Calculer : -7 + 3 = ….........

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Multiplier par 5 ou 50 Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 4.
Advertisements

Les tables de multiplication
Mathématiques – Calcul mental
Multiplier par 9 ou 11 Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 7.
Soustraire un nombre à un chiffre Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 5.
Double, triple, quadruple Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 7.
Addition de nombres à un ou deux chiffres
Mathématiques – Calcul mental
Lis le nombre suivant : De quel(s) chiffre(s) 81 est-il le multiple ?
Multiplier par 5 ou 50 Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 8.
Multiplier par 5 ou 50 Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 7.
Multiplier un décimal par 10, 100, Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 7.
Mathématiques – Calcul mental
ACTIVITES MENTALES Collège Jean Monnet Question 1 Ecris 24 sous la forme d’un produit de deux facteurs.
Equations Inéquations Exercices Mathalecran D'après les fiches D'après les fiches
Équations - Inéquations Exercices. Exercice 1B.1 Résoudre ces équations : x = x = 4 x = x = = x x = - 4 x = 3 x = - 4.
Dans une classe de 20 élèves, 5 sont absents. Quel est le pourcentage d'absents dans cette classe ?
Résolutions et réponses
Ici, tu vas coller ton texte.
CHAPITRE 2 : LES DISTANCES DANS L’UNIVERS
Par Sacha (11 ans - 6ème) - Le 9 mai 2017
5 et -5 sont des nombres relatifs ….…
Résolutions et réponses
Domaine: Mesure R.A.: Je peux déterminer le périmètre et l’aire dans le contexte d’applications. Source: CFORP, Les mathématiques, un monde apprivoisé,
Donner un ordre de grandeur de la longueur d'une fourmi.
Calculer avec des nombres entiers et décimaux
©Hachette Livre – Mathématiques Cycle 4 – Collection Kiwi
Rapports et proportions
Calculer avec des nombres entiers et décimaux
©Hachette Livre – Mathématiques Cycle 4 – Collection Kiwi
©Hachette Livre – Mathématiques Cycle 4 – Collection Kiwi
Calculer la moyenne de la série suivante.
Dans mon sac, il y a.
Résolutions et réponses
La résolution de problèmes avec des nombres rationnels exprimés sous forme de fractions Leçon 2.3.
Addition et soustraction des décimaux
Multiplier des décimaux
Connaître les multiples et diviseurs d’un nombre.
Concours de calcul rapide
Un peu de revision.
Soustraire un entier à un décimal
Soustraire un entier à un décimal
Mathématiques – Calcul mental
Connaître les tables de multiplication de 0 à 3
Mathématiques – Calcul mental CM2
Résolutions et réponses
Mathématiques – Calcul mental CM1
Calculer le double, la moitié
Mathématiques – Calcul mental CM2
Résolutions et réponses
Mathématiques – Calcul mental CM1
Mathématiques – Calcul mental
Multiplier par des multiples de 10, de 100
Combien de fois un nombre est contenu dans un autre
Mathématiques – Calcul mental
Multiplier un décimal par 10, 100, 1 000
Calculer le double, la moitié
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Mathématiques – Calcul mental
Multiplier un décimal par 10, 100
Calculer le double, la moitié
Multiplier un décimal par 10, 100, 1 000
Mathématiques – Calcul mental CM1
Calculer le complément du dixième à l’unité
Mathématiques – Calcul mental CM2
Calculer le complément du dixième à l’unité
Mathématiques – Calcul mental CM2
Mathématiques – Calcul mental CM1
2 x 25 = 6 x 25 = 7 x 25 = 10 x 25 = 40 x 25 = 30 x 25 = Combien de fois 25 dans 50? Combien de fois 25 dans 125? Combien de fois 75 dans 150? Combien.
Multiplier ou diviser un décimal par 10, 100, 1 000
Transcription de la présentation:

Calculer : -7 + 3 = …........

Calculer : 9 – 20 = …........

Calculer : -5 – 7 = …........

Calculer : -8 – 3 = …........

Calculer : (-5) – (- 3) = …........

Calculer : 7 – (- 8) = …........

Calculer : -7 – 8 = …........

Calculer : -5 + 7 = …........

Calculer : -5 – 7 = …........

Calculer : 5 – (-7) = …........

Calculer : 100 – 155 = …........

Calculer : (-5) + (+3) = …........

