Français FR 41 – Unité 4 Il faut que nous sauvegardions note planète.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Jeudi, six janvier Mes Résolutions.
Advertisements

Unité 2 - L’enfance Structures L’imparfait
L’environnement.
{ Français Prof. Rachèle DeMéo, M.A., M.Ed. 1 Droits d'auteur / Copyright © 2013.
GÉRONDIF - PARTICIPE PRÉSENT SIMPLE Inés Vela Moras -grammaire française-
Français Prof. Rachèle DeMéo, M.A., M.Ed. Droits d'auteur / Copyright ©
Français FR 41 – Unité 5 Il faut que nous sauvegardions note planète.
Depuis/il y a/ça fait Français 2. …ago 3 structures synonymes: Elle a téléphoné il y a deux heures. Passé composé + il y a + temps Il y a deux heures.
Français II – Leçon 6A Vocabulaire Sauvons la planète!
Les problèmes de pollution et l’environnement
Présentation. Page 1 Page 2.
COP21. SOMMAIRE I/ Gaspillage Alimentaire II/ Pollution III/ Réchauffement Climatique IV/ Climato-scepticisme V/ Quelques solutions.
« Des erreurs de tri qui coûtent cher ! » En effet, les déchets recyclables collectés dans les sacs ou les conteneurs, sont triés à nouveau dans un centre.
Le recyclage est un procédé de traitement des déchets (déchet industriel ou ordures ménagères) L’un des exemples qui illustre ce procédé est celui de la.
L’eau Une animation offerte par le Réseau In-Terre-Actif.
Ne gaspillez pas l'eau ! POURQUOI ? –P–Parce que c'est la vie. –P–Parce que on gaspille de l'argent. –P–Parce que l'eau est une ressource qui s'épuise.
Ne pas gaspiller l'eau ! POURQUOI ? Parce que c'est la vie. Parce que on gaspille de l'argent. Parce que l'eau est une ressource qui s'épuise.
Thème: Matière et Forme
Unité 1- Comment construire et maintenir une relation
L'environnement en danger
« Les mal jetés ».
DISCUSSION Qu’est-ce que tu bois le plus régulièrement?
Projet E3D Lycée Emmanuel Mounier Année
Activité N° 2 d’Enseignement Transversal
Comment déplacer le portail ?
L'énergie nucléaire. L'énergie nucléaire .Au niveau macroscopique l'énergie nucléaire correspond d' une part à l'énergie libérée par les réactions.
OU COMMENT SAUVER LA PLANETE EN PROTEGEANT SON PORTEFEUILLE
Les 2 grandes familles de sources d’énergie
Unité 5 –L’environnement Le subjonctif
Selon les évangiles et les Actes des Apôtres
Mercredi 5 avril Français I
D’autres verbes au présent du subjonctif
Le subjonctif OBJECTIF: Utilisez le subjonctif pour exprimer nécessité, désir, et émotion.
Unité 1- Comment construire et maintenir une relation
Le Ber Présente.
Unité 5 –L’environnement Le subjonctif
Le Ber Présente.
L'environnement.
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Le présent des verbes en -er
Conjuguer à l’imparfait
Conjuguer à l’imparfait les verbes du 3ème groupe
Les déchets (avec Bart et Lisa)
Qu’est-ce qu’on peut faire pour protéger l’environnement?
Le Ber Présente ( Mettez le son ).
La formation du subjonctif des verbes réguliers
Subjonctif présent, infinitif, indicatif, subjonctif passé?
Les déchets alimentaires
GRAMMAIRE ET CONJUGAISON
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Le Gange, "Ganga Mama" pour les Hindous, est depuis les origines le fleuve le plus emblématique de l’Inde.
Charte du randonneur De Soisy Randos.
Géographie – Thème n°3 L’enjeu énergétique.
« Au-delà des mots, il y a les gestes »
Le Ber Présente ( Mettez le son ).
Transfert de l’énergie
Français 12 La Famille Subjonctif.
Subtilités de la langue française
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Mot du jour: LA CONJUGAISON Phrase du jour: EN AVOIR MARRE.
Les cours de M. Barker La Révision générale Module 2: Les verbes.
Les loisirs en France Preparé par Alina Koulechnyk.
Leçon 18 Le shopping Question Essentielle:
Le présent du subjonctif
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Le subjonctif Français IV AP.
POUR FAIRE LES COURSES AUTREMENT
Les formes irrégulières du Présent du Subjonctif:
Spelling Change Verbs.
- François, toi qui connais tant de choses sur la nature et le jardinage, peux-tu me dire ce qui se passe en Amérique du Nord avec les pissenlits,
Transcription de la présentation:

Français FR 41 – Unité 4 Il faut que nous sauvegardions note planète

Pour donner un conseil, exprimer une obligation

Pour donner un conseil, exprimer une obligation Il faut que nous recyclions les bouteilles Que

Pour former le subjonctif recyclent recycl recyclions

Pour former le subjonctif de recycler recyclions recycliez recycles recycle recyclent recycle recyclent recycle

Pour donner un conseil, exprimer une obligation évites l’usage excessif de lessive refusiez les sacs en plastique achète des produits locaux choisissent une douche au baine

Pour former le subjonctif RECYCLENT JE RECYCLE RAMASSENT TU RAMASSES TU RAMASSES RÉUTILISENT IL RÉUTILISE METTENT ELLE METTE JETTENT ON JETTE NOUS LAISSIONS LAISSENT VOUS ÉTEIGNIEZ ÉTEIGNENT

Pour former le subjonctif ILS RÉDUISENT RÉDUISENT ELLES ÉCONOMISENT ÉCONOMISENT JE GASPILLE GASPILLENT TU LIMITES LIMITENT BAISSENT IL BAISSSE PRÉSERVENT ELLE PRÉSERVENT ACHÈTENT ON ACHÈTE REFUSENT NOUS REFUSIONS

Pour former le subjonctif VOUS VOUS SERVIEZ SE SERVENT ILS FABRIQUENT FABRIQUENT ILS CHOISISSENT CHOISISSENT UTILISENT ILS UTILISENT ILS DÉBRANCHENT DÉBRANCHENT

Attention à prendre Il faut que tu prennes les transports en commun Present Ils: prennent Radical: prenn & terminaison du subjonctif Je prenne Tu prennes Il/ Elle/On prenne Ils prennent Elles prennent

Attention à prendre Il faut que nous prenions une douche au lieu d’un bain Présent nous: prenions Radical: pren & terminaison du subjonctif Nous prenions Vous preniez C’est un verbe dans la botte aussi au subjonctif

Il est important que/ vous/ réduire la pollution de l’air Il est important que vous réduisiez la pollution de l’air

Il est nécessaire que nous/ ne pas jetter/ nos déchets Il est nécessaire que nous ne jettions pas nos déchets dans les lacs ou rivières

Il faut que l’on/ preserver/ la forêt Il faut que l’on préserve la forêt.

Il est indispensable /que /nous /limiter l’énergie nucléaire Il est indispensable que nous limitions l’énergie nucléaire.

Il vaut mieux/ que les personnes/ utiliser/ les transports en commun Il vaut mieux que les personnes utilisent les transports en commun.

Il faut que nous ……

Il est indispensable que tout le monde …….

Il est nécessaire que tu ….

Il vaut mieux que l’on…