Le Pirate La BUSE
Il est mort pendu à Saint-Paul de la Réunion le 7 juillet 1730 Olivier Le Vasseur, dit La BUSE est né en France à Calais, Vers 1690 Il est mort pendu à Saint-Paul de la Réunion le 7 juillet 1730
La Buse est un vrai Pirate, surnommé comme ça car on le compare à un oiseau en raison de la rapidité avec laquelle il tombe sur sa proie.
La Buse, Pirate célèbre écuma l'océan Indien au début de 18ème siècle La Buse, Pirate célèbre écuma l'océan Indien au début de 18ème siècle. Il aurait caché un trésor estimé à 4,5 milliards d'euros quelque part à La Réunion.
La Buse s'est emparé du riche vaisseau portugais La Vierge du Cap qui avait cherché refuge contre les tempêtes dans le port de Saint-Denis. Il fit main sur des objets d'inestimable valeur comme : des rivières de diamants, bijoux, perles, barres d'or et d'argent, meubles, tissus, vases sacrés et cassettes de pierres précieuses, et la crosse d'or de GOA constellé de rubis pesant une centaine de kilos ; le tout évalué à 4,5 milliards d'euros. La Vierge du cap devint le vaisseau de La Buse et prit le nom de Le Victorieux.
La plupart des écumeurs des mers cessèrent toute activité et profitant de la Charte de Clémence offerte par le roi de France. Seul La Buse temporisa avant d'accepter la Charte.
Il cacha son trésor. Mais où Il cacha son trésor... Mais où ?? On avanca le nom de 6 îles : Maurice, La Réunion, Frigate, Mahé, Rodrigues, Sainte-Marie.
Le Capitaine d'Hermite l'arrêta Le Capitaine d'Hermite l'arrêta. Il fut condamné à mort le 7 juillet 1730. Quand il monta sur l'échafaud il lança dans la foule un crytogramme et cria :“Mes trésors à qui saura comprendre !“
Aujourd'hui encore, des chercheurs et des scientifiques se lancent à la recherche de ce fameux trésor précieusement conservé depuis plus de 280 ans.
Source : http://www.pirates-corsaires.com Merci de votre attention, j'espère que vous avez aimé ! =) Source : http://www.pirates-corsaires.com