Parmi les nombres suivants, quel est celui qui est le plus proche de la somme 5 495 + 523 ? 1 000 5 000 6 000 10 000 55 000

Quel est le résultat du calcul 1 750,35 – 522,3 ? 1 200 1 228,05 1 228,5 228,05

Calculer : 421 – 100 – 50 = …........

Calculer : 100 – 30 – 10 = …........

Calculer : 10 – 5 + 2 = …........

Calculer : 7 – 15 + 3 – 5 = …........

David mesure 13 cm de plus que Mathieu qui mesure 1,49 m. Quelle est la taille de David ?

J'achète un magazine à 3,95 €. Je donne 10 €. Combien doit-on me rendre ?

Calculer : 39 × 41 = …........

Calculer : 1042 = …........

53 est égal à : 15 125 8 5000

Calculer : 6 × 8 = …........

Calculer : 13 × 99 = …........

Calculer : 8 × 9 = …........

Calculer : 12 × 101 = …........

Calculer : 15 × 1001 = …........

Calculer : 7 × (-9) = …........

Calculer : -7 × (-8) = …........

Trouver le nombre manquant. 4 × ….. = 7

Trouve le nombre manquant. 4 × ….. = -5

Trouve le nombre manquant. 250 × ….. = 25

Dans 360 combien de fois 4 ?

Trouver le nombre manquant. 72 = 9 × ….

Calculer : 45 × 99 = …........

Un tour de circuit mesure 3,5 km. Quelle distance parcourt Simon lorsqu'il fait 4 tours ?

J'achète 7 cahiers à 8,10 € l'unité. Combien vais-je payer ?

Calculer : 78 × 137 – 78 × 37 = …........

Trouve le nombre manquant. 7600 + 760 + 76 = 76 × ……

Le double de 36 est …...

Le triple de 16 est …...

Calculer : 25  0,78  4 = …........

Calculer : -10 × (-2) × (-5) × 10 = …........

Calculer : -8 × (-2) × (-1) = …........

Calculer : (-1) × (+1) × (-1) = …........

Calculer : 10 + 4 × 6 = …........

Calculer : 12 – 3 × 4 = …........

Calculer : (18 – 10) ÷ (6 – 10) = …........

Calculer : -2 × 3 + 5 × (-4) = …........

Calculer : (- 4)  (- 8 + 2) = …........

Calculer : (15 + 45)  0,5 = …........

Calculer : 12 – 3 × 4 = …........

Calculer : 10 + 20 ÷ 2 = …........

Calculer : 33 – 32 = …........

Calculer : = …........ 180 45×2

Calculer : = …........ 15−5÷5

Calculer : 20 – 5 × (-3) = …........

On considère le programme de calcul suivant : - Choisir un nombre - Le multiplier par 2 - Soustraire 5 - Elever au carré le résultat précédent Qu'obtient-on si on choisit le nombre 6 ?

Ecrire l'expression mathématique correspondante : La différence de 15 et du produit de 12 par 8.

Le compte est bon : 2 ; 100 ; 25 En utilisant une seule fois au maximum chacun des 3 nombres et les quatre opérations, trouver 250 comme résultat.

Le compte est bon : 1 ; 9 ; 10 ; 25 Trouver 75 comme résultat.

Johanna achète 7 perles rouges et 3 perles vertes. Chaque perle coûte 2,75 €. Quel est le montant de ses achats ?

Je choisis le nombre 5. J'ajoute 3. Je double le résultat précédent Je choisis le nombre 5. J'ajoute 3. Je double le résultat précédent. Je soustrais ensuite 1. Quelle est l'expression qui donne le résultat final ? 5 + 3 × 2 – 1 (5 + 3) × 2 – 1 5 + 3 × (2 – 1)

Réécrire l'expression 7 + 3 × 5 – 1 en plaçant une paire de parenthèses pour obtenir 49 comme résultat.

Cinq jours par semaine, Marion achète une boisson à 1,30 € et un sandwich à 3,70 €. Quelle est la dépense hebdomadaire de Marion ?

Simon achète un CD à 10 € et 5 stylos à 2,20 € chacun Simon achète un CD à 10 € et 5 stylos à 2,20 € chacun. Quelle est sa dépense ?

Ce document est mis à disposition par l’Académie de Rennes (http://www.ac-rennes.fr) sous licence Creative Commons BY-NC-SA (http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/)