.
Je ne mange plus de poulet...
EMY NOLAN EZIO CLÉA HUGO CÄCILIA EVA JULIE NATHAN TOMY
ENTRAÎNEMENT AU DELF A2 Expression écrite:
L’alphabet avec Mme Amanda.
Fiche d’observation Fiche d’observation
« s » = [z] entre 2 voyelles
Savoir repérer un complément d’objet!
g G g G LA LETTRE G  ge gi ga gou gna gé gui goi gen gan gné gin gain
Voici le plus mignon des petits lapins.
Pommes Poires Bananes Citrons Cerises Framboises Pêches Fraises
Transcription de la présentation:

Le ²zèbre ²a ²de$ noire$ ²et ²blanche$. Prénom : Date : La lettre y Lecture 1. j Colorie ²le$ ²lettre$ y : y j Y ²j o g J ²y L i ²g N u V T G v w 2. d Relie ²le$ mot$ ²à ²leur ²dessin : des crayons un yaourt les yeux un cygne un pyjama ²a ²e ²i ²o ²y les voyelles 3. p Ecris ²le$ mot$ ²dan$ ²le ²tableau : ²youpi, ²une ²pyramide, ²le ²type, ²un ²tuyau, ²balayer, ²le voyage, ²le ²tricycle _____________________________ __________________________________________________________ 4. p Ecris ²le mot ²qui ²complète ²chaque ²phrase : ²balayé, ²rayure$, ²essuyé, noyau Lucie ²a ²la vaisselle. L’²abricot ²a ²un Le ²zèbre ²a ²de$ noire$ ²et ²blanche$. Papa ²a ²le ²sol ²de ²la ²cuisine. grainesdelivres.fr

²exister, ²un ²taxi, ²exact, ²de$ ²choux, ²exiger, ²le ²texte, Prénom : Date : La lettre x Lecture 1. j Colorie ²le$ ²lettre$ x : x j X o g J i y v N p s V u T z H G w 2. d Relie ²le$ mot$ ²à ²leur ²dessin : l’index un boxeur un taxi les yeux un exercice un xylophone 3. p Ecris ²le$ mot$ ²dan$ ²le ²tableau : ²exister, ²un ²taxi, ²exact, ²de$ ²choux, ²exiger, ²le ²texte, ²une noix, ²le luxe, ²une ²croix ______________________ ___________________ ______________________________________ _____________________________________ 4. p Ecris ²le mot ²qui ²complète ²chaque ²phrase : ²exercice, ²doux, vexé, mieux Léo va : ²il n’²est ²plu$ malade. M²arc ²a ²fait ²son . Ce ²chat ²est ²tout ²et ²j’aime ²le ²caresser. Paul ²est ²d’²avoir ²perdu ²son match.

Luca$ ²se ²prépare ²un ²au ²jambon. Au ²cirque, ²j’²ai vu ²un . Prénom : Date : La lettre w Lecture 1. j Colorie ²le$ ²lettre$ w : y w W v Y u V g k U G 2. d Relie ²le$ mot$ ²à ²leur ²dessin : un kiwi un wagon les W.C. un wapiti un wigwam un clown 3. p Ecris ²le$ mot$ ²dan$ ²le ²tableau : ²un ²brownie, ²un ²sandwich, ²le ²bowling, ²un ²edelweis$, ²le wagon, ²le ²clown [w] [v] _____________________________ __________________________________________________________ 4. p Ecris ²le mot ²qui ²complète ²chaque ²phrase : ²clown, ²sandwich, ²kiwi, wagon Luca$ ²se ²prépare ²un ²au ²jambon. Au ²cirque, ²j’²ai vu ²un . Ce ²train ²a 12 ²derrière ²la ²locomotive. Pour ²le ²dessert, Paul ²a mangé ²un .

Lisa va ²dan$ ²l’²eau ²glacée ²du ²lac. M²arie ²a ²son ²gouter . Prénom : Date : La lettre g Lecture 1. j Colorie ²en ²bleu ²le$ ²syllabe$ ²où ²on ²entend [g], ²en ²rouge ²le$ ²syllabe$ ²où ²on ²entend [Ʒ] ²et ²en vert ²le$ ²syllabe$ ²où ²on ²entend [ɲ] : gu gna ge gue ga gi gne gui go gno GE gea gla 2. p Ecris ²le$ mot$ ²dan$ ²le ²tableau : ²orange, ²une vague, ²une ²ligne, ²un ²cageot, ²la montagne, ²soigner, ²exiger, ²une ²guirlande, ²une ²gare, ²le ²signal, ²une ²bougie, ²gri$ [g] [Ʒ] [ɲ] ______________________ ___________________ _________________________________________________________ _____________________________________ 3. t Lis ²ce ²texte ²et h entoure ²en ²bleu ²le$ g ²qui ²$’²entendent [g], ²en ²rouge ²le$ g ²qui ²$’²entendent [Ʒ] ²et ²en vert ²le$ g ²qui ²$’²entendent [ɲ] : Gaston est un ogre très gentil, qui habite dans une grotte derrière la montagne. Mais les villageois ont peur de lui car il est gros et grand. Un jour, l’ogre va au village. Les gens se sauvent, sauf Gigi, une petite fille très mignonne et courageuse. Elle lui donne un gâteau et du fromage. Comme Gaston est gourmand, il mange avec elle, et ils deviennent amis. 4. p Ecris ²le mot ²qui ²complète ²chaque ²phrase : ²garçon, ²plonger, vigne, mangé Lisa va ²dan$ ²l’²eau ²glacée ²du ²lac. M²arie ²a ²son ²gouter . Célian ²est ²un ²trè$ ²gentil. Paul ²est vigneron : ²il ²travaille ²dan$ ²une .

