Athéna la déesse aux yeux pers. Belle, sage et intelligente, voici Athéna la guerrière! Les grecs inspirée par ses splendides yeux pers (bleu et vert),ont mis en scène la déesse dans de nombreuse aventure et lui ont consacré bien des poème. Athéna a également été chanté par les athéniens, qui louaient en elle la protectrice de leur richesse de leur riche cité.
La chouette l'animal fétiche d'Athéna. La chouette est l'animal fétiche d'Athéna. Oiseau vigilant, au regard perçant, la chouette a des qualités qui rappellent celle de la déesse.
La déesse de la guerre. Athéna, la belle et sage déesse grecs de la guerre (statue en bronze, vers 375 avant J.-C., musée archéologique du Pirée, Grèce).
PS: Athéna est née du crâne de sont père (Zeus). Naître ou ne pas naître Athéna, déesse guerrière était l'une des douze divinités d'Olympe. Elle était fille de Zeus. La venue d'Athéna ne fut pas banale: elle née en effet armée et casqué, de la tête de son père. PS: Athéna est née du crâne de sont père (Zeus).
La naissance d'Athéna Athéna est née du crâne de son père le tout puissant Zeus, armée, casquée, etc...
Tout sur Athéna
Ulysse, le chouchou d'Athéna Le dieu Poséidon en voulait terriblement à Ulysse d'avoir aveuglé un de ses fils (le cyclope) Polyphème. Heureusement Athéna, fidèle protectrice d'Ulysse, intervint souvent pour aider le roi d'Ithaque. Elle pria aussi son père Zeus de faire cesser la vengeance de Poséidon.
Donc... Athéna était une divinité. Elle était la déesse que l'on aimait avoir de sont côté car les grecs pensé qu'elle créé des guerres et protégé la cité des personnes qui lui offre des offre des offrandes. Mais les athéniens était les personnes les plus protégé à Athènes
Marcé Adrien et Lemoult Maxime fin Marcé Adrien et Lemoult Maxime