vous reformulerez les informations données de manière personnelle;

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE PASSÉ COMPOSÉ. PASSÉ COMPOSÉ C’est un temps parfaitement passé Il exprime des actions d’une durée limitée On l’utilise pour raconter une histoire au.
Advertisements

Keen'v : Explique moi.. Keen'v a réagi sur l'alcool au volant. A travers cette musique, il a voulu faire passer un message..
Utilisation d’avistep
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
Quelle est la profession de Franck?
Mercredi le 23 septembre Le début d’autumne!.
Les tables de multiplication au ce1 « Une construction réfléchie des tables favorise-t-elle leur mémorisation et leurs transferts ? » DOUARCHE Vaéa.
Bon Voyage ! Leçon 3 / Cycle 1.
Quelle type de voiture possèdent la dame et le monsieur?
3ème PS QUI? Une histoire Au supermarché 1 Des indicateurs
Une action terminée dans le passé
Le Passé Composé Révision 3H.
Tu veux parler des événements au passé??
Une petite bête à plumes a sauté dans son panier et a écrasé les fraises comme un forcené. Une petite bête à plumes sautait dans son panier et écrasait.
Je voulais un petit chien. J'ai eu un petit frère
Pourquoi est-ce que l’avion va atterrir en Corse et pas à Paris?
Leçon 1.
Proposé par Jackdidier. Texte de Gertrude (Janvier 2008)
Pratique du Passé Composé
LTF IIA lectorat P. Janot GÉNÉRATION « Y »_les réseaux sociaux
Blason vert: lecteur C'est vraiment ennuyeux de se lever, le matin, et de sortir de son lit pour toute une journée. Aujourd'hui, au petit déjeuner, j'ai.
Le Passé Composé Français 3H Mme Tolpa.
Dieu dans sa vie.
La Francophonie Ma famille et où elle est installée
En quelle année et où se passe l’action du film?
je vais contrôler la pensée de tout le monde.
LANGUE ET TRADUCTION FRANÇAISE II ANNÉE Lectorat compréhension et expression orale P. Janot A.U
La blague qui porte chance
L’amour ça donne quoi au fait
LE PASSÉ COMPOSÉ FORMATION ET EMPLOI.
Un camionneur s’arrête à un feu rouge, et
LTF IIA lectorat P. Janot L’état d’urgence_vidéo
Le Passé Composé et l’Imparfait
Production d’écrit – Le conte
Un camionneur s’arrête à un feu rouge, et
Le passe compose avec avoir
Le journal de Jean-Luc.
La communion : questions/réponses
Appropriation d'un thème : "le Salaire"
  Ius soli: storie di italiani in tutto e per tutto. Tranne che per la legge Qui est-ce et que disent-ils?
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez, vous êtes capables !)
Multiplier des décimaux
Les Situations Emotionnelles
QUE TU NE VEUX PAS PERDRE EN 2011,
Pouvoirs Suivant Attention le jeu est sonore..

Un camionneur s’arrête à un feu rouge, et
Aide à la rédaction.
C'était aux premiers jours d'avril
Tu veux parler des événements au passé??
Le Passé Composé et l’Imparfait Rouge Unité 3
Je te vois, il est 23:17 h. Nous sommes le 16 janvier 2019
Chers jeunes, c’est à vous, tout particulièrement, que je renouvelle l’invitation du Christ à «avancer au large». Vous avez à prendre des décisions importantes.
Rappel : au semestre 2 ! Au semestre 2, en fonction de votre résultat à l’examen du semestre 1, vous serez en niveau « Débutant » ou en niveau « Avancé »
Le Passé Composé Using negatives.
Qui prend soin de votre parachute ?
VOILA CE QUE J'APPELLE DU BON RECYCLAGE
Le Passé Composé et l’Imparfait
Une action terminée dans le passé
Une femme rentre tôt chez elle et trouve son mari
LTF IIA lectorat P. Janot LES ÉMOTIONS_LA JOIE
LANGUE ET TRADUCTION FRANÇAISE II ANNÉE Lectorat compréhension et expression orale P. Janot A.U
Le français illustré - numéro 74 bis -
Action that happened in the past.
Revision: Quels sont les participles passés des verbes irréguliers?
Qui prend soin de votre parachute ?
THE FRENCH TOP 30 PAST TENSE!
Pe By French Tenses By Steve Morgan Perfect Tense with AVOIR
La blague qui porte chance
Où (vas/ va) tu?  ou ………. tu? (aller)
Transcription de la présentation:

vous reformulerez les informations données de manière personnelle; LTF IIA 2016-2017 lectorat P. Janot GÉNÉRATION « Y »_les attentats en France Observez la carte qui va suivre et reconstituez la chronologie des attaques qui se sont vérifiées en France depuis janvier 2015: vous reformulerez les informations données de manière personnelle; où les attentats ont-ils eu lieu dans Paris? (voir carte de Paris) qu’avez-vous retenu de ces tragiques « événements »?

Témoignage 1: Maelys https://www.youtube.com/watch?v=L1eIuYQ6XAw LTF IIA 2016-2017 lectorat P. Janot GÉNÉRATION « Y »_les attentats en France Témoignage 1: Maelys https://www.youtube.com/watch?v=L1eIuYQ6XAw I. Visionnez la vidéo sans le son : . décrivez la situation à partir de ce que vous voyez; . émettez des hypothèses.

LTF IIA 2016-2017 lectorat P. Janot GÉNÉRATION « Y »_les attentats en France II. Visionnez la vidéo une deuxième fois et répondez aux questions suivantes : 1. Pourquoi, le soir du 13 novembre, Maelys et son amie a) ont-elles voulu s’installer au Petit Cambodge; b) ne s’y sont-elles pas installées ? 2. Où sont-elles allées ? 3. Que s’est-il passé quand Maelys a compris ce qui se passait au Petit Cambodge ? 4. Pourquoi dit-elle des propriétaires du restaurant où elle était qu’ils ont été « super » ? 5. Quand a-t-elle pris conscience de la gravité de la situation ? 6. A-t-elle pu rentrer chez elle ? Pourquoi ? 7. Que fait-elle à nouveau au Petit Cambodge ?

III. Quels mots et expressions Maelys utilise-t-elle pour dire: LTF IIA 2016-2017 lectorat P. Janot GÉNÉRATION « Y »_les attentats en France III. Quels mots et expressions Maelys utilise-t-elle pour dire: mais comme il faisait froid s’amuser entre ami.e.s les étincelles dues aux coups de feu avancer ventre su sol le patron du restaurant l’importance de ce qui se passait avoir de la chance