²chercher, ²une vache, ²une ²cerise, ²un ²carré, ²le maçon, ²courir, Prénom : Date : La lettre c Lecture 1. j Colorie ²en ²bleu ²le$ ²syllabe$ ²où ²on ²entend [k], ²en ²rouge ²le$ ²syllabe$ ²où ²on ²entend [s] ²et ²en vert ²le$ ²syllabe$ ²où ²on ²entend [∫] : ca co ²ce ²che ça ci che ²ço ²ci ²cho CE cha chi ço ²cu çu ce 2. p Ecris ²le$ mot$ ²dan$ ²le ²tableau : ²chercher, ²une vache, ²une ²cerise, ²un ²carré, ²le maçon, ²courir, ²un ²citron, ²un ²chat, ²une ²cigale, ²le ²cheval, ²une ²carte, ²comme [k] [s] [∫] ______________________ ___________________ _________________________________________________________ _____________________________________ 3. t Lis ²ce ²texte ²et h entoure ²en ²bleu ²le$ c ²qui ²$’²entendent [s], ²en ²rouge ²le$ c ²qui ²$’²entendent [k] ²et ²en vert ²le$ c ²qui ²$’²entendent [∫] : Célia est en vacances. Elle est très contente car elle a un beau chapeau. Comme c’est l’été, elle a très chaud, et se prépare un verre d’eau glacée avec des rondelles de citron. Ensuite, elle va cueillir des cerises avec sa cousine Camille. Elle va chercher du sucre, car elles vont les faire cuire pour cuisiner des très bonnes confitures. Elles vont remplir des bocaux pour garder le gout des cerises pour cet hiver. 4. p Ecris ²le mot ²qui ²complète ²chaque ²phrase : ²garçon, ²cinéma, vache$, ²corde Lisa va voir ²ce ²film ²au . M²arc ²aime ²sauter ²à ²la . Milo ²est ²un ²trè$ ²beau . Ce ²sont ²le$ ²qui ²font ²du ²lait.

Loui$ va ²pour ²la ²fête ²de ²la musique. Prénom : Date : La lettre h Lecture 1. j Colorie ²en ²bleu ²le$ ²syllabe$ ²où ²on ²entend [∫], ²en vert ²le$ ²syllabe$ ²où ²on ²entend [f] ²et ²en ²rouge ²le$ ²syllabe$ ²où ²on n’²entend ²pa$ ²le h : ha cha ²he ²phe hi che phi phe ²ko ²li ²cho HE pha chi Hi ni cho ²ku hu na he 2. p Ecris ²le$ mot$ ²dan$ ²le ²tableau : ²chaud, ²une vache, ²une ²histoire, ²un ²éléphant, ²la marche, ²dehor$, ²changer, ²un ²dauphin, ²un ²rhume, ²le ²hibou, ²un ²phare, ²la ²photo [∫] [f] ______________________ ___________________ _________________________________________________________ _____________________________________ 3. t Lis ²ce ²texte ²et h entoure ²en ²bleu ²le$ h ²qui ²font [∫], ²en vert ²le$ h ²qui ²font [f] ²et ²en ²rouge ²le$ h ²que ²l’ ²on n’²entend ²pa$ : Hugo est très heureux, car Papi lui a téléphoné pour l’emmener au zoo. Il est venu le chercher en voiture. Ils ont pu admirer des éléphants, des lions et des panthères. Chez les oiseaux, il y avait aussi des hérons, des hiboux et des flamands. Papi l’a pris en photo dehors, devant les dauphins qui sautaient dans le bassin. Hugo a aussi photographié les petits hérissons piquants et les chevaux courant dans l’herbe. 4. p Ecris ²le mot ²qui ²complète ²chaque ²phrase : ²thé, ²habit$, ²chanter, ²phare Loui$ va ²pour ²la ²fête ²de ²la musique. M²amie ²boit ²toujour$ ²du ²à 17 ²heure$ . La voiture ²a ²un ²cassé. Thoma$ ²enfile vite ²se$ ²avant ²de ²partir.